Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Bonne histoire tout de même, qui tient largement la route, pas de longueur, lecture rapide. Un final auquel je ne m'attendais pas. Je recommande
— Allô, pouvez-vous envoyer une ambulance ? C'est pour mon mari. Il… il est inconscient. »
Alice et Maxime avaient un rêve : s'installer aux Etats-Unis pour ouvrir une boulangerie en plein coeur de Manhattan. La vie les a exaucés, même au-delà de leurs espoirs.
Jusqu'au jour où le cauchemar commence. Maxime est retrouvé inanimé, souffrant d'un traumatisme crânien. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi Alice est-elle suspectée, alors qu'elle l'aime depuis leur premier regard ? Que cherche-t-elle à cacher, au péril de sa propre vie ?
Une histoire qui sonde les secrets qui sommeillent au fond de nous, ceux que l'on ne se pardonne pas, ceux qui

Je viens de le terminer en seulement quelques heures et c'est un coup de coeur !! le doute s'immisce tout au long de la lecture. Alice est telle coupable ? Que cherche à telle à cacher ? C'est une très belle histoire qui nous prend véritablement aux tripes ! Et à la fin on se dit juste Wouah !!!! La couverture est magnifique mais l'histoire l'est encore plus !
Lecture en demi teinte.
J'ai été à la fois fortement emballé par l'histoire, que l'on découvre au fil des pages, on a envie de savoir ce qu'il a bien pu se passé.
On découvre aussi l'univers carcéral féminin .
Mais sans dévoiler l'intrigue, je trouve qu'il y a des éléments tirés par les cheveux, que l'on pardonnera toute fois , car il s'agit d'une fiction et non d'un fait divers
En conclusion un bon bouquin avec ses qualités et ses défauts
Marilyse TRECOURT fait fort avec ce nouveau roman : une narration prenante, des voix qui se complètent brillamment, un suspense brillant ! J'ai passé un agréable moment.

Jolie couverture !
Lorsque je rencontre ce livre, je m'arrête sur l'illustration qui est fort jolie. Ce couple noyé dans cet univers aquatique est à la fois touchant et inquiétant. Leurs mains liées, leurs bras sous tension et leurs visages qui menacent de percer la surface… Je suis de suite captivée par ce roman.
Le résumé laisse présager une histoire forte. Je ne me suis pas trompée…

Thriller psychologique à plusieurs voix
Ce thriller alterne principalement les voix d'Alice, le personnage central, et de Bradley, son client, ami et avocat. A travers leurs yeux, je cerne le contexte et la situation. Alice ne dévoile qu'à demi-mots sa problématique. Bradley est le regard soupçonneux et fasciné du personnage d'Alice. Il oscille entre la suspicion et la fascination.
Ainsi, l'auteure nous manipule…

Final abouti
Le passé résulte d'un ensemble de comportements et de réactions d'autrui qui modèlent notre personnalité et nos décisions. Alice en est la victime puis l'actrice. Elle cache ses secrets qui la rattrapent inévitablement (d'où l'intérêt de la narration).
A cela se mélangent les intentions parfois néfastes de l'entourage, la curiosité… Alice n'échappera pas à son passé. Marilyse TRECOURT y ajoute un hasard franchement ironique, des personnages bienveillants et des protagonistes torturés.
J'obtiens les réponses à mes questions. Je suis enchantée par la double chute : le final de ce suspense et la conclusion de ce couple. Bravo !

En bref…
Je n'ai pas lâché ce livre de la soirée. Il a fallu que j'aille jusqu'au bout, impossible de ne pas percer le mystère d'Alice.
La trame est superbement construite, jusqu'à la chute qui mêle secret du passé et rencontre improbable.
Marilyse TRECOURT a su m'égarer et me faire émettre des hypothèses erronées sur les personnages qui entourent Alice.
Ce couple est attachant. J'ai beaucoup aimé !
Lien : https://alapagedeslivres.wor..