EAN : 9782981820020
Isabelle B. Tremblay (20/12/2019)
4.75/5   2 notes
Emma se remet difficilement de sa dernière relation amoureuse. Lors d’un voyage d’affaires à l’extérieur du pays, elle fait la connaissance de

deux hommes : Ian, un artiste bohème et Gabriel, un médecin plutôt cartésien.
Après un rendez-vous manqué avec l’artiste, elle croise le médecin dans une drôle de circonstance et elle se laisse attirer par une aventure sans

lendemain avec lui. Ian vient toucher son âme par sa liberté d’ê... >Voir plus
Le commentaire de Lynda :

Un roman qui se lit rapidement, qui fait du bien et qui possède une dualité telle qu'une certaine légèreté étant donné le sujet du roman, mais aussi un côté plus sérieux, avec ce qu'il y a derrière et qui produit une cause à effet, cette cause influençant grandement le comportement émotionnel d'Emma dans sa vie présente.
Emma se remet d'une rupture amoureuse. En voyage d'affaires avec sa grande amie Charlotte, elle fera la rencontre de Ian, le parfait exemple du ''bad boy'', qui instantanément l'attire très fortement. À leur premier rendez-vous, Ian ne se présente pas, ça ne commence pas très bien. Après un petit moment passé avec Candice, la patronne de Charlotte, elle retourne à l'hôtel, mais un petit imprévu la met dans une drôle de situation. Elle se retrouve en fait, coincée dans l'ascenseur, avec Gabriel, et coincée pour un petit bout de temps. La proximité, l'attirance envers Gabriel, fait son chemin, et Emma franchira le pas.
La voilà donc, partagée entre son attirance pour deux hommes complètement différents l'un de l'autre, Ian, le bad boy et Gabriel, médecin qui est un vrai gentleman.
Avec le temps et dans différentes situations nous aussi, on apprend à les connaître. Ian est instable, on ne sait pas trop ce qu'il recherche. Gabriel est sérieux, mature, et il est directement attiré par Emma.
Mais Emma, ayant été abandonnée par sa mère quand elle était petite, subit les contrecoups de cet abandon, de là ses problèmes affectifs. D'ailleurs, Candice, que l'on ne trouve pas très sympathique à prime abord, aidera Emma à y voir plus clair dans tout ceci. Qui Emma, finira-t-elle par choisir ?
J'adore l'écriture d'Isabelle B. Tremblay, ayant lu plusieurs livres de cette auteure, c'est toujours un plaisir de la retrouver, et ce roman ne fait pas exception, elle nous offre un petit roman qui semble une lecture légère, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Quand notre passé influence notre présent, il y a de quoi nous faire réfléchir. Une écriture fluide, les pages défilent rapidement, pas de temps mort. Quelques touches d'humour, surtout avec Charlotte, un peu de tristesse, quand Candice raconte, on sent très fortement la solitude de cette femme, qui pourtant réussi bien dans son travail, mais sa vie...Pas drôle du tout, la vie de Candice. Bref, l'auteure nous amène dans différentes situations, elle survole plusieurs points, l'amitié, l'amour, la famille, l'alcoolisme, et plusieurs personnes retireront du positif de leurs rencontres, tel que Ian et Candice, et qui nous démontre que bien souvent il faut régler le passé pour améliorer notre présent! Finalement tout ce dont nous avons besoin pour nous offrir un très bon moment de lecture !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Elle répondit à son baiser avec ardeur. Avec passion. L’instant était magique. Emma avait complètement oublié Ian et Charlotte. Elle en avait oublié l’endroit où elle était. Elle profitait simplement du moment présent. Carpe Diem. Le présent que la vie lui offrait. Le baiser que Gabriel lui donnait ne pouvait se comparer à rien de ce qu’elle avait pu vivre précédemment. Il lui transmettait un désir qu’elle n’avait jamais connu. Emma huma l’odeur de Gabriel tandis que ce dernier embrassait son cou, lui procurant des milliers de fourmillements dans le bas de son ventre. Tout son être pétillait d’exaltation et elle avait la nette impression que le temps s’était arrêté. Le seul bruit qu’elle pouvait entendre était le battement de leurs cœurs qui avaient le même rythme.
Emma ne pouvait pas dire si elle était fâchée ou sarcastique. Elle préférait garder le silence et la regarder pendant un instant. C’était une belle femme qui devait être beaucoup moins âgée que ce qu’elle laissait paraître en réalité. Elle était habillée sobrement, mais avec goût, et elle portait des marques de grands noms qu’Emma ne pouvait pas se payer avec son salaire présentement. Ses cheveux étaient blonds et tombaient en dégradé sur ses épaules. Pas de mèches folles ou de couettes rebelles. Elle portait une blouse blanche dont seul le dernier bouton du haut était défait, sous une veste noire, et portait même une cravate. Elle avait un pantalon noir, style portfolio, pour compléter son look androgyne qui était aussi très féminin. Il était arrivé peu souvent à Emma de croiser Candice ; or, chaque fois, elle lui faisait penser à une avocate par son air professionnel et détaché.
Charlotte avait aussi choisi un maquillage discret. Elle avait tout de même donné un style brumeux et mystérieux à ses yeux noisette en y appliquant du fard noir. Ses cheveux châtains étaient défaits. Emma lui avait toujours trouvé un air de femme fatale. Elle lui enviait cette confiance qu’elle avait lorsqu’elle abordait le sexe opposé. Elle attirait les hommes, comme d’autres collectionnent les timbres. Ils étaient fous d’elle et, dès qu’elle entrait quelque part, c’était sur elle que les regards se posaient. Elle suscitait de l’admiration pour certaines femmes, tandis que d’autres la craignaient. Elle dégageait un magnétisme incroyable, et Emma devait avouer qu’elle l’admirait pour cela. Même si elle était très jolie, elle ne possédait pas l’assurance de sa meilleure amie.
Emma partageait le même sentiment que le jeune homme. Elle avait aussi l’impression de le retrouver et qu’ils se connaissaient depuis longtemps. Elle osa se demander si c’était cela qu’on appelait des âmes sœurs. Des âmes qui avaient été séparées lors de leur incarnation et qui avaient comme mission de se rejoindre. Puis, elle mit un frein à son imagination. Leurs âmes s’étaient reconnues, mais elle trouvait cela beaucoup trop rapide. Ce n’était qu’un baiser et elle n’avait pas été embrassée de la sorte depuis déjà un bon moment. Tous ses sens étaient en alerte. Ian l’étreignait avec plus d’empressement et ses caresses se firent de plus en plus entreprenantes. Elle l’encouragea. Puis, ses mains se posèrent sur sa taille. Emma finit par le repousser délicatement.
Emma le suivit du regard. Son cœur battait à tout rompre. L’homme lui plaisait. Elle avait l’impression que c’était réciproque. Un coup de foudre ? Elle ne savait pas si cela était possible, mais elle était consciente qu’elle aimerait bien le revoir. Il était séduisant, certes, mais c’était plus que ça. Elle était séduite par la vibration qu’il dégageait. Sous son regard, elle s’était sentie vivante. Cela faisait déjà plusieurs mois que ça ne lui était pas arrivé.
— Tu as vu l’apollon ? C’est certain que je ne lui ferais pas mal ! Et le corps qu’il a… ouf ! s’exclama Charlotte en donnant un coup de coude dans les côtes d’Emma.
— C’est bon, n’en dis pas plus. Pour toi, les hommes sont comme des pièces de viande.