IDP Boy's Love (24/01/2022)
Seki, le leader de la bande de voyous du lycée, se fait réprimander par l'étudiant modèle Iwashiro pour possession de magazine porno et travail à temps partiel interdit. Durant leur dispute, Iwashiro tombe des escaliers et se foule la cheville. Pour se faire pardonner, Seki devra aider à contrecoeur son nouveau rival. Qui aime bien châtie bien, et les deux garçons finissent par développer des sentiments confus l'un envers l'autre. Vont-ils réussir à se comprendre ma... >Voir plus
Que lire après Outsider communicationVoir plus
Bon, j'ai dû refeuilleter le manga pour me rappeler de quoi ça parlait avant de donner mon avis. Autant dire que cette histoire est oubliable…

Lycéen, Seki est une racaille avec une mauvaise réputation. Il traine avec ses amis, il sèche les cours et n'a pas de très bons résultats. Aussi, lorsqu'il rencontre Iwashiro, ils n'étaient pas vraiment faits pour s'entendre. Ce dernier est l'exact opposé de Seki. Très doué en court, il suit les règles à la lettre et n'hésite pas à réprimander tout le monde. Sauf que Seki l'intrigue. Alors, un jour où il se dispute, Iwashiro chute accidentellement et se foule la cheville. Seki devra alors l'aider au quotidien, et une étrange amitié entre eux va se créer.

L'histoire est très classique. Deux lycéens, l'un intello et l'autre délinquant, qui passent du temps ensemble et qui tombent amoureux. C'est, je pense, le seul enjeu du récit. Et on s'ennuie ! Même le côté racaille du personnage n'a pas vraiment de saveur. C'est dommage. J'aurais aimé que les personnages soient vraiment développés, avec une histoire plus travaillée.

Le dessin n'est pas exceptionnel non plus, les personnages étant très clichés aussi bien psychologiquement que physiquement. Il y a quelques scènes érotiques, plutôt plates, mais aucun problème de consentement.

Je n'ai donc pas grand-chose à dire sur ce one-shot, à part que je me suis ennuyée. Les personnages sont plats, les situations communes et je n'ai trouvé aucun intérêt au fade dénouement.

Ils sont déjà convaincus que je suis un gosse indigne, alors quoi que je fasse, ça ne changerait rien.