C'est un univers avec les todas, ce sont des espèces de dragons marins qui sont utilisés comme gardes du royaume.

J'ai aimé cette histoire car elle est bien construite et on s'attache aux personnages. le suspens est bien intégré, le scénario est complexe mais prenant.

Mon passage préféré c'est quand l'agriculteur retrouve Elin et la ramène chez lui pour la soigner.
Ce livre est très intéressant, il peut être à la fois triste et heureux car il y a un moment, Elin est très heureuse et un moment où elle peut être triste.
Elin est très timide, gentille, mignonne, rigolote...
C'est une petite fille très courageuse comme sa maman.
C'est aussi une petite fille très spéciale, elle a dû s'enfuir car sa maman s'est fait manger par des tôdas (créatures sauvages) qui sont très dangereux.

La critique d'Ilian :
Elin, 10 ans, vit avec sa mère au sein d'un village caché dans les montagnes. Sa mère, Soyon, est la guérisseuse des todas (des dragons-serpents) qui sont utilisés pour protéger le village. Une nuit, tous les todas sont retrouvés morts. Les villageois accusent Soyon qui en était responsable. Ils vont l'exécuter devant Elin. Elin va s'échapper sur le dos d'un toda . Elle va arriver chez un paysan qui va l'héberger et s'occuper d'elle.
Cette histoire commence fort. On est tout de suite pris par les événements terribles que vit Elin. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit si mélancolique, si dur et triste dès le début.
J'ai, même, été assez choqué par la mort de Soyon que j'ai trouvé bien cruelle. J'ai aimé cette histoire qui nous montre comment Elin va surmonter cette terrible épreuve.
Ce livre parle d'une jeune fille nommée Elin. Celle-ci est assez petite de taille mais très
courageuse. Mais surtout très curieuse . Elin habite dans un village qui a pour mission d'élever des TÔDA , des dragons-serpents utilisés pour protéger le royaume.

Mais la mère de Elin l'empêche de les approcher. Un jour, un évènement tragique va bouleverser leur vie et un lien indestructible se tissera entre Elin et les créatures.

Ce livre est un manga du style fantastique.

Ce livre m'a plu car je trouve l'histoire vraiment entraînante car l'auteur varie entre action et suspense. J'ai vraiment réussi à être entraîné dedans car les dessins sont vraiment bien détaillés.

Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent des livres faciles à lire.
Je lui mets la note de 4/5.
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Elin. Elle a 10ans, elle habite dans un village qui se nomme AO LOH qui élève des tôdas.. Elle vit avec sa mère qui fait partie du clan des Ahlgos. Un jour, un drame arrive à cette petite famille. Elin essaye tant bien que mal de sauver sa mère. Après le décès de celle-ci, elle se réveille dans une maison et une région inconnues. L'histoire était vraiment sensationnelle et animée. Les illustrations étaient remarquables. J'ai été vraiment émue en parcourant cette histoire et j'ai envie d'en découvrir davantage en lisant les tomes suivants. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l'aventure avec une pointe de fantastique, se procurer des émotions, mais également aux grands rêveurs !
Artémis
Livre intéressant, les illustrations sont magnifiques et le suspense à la fin est là. L'histoire est très intrigante, l'originalité est présente. Ce livre est bien pour ceux qui aiment les mangas et il est aussi très rapide à lire... C'est l'histoire d'Elin, une petite fille passionnée par les Tôda, des dragons aquatiques ayant des capacités hors normes...

Oeuvre de Nahoko Uehashi, dessin de Itoe TAKEMOTO .
TITRE : ELINE LA CHARMEUSE DE BETES
RESUME :
ELIN est une fille de 10 ans qui habite dans un royaume peuplé de Tôdas.
ELIN est mince et maligne, sa vie est triste, elle va endurer beaucoup de choses, sa mère est morte assassinée.
AVIS :
Positif : ce livre est extraordinaire, captivant et palpitant. Un manga super qui se dévore, impossible de s'en séparer.
Ce livre m'a plu parce qu'Il y a de l'action
RECOMMANDATION :
Pour ceux qui aiment l'aventure : je le conseille.
Pour ceux qui aiment les dragons : je le conseille.
Pour ceux qui n'aiment pas les morts : je ne le conseille pas.
CITATION :
- Tu es en train de me dire que la quantité de mucus a changé en seulement quelques heures ? Explique mois pourquoi ?
- Je n'en sais rien.
Elle sera interrogée et condamnée.
- Emparez – vous d'elle
- Maman !

P74-75
noah.m
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Elin, la charmeuse de bêtes. Au début, la mère d' Elin s' occupe d' animaux car elle est vétérinaire et un jour les bêtes sont mortes et sa mère se fait tuer. Elin se retrouve et est retrouvée par un homme qui va s'occuper d'elle. le personnage d'Elin ma plu car elle est courageuse. J'ai beaucoup aimé comment l'homme fait découvrir des choses à Elin.
J'ai aimé ce manga car il y a des moments tristes. Je vous le conseille ce manga car c' est une belle histoire. Mallaury.
Wanda : Super manga ! Sur la couverture, on voit bien qu'Elin protège le Tôda. Depuis qu'elle est toute petite, les Tôdas la passionnent. Sa Maman est elle-même soigneuse de Tôdas.
J'ai adoré le passage où Johun tombe et fait des postures bizarres pendant son sommeil. C'est surtout la réaction d'Elin quand elle voit Johun qui est super drôle ! le passage où j'ai le moins compris c'est quand une jeune fille voit un oiseau spirituel et on ne comprend pas trop ce qui se passe après. Mais en tout cas c'était génial comme manga !
C'est l'histoire d' Elin, une petite fille qui vit avec sa mère dans un village. Elin est dotée d'un don. Qui sait ce qu'elle est capable de faire ?
J'ai trouvé ce livre passionnant, mystérieux et pertinent pour toutes les aventures qu'il renferme ! Dans ce manga, l'héroïne se découvre et traverse les moments difficiles de la vie...
Pourtant, vers la fin du livre, il perd son charme, devient plus ennuyant. On découvre plutôt la vie à la campagne, l'apiculture, mais ça manque d'aventures.
L'histoire reste incroyable et mystérieuse, émouvante aussi. J'ai surtout adoré le personnage d'Elin, sa personnalité, son physique et son don. Alors chers lecteurs et lectrices, allez rejoindre Elin dans ses fabuleuses aventures ! Merci d'avoir lu ma critique !
~Zineb~