Un débutant prometteur.
L'écran est agréable, fluide. Un roman qui se lit vite et bien. L'intrigue est originale, le secret rend le toujours addictif, on veut savoir, comprendre...sauf que très vite, tout devient très prévisible.
Le soufflé retombe aussi vite qu'il était monté.
Et surtout un dénouement qui fait flop !
Une bonne intrigue jusqu'aux dernières pages...

« — Allô, pouvez-vous envoyer une ambulance ? C'est pour mon mari. Il… il est inconscient. »
Alice et Maxime avaient un rêve : s'installer au Etats-Unis pour ouvrir une boulangerie en plein coeur de Manhattan. La vie les a exaucés, même au-delà de leurs espoirs.
Jusqu'au jour où le cauchemar commence. Maxime est retrouvé inanimé, souffrant d'un traumatisme crânien. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi Alice est-elle suspectée, alors qu'elle l'aime depuis leur premier regard ? Que cherche-t-elle à cacher, au péril de sa propre vie ?
Une histoire qui sonde les secrets qui sommeillent au fond de nous, ceux que l'on ne se pardonne pas, ceux qui reviennent nous hanter alors qu'on les croyait enfouis dans les cendres du passé.
Dans ce cinquième roman, Marilyse Trécourt conjugue suspense et émotions, amour et mensonges, sacrifices et culpabilité, tout en vous posant une question : et vous, avez-vous choisi de vivre ?
Alice et Maxime forment un couple heureux, propriétaires d'une boulangerie qui a beaucoup de succès à Manhattan. Tout semble aller pour le mieux jusqu'au jour où Maxime se retrouve dans le coma suite à une chute qui ne parait pas accidentelle comme le clame haut et fort Alice. Elle va donc être suspectée.

Un roman plein de bons sentiments, les péripéties semblent parfois un peu tirées par les cheveux. Alice et son secret qui est régulièrement avancé comme quelque chose d'énorme nous fait imaginé le pire et m'a déçue lorsqu'il a enfin été révélé. Je préfère quand les auteurs gardent le mystère et ne jouent pas avec des effets d'annonce.

Un petit roman feel good, parfait pour les vacances qui pourrait inspiré quelques réalisateurs pour une romance de Noël.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Alice et Maxime , un couple français, ont ouvert une boulangerie à New-York.
Ils ont engagé Léo, venu de France pour les aider.

Un soir, Alice retrouve Maxime inconscient au bas de l'escalier. Il souffre d'un grave traumatisme crânien.

La romance se transforme en thriller. Que s'est-il passé ? La police suspecte Alice, qui semble cacher un secret qui la renvoie à son passé.

Tout au long de ce roman choral, nous découvrirons plusieurs points de vue. L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin de l'histoire. Une fin que rien ne laisse présager.

Un chouette moment de lecture !
C'est mon premier roman de Marylise Trécourt et ce ne sera probablement pas le dernier!
On se retrouve vite plongés au coeur de l'intrigue, dans la vie commune d'un couple français Maxime et Alice, qui a tout quitté pour vivre le rêve Américain en créant sa boulangerie en plein coeur de New York. Un rêve qui tourne vite au cauchemar quand un soir Alice retrouve Maxime inanimé.
Dès lors, une enquête est ouverte et nous embarque très rapidement dans les tréfonds du milieu carcéral, car oui Alice cache quelque chose mais pourquoi ne veut-elle pas se battre?
Le rythme du roman nous donne envie de la suivre jusqu'au bout de son secret et on y arrive très facilement.
Quelques faits sont un peu tirés par les cheveux mais c'est un parti pris!
La fin est assez surprenante mais "Et j'ai choisi de vivre " reste pour moi une histoire réussie!
Alice et Max quittent la France pour s'installer à New York et ouvrir une boulangerie à la française. La boutique attire beaucoup de clients et Max fait venir un ouvrier de France, le jeune Théo.
Un soir, Alice trouve Max inanimé. Il a chuté, pense-t-elle .
Elle appelle les secours mais Max est gravement blessé, dans le coma.
Alice se fait arrêter par la police qui l'accuse de tentative d'assassinat. Elle est emmenée dans une prison flottante près de Long Island.
Bradley, un client avocat , accepte de l'aider et de la défendre.
Tout accuse Alice, son comportement assez bizarre au niveau de sa santé, le couple qui semblait en désaccord suivant le témoignage d'un voisin.
L'intrigue est bien menée , peuplée de personnes pleines de bonnes intentions et de trois pollueurs qu'on ne connaît qu'au dénouement.
Présentée sous forme de roman choral où les principaux protagonistes s'expriment , j'ai apprécié entre autres les sensations de Max lorsqu'il décrit ce qu'il ressent pendant son comas , c'est assez particulier.
Le mystère plane tout au long du livre sur la personnalité d'Alice. L'auteure insiste sur sa face cachée mais elle n'est révélée que vers la fin.
L'auteure ne nous entraîne pas dans des méandres trop sinueux et pourtant l'histoire est riche en rebondissements.
Jamais on ne s'ennuie dans ce livre. Les personnages sont attachants à souhait sauf le ou la coupable évidemment.
À la fin, alors qu'on se croit en plein happy end, une surprise de taille nous attend en parallèle avec le choix du titre.
J'ai beaucoup apprécié le récit que j'ai lu en e-book , fait assez rare chez moi mais cela a de bons côtés surtout quand on lit très tard le soir.

Alice et Maxime ont installés à New-York leur petite boulangerie où l'odeur sucrée des croissants chauds est aussi délicate que ce couple tendre et passionnés de français.
Mais pour Alice le rêve américain s'achève brutalement un soir lorsque Maxime son mari se retrouve dans le coma suite à un traumatisme crânien.
Très vite inculpée pour violence sur conjoint Alice se retrouve prisonnière de son passé, de ses mensonges et d'une prison pour femme !
Elle fera appel à un de ces client avocat qui passait dans le quartier ce soir là. Mais avec la justice américaine comme dans le couple les sous entendus vont bon train et la pudeur ainsi que la fragilité d'Alice laisse vite soupçonner une femme mystérieuse.

Un thriller croustillant parfumé de tendresse et d'espoir. La douce et machiavélique plume de l'auteure vous tiendra en haleine jusqu'au dénouement. Accrochez bien vos coeurs, sous le masque de ce thriller se cache un amour inconditionnel digne d'une Juliette...
La couverture m'a tout de suite plue le résumé m'a intriguée le récit m'a emportée et mee si j'ai rapidement compris le secret d'Alice l'auteure à réussi à me surprendre malgré tout bien que n'étant pas un vrai coup de coeur ce livre reste un livre que j'ai vraiment aimé
Ce livre aurait pu être bon, j'ai trouvé l'ensemble, malgré tout, un peu tiré par les cheveux, une fin baclé. Pas inoubliable.
Une bonne intrigue, un livre très bien écrit, jusqu'au bout elle reste intacte.
Je conseille