DC Vampires tome 1 sur 3

Schmidt Otto (Autre)
Urban Comics Editions (07/04/2023)
4.28/5   9 notes
Au fil des ans, la Ligue des Justiciers a longtemps protégé la Terre de toutes sortes d'envahisseurs, extraterrestres ou non, en gardant un oeil vigilant sur les cieux pour anticiper la prochaine menace. Mais que se passerait-il si ce danger était déjà sur place, cachée à la vue de tous... observant... attendant le moment opportun pour frapper... ?
Que lire après DC Vampires, tome 1Voir plus
Club N°53 : Comics non sélectionné
------------------------------------

Anthologie en deux volumes pour ce DC Vampires.

Pris pour James Tynion IV au scenario, qui disparait d'ailleurs au bout du 3ème ou 4ème épisodes (laissant à Rosenberg seul, la suite), on ne sent pas vraiment l'originalité et la touche artistique du monsieur.

Une conspiration des vampires pour contrôler le monde, en transformant les super-slips, qui sont plus nombreux que dans une mercerie de culottes…

On s'ennuie un peu, devant la multitude de personnages, puis une ellipse temporelle qui rend le scenario encore moins intéressant.

Même problème au niveau graphique, avec beaucoup de changement dans les dessinateurs et style qui va de mal en pis…

Bref, ça ne donne pas vraiment envie de poursuivre sur le second volume.

Greg
------------------------------------
James Tynion Iv – Matthieu Rosenberg – Otto Schmidt – DC Vampires (urban dc) – Tome 1. « Invasion » - 208 pages – prix « ub15 »- Pour lecteurs avertis / !\ - Super héros /Horreur…
« Mary, reine du sang, est une doyenne. Elle dirige la secte de la Lune de Sang. Pour les vampires ses désirs sont des ordres. La paix précaire entre vampires et humains est le seul fait de sa volonté. »
« Mes condoléances. Tu m'excuseras de ne pas verser de larmes sur la suceuse de sang maléfique, par contre. »
On retrouve l'univers riche et sombre de DC dans toute sa splendeur.
« J'ai compris que leur objectif n'était pas la guerre… Mais le génocide de l'espèce humaine. »
Les dessins sont très beaux et les personnages détaillés visuellement, comme cet antagonisme homme gorille.
Les passages où les couleurs rouges et noirs dominent offre un certain effet plaisant pour la rétine ; - ) …
Il y a de beaux retournements de situations.
Quatre Teams de Justiciers chez DC :
Birds of Prey
Titans
Outsiders
Justice League
Où se sont infiltrés les vampires ? Contagion insidieuse ! Invasion !
Certains visuels sont magnifiques !
C'est une vraie guerre civile des héros.
Zatanna est super cool !! J'aime bien Canary aussi. Arrow (en vieil homme) déchire ! (Pour une fois que je bave devant un perso masculin ! lol !)
Mais que fait Catwoman ? (nb on la voit à la fin…)
L'issue paraît bien sombre ?! …
Le chapitre « DC Vampires Hunter » et les dessins de Neil Googe sont les deux choses qui m'ont poussées à mettre un 5/5 et non un 4,5/5.
Damian est trop Badass.
« Tas de boue » je l'avais comme figurine quand j'étais enfant. Avec sa gosse griffe je le faisais beaucoup taper sur les gentils.
« Pourquoi ça irait quelque part ? Ça ne va nulle part. Je vais dormir. Bye. »
Les Arts extra à La Fin sont comme ça ! : -)
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
L'histoire débute lorsque Andrew Bennett alerte Batman et la Ligue de justice d'un péril imminent : des vampires cherchent à conquérir le monde en transformant des super-vilains et des super-héros en créatures de la nuit. Pouvant se dissimuler en tout être humain, la propagation de ces vampires se révèle de plus en plus difficile à stopper. S'ensuit une enquête pour identifier les infectés et les empêcher de répandre le mal.

Ce premier tome est empreint d'une ambiance ténébreuse, où la tension est palpable et la méfiance règne. le récit est violent et intense, avec de nombreux rebondissements qui tiennent en haleine. La construction des personnages et de leurs relations est captivante et nous dévoile leur côté obscur. Dans cet univers noir, les scénaristes ont inséré des touches d'humour et des situations plus légères pour alléger l'atmosphère à certains moments.

Les dessins varient entre des scènes sombres pour une atmosphère constante d'insécurité et de peur, avec des scènes plus légères où les expressions faciales sont exagérées et humoristiques. La lecture est fluide et les scènes d'action sont dynamiques. En ce qui concerne la couverture, nous la trouvons très réussie et nous l'adorons !

Ce début de série est excellent et nous sommes impatients de découvrir la suite. Cependant, de nombreux héros et méchants apparaissent dans ce premier tome, il est donc préférable d'avoir une connaissance de base de l'univers DC. Ce comics s'adresse particulièrement aux amateurs de frissons, de sang et d'angoisse.
Lien : https://www.instagram.com/bd..
Lu par oisiveté, persuadé que ce serait un énième évènement sans saveur, quelle ne fut pas ma surprise.
Les addicts de la continuité n'y trouveront pas leur compte, évidemment que tout cela sera sans répercussion sur l'univers DC. A l'instar de Injustice, il s'agit surtout de voir des alliances et confrontations inédites, et des personnages secondaires habilement mis en avant. Ma seule crainte serait qu'une trop grande partie se concentre sur la Bat family, mais pour l'instant les focus exploitent plutot bien la diversité des personnages constituant cette Bat family (plutot que le poncif du concours à qui sera le plus ténébreux).

critiques presse (2)
ActuaBD
24 mai 2023
Mary, la Reine du Sang, souveraine des vampires, est morte ! Or, sans elle, l’équilibre entre les créatures de la nuit et l’Humanité est mis en péril. D’autant que le Joker semble avoir repris les rênes de ce royaume et compte bien créer une classe dominante et une autre servant uniquement de repas. La chasse au roi des vampires est lancée… à moins que ce soit celle des méta-humains ?
LesComics
14 avril 2023
Tynion IV et Rosenberg nous offrent une écriture haletante, pleine de rebondissements et d’humour noir. Ils maîtrisent parfaitement les personnages et leurs relations, ce qui rend le récit encore plus captivant.
« Mes condoléances. Tu m’excuseras de ne pas verser de larmes sur la suceuse de sang maléfique, par contre. »
« Mary, reine du sang, est une doyenne. Elle dirige la secte de La Lune de Sang. Pour les vampires ses désirs sont des ordres. La paix précaire entre vampires et humains est le seul fait de sa volonté. »
« Pourquoi ça irait quelque part ? Ca ne va nulle part. Je vais dormir. Bye. »
« J’ai compris que leur objectif n’était pas la guerre… Mais le génocide de l’espèce humaine. »
Je préfère le sang frais, mais je ne dis pas non à un smoothie de temps en temps.

Videos de James Tynion IV (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Tynion IV
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Vincent et la librairie Sanzot à Paris. - Anne Bonny de Matteo Mastragostino et Alessandro Ranghiasci à la boîte à bulles - The Nice House On The Lake #2 Scénario: James Tynion IV ; Dessins: Martinez Alvaro Édité par: Urban Comics - Evol par KANEKO Atsushi, édité par Delcourt / Tonkam 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD