Michel Averlant (Traducteur)Georges Camici (Traducteur)Giovanni Benvenuti (Illustrateur)
Ditis (01/01/1960)
Il avait fallu des milliers de tonnes de métal pour construire ce gigantesque œuf d'acier qui fonçait depuis trois cents ans à travers l'espace. Il avait fallu le génie de centaines et de centaines d'ingénieurs et de savants pour recréer à bord du prodigieux spacionef toutes les conditions indis­pensables à la vie.
Il avait fallu trouver cinq mille volontaires pour habiter ce monde étrange. Cinq mille êtres humains qui acceptent de vivre, de procréer et de ... >Voir plus
Que lire après Objectif PolluxVoir plus
Jay West, un des plus jeunes officiers de la psycho-police, arriva au quartier général juste à temps pour assister à un procès qui se déroulait devant la Cour suprême du Vaisseau. Comme toujours, c’était Gregson, son chef, qui faisait fonction de juge. Et, à part Kennedy et l’opérateur chargé des télécommunications, le bureau était vide. Jay sourit à l’opérateur, poussa du coude l’autre officier pour se faire une place sur la banquette et pointa son menton vers la glace sans tain qui les sépa­rait de la salle d’audience :

— De quoi s’agit-il ?

—Délit de gaspillage, fit Kennedy sans même détour­ner les yeux de la scène. Un type du secteur 4. Tu le connais ?

— C’est la première fois que je le vois.

A en juger par son short vert, l’homme était jardinier. Ses membres chétifs et l’apparente fragilité de sa peau indiquaient qu’il avait passé la majeure partie de sa vie dans une zone de faible gravitation. Ses yeux, agrandis par l’étonnement et peut-être aussi par la peur, fixaient obstinément l’ameublement dépouillé de la salle.