3,6

j'ai lu un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) de thrillers psychologiques de ce style, dont l'atmosphère lourde flirte avec la sorcellerie, mais à chaque fois, l'imagination des auteurs m'étonne ! au cours de ma lecture j'ai imaginé tout et n'importe quoi ! je dois avouer que l'explication finale m'a complètement « scotchée »… bien sûr le livre refermé, les rares indices disséminés ça et là prenaient tout leur sens ! C'est le troisième de SK Tremayne que je dévore et toujours pas déçue ! Bref, j'ai adoré…. Un page-turner, impossible de le poser avant de découvrir la vérité !
S.K Tremayne nous plonge dans une enquête aussi angoissante que excitante.
Chaque chapitres nous pousse à lire le suivant, l'intrigue est menée jusqu'à la fin. La description des paysages ainsi que des personnages transmet un climat pesant et particulièrement stressant, on est totalement plongé dans cette intrigue.
J'ai adoré ce livre pour cet énigme incroyablement prenante que nous fais découvrir l'auteur, dès le premier chapitre jusqu'au dernier.
Je tiens à remercier les éditions Presses de la cité et le site Netgalley pour ce partenariat.

Ayant adoré "Le doute" de cette auteure il me fallait lire ce livre.

Sur la couverture de ce livre on y voit une femme courir sur des rochers avec un chien qui la suit.

On y retrouve Kath, Adam et leur petite fille Lyla qui est cultivée mais réservée. Elle se pose souvent cette question : "Pourquoi m'as tu fais ça maman?".

Un jour Kath se retrouves aux urgences, elle aurait eu un accident de voiture. Sauf qu'elle n'a aucun souvenir. Une fois rentrée au domicile conjugal sa fille va se mettre à dessiner de drôles de motifs et certifie qu'elle aperçois un homme sur la Lande. Adam son mari lui en veux terriblement et elle va apprendre qu'elle aurait voulu mettre fin à ses jours. Elle va finir par avoir des réminiscences qui vont la mener à un inconnu sur la Lande.

J'ai accroché de suite à ce thriller qui est rempli de suspens et de rebondissements avec une histoire addictive, captivante et des personnages attachants. Hâte de lire "la menace"
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Ce roman m'a rappelé de merveilleuses vacances dans le Dartmoor avec ses poneys sauvages. C'est bien le paysage et le Folklore de la région qui font la force de ce livre. L'intrigue et les personnages sont un peu trop plats. C'est dommage.
Kath a eu un accident, elle a glissé sur une plaque de verglas et sa voiture a plongé dans le lac. Enfin c'est ce qu'elle croit. Les circonstances de cet "accident" sont nébuleuses d'autant plus que Kath souffre d'amnésie passagère.

Elle essaie donc de se reconstruire auprès de sa petite fille très spéciale, Lyla, et de son mari Adam, ranger dans les landes. Mais la chose n'est pas aisée puisque Adam semble lui en vouloir et Lyla pense être constamment observée par un homme ressemblant à son père.

Kath devra se remettre en question. Aurait-elle tenté de se suicider ? Mais pourquoi ? Ne supporte-t-elle plus l'autisme de sa fille qu'elle aime tant ? Aurait-elle trompé Adam ? Est-ce autre chose ?

L'auteure nous promène dans la lande, dans le Devon. le décor est, rien qu'à lui seul, un mystère.

J'ai aimé le rythme du bouquin ; tout en lenteur dans la première partie et lancé comme un train à grande vitesse dans la seconde moitié. J'ai eu du mal à le lâcher tant l'atmosphère était pesante et le suspense prenant. L'issue de ce thriller est surprenante, je suis agréablement surprise par la tournure de cette intrigue.

Je découvre l'auteure et je suis donc conquise par ce thriller aux allures de drame familial.
Lien : https://livresquement-djusti..
Nous ne sommes pas ici dans le chien des Baskerville mais la lande y est tout aussi angoissante. La solitude, les paysages.. Tout y est pour faire monter la peur.
Une intrigue extrêmement bien menée qui nous fait attendre le dénouement jusqu'à la fin.
Juste avant de mourir est le troisième roman de S.K Tremayne après le doute et La menace.

Prêtant sa plume à un drame familial qui interroge le poids de l'hérédité, les liens du couple et le mystère qui entoure les enfants atteints du syndrome d'Asperger, S.K Tremayne revient avec une intrigue mêlant suspens, secrets de famille, magie et folklore.

Visiblement l'auteur s'est beaucoup documenté sur le syndrome d'Asperger et le personnage de Lyla est véritablement attachant. Cette petite fille de 9 ans, boudée par ses camarades de classe parce qu'elle est trop différente d'eux, est touchante et les liens forts qui l'unissent à sa mère sont bouleversants.

Il s'est également bien documenté sur le Devon et le folklore magique de cette région et il parsème le récit de ses connaissances sur la question, ce qui rend l'atmosphère du récit particulière.

L'auteur nous propose un thriller psychologique qui prend son temps, étrange et gothique qui se déroule sur le terrain sombre et brumeux de Dartmoor dans le Devon. L'atmosphère est noire et devient vite claustrophobe, avec des descriptions détaillées de la lande, des légendes et du folklore druidique de la région.

J'ai aimé cet aspect du roman que je trouve très bien fait, le Devon est un personnage à part entière du roman, c'est d'ailleurs l'in des points forts de cet auteur qui nous propose toujours des ambiances réussies.

Mais j'ai eu du mal à m'intéresser à Kath, à la vie de famille qu'elle partage avec Adam et Lyla et à ce qui a pu réellement lui arriver le soir du 30 décembre.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Je suis fan des romans de Tremayne, j'ai dévoré le doute et la menace. Celui-ci est très bon aussi mais il utilise les mêmes ficelles, du coup la surprise est moins présente et la fin plus convenue.
Malgré tout, c'est un livre que je recommande !
Juste avant de mourir - où le suspense bien travaillé vous fait douter de tout...

Kath, Adam et leur fille Lyla vivent dans une ferme isolée au milieu de la lande, dans le Devon. Un jour, Kath se réveille aux urgences après avoir eu un accident de la route. Mais était-ce vraiment un accident ? Son mari semble lui en vouloir et leur fille, affichant un comportement de plus en plus inquiétant, semble s'éloigner d'elle. Que s'est-il réellement passé le soir de l'accident ?

J'avoue être mitigée quant à cette lecture. D'un côté, le suspense est vraiment bien travaillé. Des événements étranges, voire un poil surnaturel, se produisent. le profil des suspects se dessine peu à peu, et j'admets avoir émis des soupçons sur plusieurs personnes. En plus de ça, j'ai trouvé les passages avec Lyla très intéressants car le syndrome d'Asperger n'est pas souvent abordé (du moins, pas dans mes lectures). Je savais le sujet difficile, mais ici nous avons un aperçu non seulement de ce que peuvent ressentir les parents, mais également l'enfant.
En ce qui concerne mon côté mitigé, c'est tout simplement parce que j'ai trouvé l'histoire très lente. Un bon thriller est pour moi un thriller rythmé, et c'est cette touche de peps qu'il manque à ce livre.

Concernant cet auteur, j'ai également "Le doute" dans ma PAL, que je lirai prochainement. J'attends donc cette lecture afin de confirmer mon opinion sur cet auteur :).