3,8

J'ai eu le plaisir de découvrir l'auteure à travers ce roman. Et je remercie encore les éditions Eyrolles et Babelio, j'ai beaucoup aimé.
A travers ce livre, plusieurs sujets sensibles sont abordés avec beaucoup de clairvoyance et de douceur. Une certaine dimension fantastique aide à faire passer de beaux messages, de belles valeurs, on parle d'amour, de pardon, d'espoir et surtout d'amour de la vie !!
Tout d'abord, un grand merci à BABELIO et à EYROLLES pour m'avoir envoyé ce livre et de m'avoir permis de participer à la rencontre en visio avec Marylise Trécourt autrice de ce livre.
Ce fut très enrichissant de connaître les motivations et les "come back" de l'auteur sur l'écriture et le déroulement de cette histoire. Si vous souhaitez lui poser vous-même des questions, n'hésitez pas, elle vous donne son adresse mail en fin de livre.
L'accroche est intéressante : Juliette doit sauver 3 personnes dans les 15 prochains jours sinon ce sera le néant. Qui est Juliette ?
Personnage principal de cette histoire, elle raconte une partie de sa vie et nous permet de nous identifier à elle sur bien des points.
Les 3 personnes à sauver, vous les découvrirez tout au long de l'histoire. Ordre de l'auteur, ne pas dévoiler la fin mais si on donne trop d'indications, vous découvrirez assez rapidement le comment du pourquoi.
C'est une histoire captivante faite de plein de petits personnages attachants.
J'ai moins aimé la fin de celle-ci, elle m'a renvoyé à un livre que j'avais lu il y a quelques temps et à un film aussi dont l'auteur s'est beaucoup inspiré mais cela n'enlève en rien le plaisir de lire cette histoire.
C'est bien écrit, cela se lit vite et cela nous renvoie à des choses très importantes : c'est une excellente surprise !

Tout d'abord, je souhaite remercier les édition Eyrolles et Babelio pour m'avoir choisi afin de découvrir à la fois ce livre et cette auteure.
A la lecture du résumé, je m'attendais à beaucoup de chose sauf à cette intrigue.
Juliette, jeu femme libraire dois, pour sauver sa vie, sauver 3 inconnus : mais qui ? Comment ?
Juliette s'ouvre alors afin d'aider les autres.
Nous apprenons alors à la connaître au travers de retour vers son passé où des thèmes universels sont abordés : la vieillesse, la maternité, le mensonge, la maladie, l'amour, le deuil ...
C'est alors une belle histoire qui est à découvir, une belle histoire universelle qui est fluide, bien écrite, pleine de surprise et qui nous laisse serein et apaisé.
Merci à l'auteure pour ces mots et je vais, de ce pas, aller découvrir ses autres livres