Bonne lecture même si ce n'est pas un coup de coeur. Les personnages sont sympathiques,, l'intrigue est bien menée mais vers la fin, Nihal commençait à vraiment m'énerver. Comment elle peut ne pas comprendre que la haine est un sentiment négatif et pas une force ?! de plus, quelques personnages masculin sont vraiment macho "quoi, une fille qui se bat ?", on se croirait à l'école primaire quand les filles commencent à jouer au foot et que les mecs les regardent bizarrement. Il faut évoluer ! Je comprends bien que ça fait partie intégrante de l'histoire et que ce comportement à une place importante dans le récit mais je n'aime pas cette mentalité.
Pour finir, c'était assez bien et je vais lire la suite mais j'ai lu de meilleurs livres de fantasy ( ce n'est, bien sûr, que mon avis ).
Résumé : Nihal est différente des autres habitants de la Terre du Vent, avec ses yeux violets, ses cheveux bleus et ses oreilles pointues, et également car elle adore jouer à la guerre avec les garçons. En grandissant, son père lui forge une épée en cristal noire, et Nihal va devoir s'en servir très rapidement, car les forces armées du Tyran assaillent son pays. Pour survivre et donner un sens à sa vie, elle décide d'apprendre à devenir une véritable guerrière, et pour cela, elle doit intégrer l'Académie, qui est réservée aux hommes…

Mon avis : Une saga épique qui emporte son lecteur ! J'avais déjà entendu parler de cette série, mais je ne l'avais pas encore lue. Et à la fin de ce premier tome, je n'ai qu'une hâte, pouvoir lire la suite !

Cette série d'heroic fantasy est un peu un mélange du « Seigneur des Anneaux » et d'« Eragon », avec une héroïne à part, dernière demi-elfe du Monde Emergé ayant échappé au massacre perpétré par le Tyran.

Vont se dérouler sous nos yeux, à travers les différents chapitres, les années de Nihal, petite fille insouciante et parfois arrogante adorant jouer à la guerre, mais qui va être rattrapée par la dureté de la vie, avec l'arrivée des troupes du Tyran qui veut tout écraser sur son passage pour dominer tout le pays.

Heureusement, sur sa route, Nihal va croiser des personnes qui vont devenir ses amis, comme Sennar, futur magicien, ou Fen, chevalier-dragon.

Nihal va alors évoluer, et de petite fille capricieuse, va grandir et vouloir devenir une guerrière, pour venger les siens, le coeur plein de haine. Son apprentissage sera bien sûr long et semé d'embûches, parfois à cause d'elle-même.

Dans ce tome 1, j'ai trouvé très intéressant que l'héroïne ne soit pas parfaite, qu'elle doive apprendre à tracer son propre chemin, et découvrir qui elle est vraiment, mêlant heroic fantasy et roman d'apprentissage.

De l'action, de la guerre, des batailles, de la découverte de soi, des dangers… bien des atouts qui donnent furieusement envie de continuer à suivre le destin de ce Monde Emergé.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Ce livre est un véritable chef d'oeuvre !!
Les premières lignes sont incroyablement captivante et nous donnent envie de connaître la suite !
Nihal est un personnage mystérieux et impulsif.
Sennar est plus ouvert et généreux. Plus calme.
Bref, suivre l'aventure de ces personnages est magique.
On a envie de savoir ce qu'il se passera après, et c'est pourquoi j'attends le tome 2 avec impatience.
Super livre!!!!!! Une histoire de combat, de secret enfouit, d'aventure et d'amitié. Ce livre ce mange comme un gâteau, on en lit un et on e redemande.

Je le conseille fortement pour les 12/16 ans.
Nihal de la Terre du Vent est un excellent roman pour la jeunesse mais aussi pour les adultes. Je trouve que cette série est très prometteuse.
Le monde émergé va devoir faire face à de nombreuses violences, ses habitants vont devoir combattre, ou accepter ce qui arrive à ce monde. On apprend qu'il y a un monde submergé mais pour le moment on ne sais pas grand-chose de cette autre monde.
Nihal est une jeune fille étonnante, plus intéressée par les jeux de guerre que par les « trucs de fille ». S'habiller en fille, penser à se marier, ne sont pas ses préoccupations premières.
Elle est souvent en proie à de violents cauchemars qui la hantent et elle a peur qu'ils ne deviennent réels.
Elle ne rêve que d'une chose : devenir une grande guerrière.
C'est une personne généreuse, très sensible. Elle est courageuse, déterminée et peut parfois faire preuve de violence.
Son tempérament est volcanique, ce n'est pas toujours facile à contrôler ses émotions quand on est mi-elfe, mi-humaine.
Elle a été élevé par un humain et donc, elle a des réactions d'humaine. C'est une adolescente (presque) comme les autres, et il est très facile de s'attacher à elle.
J'aime aussi beaucoup le personnage de Sennar. Il va devenir l'ami de Nihal, va essayer de la protéger et sera un personnage très important dans la vie de la jeune fille.
Ce premier tome est une réussite, à lire pour les amateurs du genre :)
Il a paire bien. A voir.
Nihal est une jeune habitante de la Terre du Vent au visage encadré de cheveux bleus et aux yeux violets. Elle a un tempérament de guerrière et depuis l'enfance elle rêve de partir sur le front combattre le Tyran. Mais le jour où sa ville est attaquée par les troupes de fammins assoiffés de sang commandés par le Tyran, elle découvre que ses caractéristiques physiques particuliers ne sont pas un simple don de la nature mais le dernier vestige d'une civilisation massacrée. A l'aide son allié le magicien Sennar, elle tente de lutter contre le Tyran et s'investit corps et âme pour essayer de lutter contre le Tyran et contre les cauchemars pleins de massacres qu'elle fait chaque nuit.
J'ai beaucoup aimé ce livre car l'héroïne vit dans un monde où elle est la dernière survivante de sa race et parvient quand même à s'en sortir et devient même la première femme chevalier du dragon .
Je conseille ce livre à tout les amateurs d'action et de créatures fantastiques.
Très bon livre. J'aime beaucoup l'héroïne, elle est étrange, unique et très forte. On est parachutés en plein conflit, en pleine guerre. Beaucoup de peuples variés. Beaucoup de coutumes. On sort des clichés du héros, de la noble cause, de la juste vengeance... le personnage n'est pas une élue même si elle est unique. Et il y a des dragons, des magiciens, des nymphes...des magnifiques épées.
Livre suberbe j ai accroché tout de suite et depuis je ne peux men lassée
Voilà un livre que je souhaitais lire depuis longtemps, mais j'ai toujours repoussé sa lecture. A vrai dire, je ne sais pas vraiment pourquoi.

Je ne regrette pas de l'avoir entamé, puis dévoré.

Le roman se lit vite et il est vraiment très agréable. Les personnages sont attachants, même si, Nihal est extrêmement exaspérante. En effet, dernière demi-elfe du monde émergé, elle n'aura de cesse, une fois ses origines révélées de crier vengeance contre le massacre de son peuple. Cependant, Nihal ne pense qu'à la guerre, qu'aux massacres. Son but ultime étant de faire le plus de morts possible dans le camp adverse sans se préoccuper de ses compagnons d'armes. Elle n'arrive pas à comprendre que tuer les "méchants" ne sert à rien et qu'il vaudrait mieux qu'elle pense à tous. Tout au long de ce roman où l'on croise des dragons, des elfes, des magiciens, des chevaliers, des gnomes, Nihal se verra répéter qu'il faut qu'elle acquière l'esprit de groupe et qu'elle cesse d'être individualiste. Pour elle, cet apprentissage sera long et se fera dans la douleur.

Elle est secondée, à certains moments de l'histoires par Sennar, apprenti magicien. Sennar est, peut-être le seul être à pouvoir comprendre Nihal... Sennar est, lui aussi, appelé à avoir un grand destin.

Sennar et Nihal, chacun à leur manière, vont lutter contre le Tyran qui ne veut qu'une seule chose, anéantir le monde émergé. le tyran a déjà détruit beaucoup de régions et c'est dans ces contrées dévastées que vont devoir se construire Nihal et Sennar.

En conclusion : roman de fantasy jeunesse agréable à lire. Je lirai volontiers la suite.
Lien : http://coffresalivres.canalb..