Wakusei Closet tome 1 sur 2
Noeve Grafx (29/10/2021)
4.6/5   5 notes
Nous suivons l'histoire d'une jeune fille au collège, qui a la
capacité étrange de visiter un autre monde, vaste et souvent
cauchemardesque, dans ses rêves. Alors que jusqu'à présent, elle
arpentait ce monde surréaliste toute seule, elle y rencontre un jour
une autre jeune fille de son âge, qui lui demande de l'aide...
Que lire après Wakusei Closet, tome 1Voir plus
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Noeve Grafx pour l'envoi du premier tome de leur toute nouvelle série " Wakusei Closet ".
Lorsque j'ai reçu le service presse de ce manga, je ne m'attendais pas du tout à un titre aussi horrifique par rapport à la jaquette.
Même si les deux jeunes filles semblent inquiètes, il y a très peu d'éléments qui pourraient nous faire deviner l'intrigue de l'histoire.
En tout cas, je suis très contente d'avoir pu lire ce titre car je l'ai dévoré en peu de temps.
J'ai passé un agréable moment en compagnie de ses deux jeunes filles qui vivent des choses très surréalistes.
Ce qui est incroyable avec cette histoire, c'est qu'on ne peut pas deviner ce qui va se passer.
On découvre des créatures très différentes les unes des autres, on ne sait pas pourquoi elles sont là, pourquoi certaines attaques et d'autres non.
Le monde est tellement vaste et compliqué car à tout moment tu peux te faire manger par l'un de ses monstres.
Pour moi c'est un très bon premier tome ou il y a beaucoup de mystères autour des personnages et de ce monde horrifique.
C'est un tome impressionnant qui a réussi à me captiver dès les premières pages.
J'ai adoré l'ambiance que donnent les dessins dans cette oeuvre, j'aime beaucoup par exemple le visuel des protagonistes et des créatures par contre je trouve que les cases manquent de fonds.
Pour conclure, je me suis facilement attachés à ses deux jeunes filles et j'espère que le prochain tome nous donnera encore plus d'explication sur ce lieu.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Lecture numérique du soir : "Wakusei Closet" de Tsubana. La couverture semble enfantine alors que ce seinen ne s'adresse pas à eux quand il reprend le mythe du croquemitaine, même si les personnages principaux sont des collégiens. Alice (Aimi) voyage au pays de l'horreur, le lapin blanc est remplacé par une poignée de tentacules et tous les personnages risquent leur peau. Les corps sont transformés, malmenés, coupés comme dans les oeuvres de Junji Itô, mais de façon moins cauchemardesque au niveau de l'esthétique : le dessin flirte du côté du kawaii, mais il est souvent malmené par un scénario qui le tranche et le malmène. Au niveau de l'intrigue mystérieuse, sinueuse, qui voyage entre onirisme et science-fiction, elle est prenante et n'a pas encore livré tous ses secrets. La série est prévue en quatre tomes aux éditions Noeve Grafx et à la fin du premier tome, difficile de savoir où elle nous mène. 🍿

Lien : https://www.instagram.com/fo..

critiques presse (2)
ActuaBD
05 septembre 2022
Le choix de mettre au centre de l’histoire des enfants donne plus d’impact au déroulement des faits et rend la menace moins inévitable. Les enjeux et les explications sont amenés de façon très progressive nous permettant d’être plus immergés dans l’œuvre et de remettre en question cet autre monde onirique.
MangaNews
14 novembre 2021
Il s'agit donc d'un premier volume sympathique, qui prend son temps pour décoller peu à peu, et où Tsubana, en jouant sur différents types d'angoisse/horreur, nous plonge de plus en plus profondément dans un récit inquiétant dont on a facilement envie de découvrir la suite.