La couverture appelle à un voyage fantastique avec une ambiance "Voyage de Chihiro". A l'ouverture du manga, on est rapidement embarqué dans un monde bien plus mature et plus dur qu'on aurait pu croire. J'ai fait une très bonne découverte avec Elin et ses Toda. 3/4 du manga nous fait rentrer dans des histoires d'intolérance, de deuil et drame. le dernier quart apaise les esprits et nous annonce un parcours initiatique pour la petite auprès de cet homme curieux mais à l'écoute. Que va-t-elle donc décider de faire de sa vie?
Dans le village où a grandi Elin, on élève des Toda pour la guerre. Ces sortes de dragons sont d'une taille impressionnante et sa mère est chargée de s'occuper des plus forts. Quand ceux ci meurent, le pire des chatiments lui est infligé. Elin va devoir surmonter bien des épreuves malgré son jeune âge.
Les dessins sont agréables et l'histoire bien menée. L'univers est bien décrit et on y entre facilement, j'attends de voir ce que donnera le tome 2.
Ce manga est triste. Il y a peu de joie et peu d'action mais l'histoire est intéressante est les dessins très bien faits.
Le courage d'Elin fait force dans un manga rempli d'aventures et de rebondissements ! de créatures à la torture, d'un pays à un autre, bref, ce livre peut vous faire rêver !

La petite Elin âgée entre 9 et 11 ans est passionnée par des créatures appelées « LES TODAS » Les todas sont de merveilleuses créatures, elles sentent comme une odeur sucrée dirait Elin. Malheureusement un jour, quand elle se baladait avec sa mère à 100 mètres des todas, la mère d'Elin souffla dans son sifflet spécial todas et les endormirent. Tout le monde la vit et la laissait faire. Mais un jour, le chef de leur tribu condamna sa mère à mort parce qu'ils pensait qu'elles les avait empoisonnés, alors qu'elle a fait tout le contraire, elle les avait sauvés car ils avaient été empoisonnées.

Chers lecteurs,

Je ne vous en dit pas plus sinon je vous gâcherais l'histoire !!!

Chers lecteurs,

Je ne vous en dit pas plus sinon je vous gâcherais l'histoire !!!
Ce livre était super bien, j'étais sur le point de pleurer tellement il est touchant et bouleversant. L'histoire est bien. C'est l'histoire d'une enfant, Elin. Sa mère est apicultrice, elle élève des tôdas, ce sont les espèces de dragons comme il y a en fond sur la couverture du livre. Un jour sa mère commet une grave erreur. A votre avis : cette faute pourrait-elle lui en coûter la vie ? Envie de savoir ? Alors, un conseil : lisez-le !
Elin vit tranquillement dans son village jusqu'au jour où l'on accuse sa mère d'avoir empoisonné les dragons dont elle avait la charge. Elin décide de sauver sa mère condamnée à être donner en pâture à des dragons sauvages. Y arrivera-t-elle? J'ai beaucoup aimé ce livre car les émotions qu'il exprime sont extraordinaires. Les dessins sont très bien faits et permettent de comprendre facilement l'histoire.
Sonia

****************************************************************

***************************************************
Ce livre est très beau et très bien dessiné. L'histoire est très belle.
Mathys
Superbe manga !
Elin, notre personnage principal, vit quelque chose qui n'est pas facile : la perte de sa mère est une grosse épreuve pour notre héroïne. Sa mère est capable d'apprivoiser des bêtes monstrueuses appelées tôda mais, un jour, par erreur, ces bêtes meurent et la mère d'Elin est accusée et condamnée.
Avec la disparition mystérieuse de sa mère, Elin arrive sur de nouvelles terres et un homme, pris de pitié, la ramène chez lui afin de l'héberger et de ne pas la laisser seule sur ce fleuve. La rencontre de notre héroïne et ce mystérieux homme risque de changer la suite de l'histoire dans le tome 2, que j'espère pouvoir lire un jour.
J'ai aimé le fait qu'il y ait des bêtes mystérieuses. Ce premier tome nous montre un début prometteur : on a envie de savoir si Elin va devenir comme sa mère, si l'homme qui l'a recueillie va continuer de l'héberger.
Louane, 6B
Elin est une jeune fille qui vit paisiblement dans un village avec sa mère, dresseuse de Tôdas, des bêtes sacrées. Elin aime les Tôdas mais sa mère ne la laisse pas s'en approcher. Alors que sa mère est exécutée car elle est accusée d'avoir décimé et tué un troupeau de Tôdas, cette dernière rassemble ses dernières forces pour mettre Elin, qui a tenté de la sauver, à l'abri. Elin est alors emportée par les flots sur le dos d'un Tôda. Elle est alors recueillie par Johun, un apiculteur, et commence une nouvelle vie. J'ai beaucoup aimé ce manga et ai envie de lire la suite de la série. J'admire le courage d'Elin pour sauver sa mère face à des bêtes sauvages.
Ce manga m'a extrêmement plu, car l'histoire est facile à comprendre. Il crée des sentiments grâce à ses belles images. Il m'a émue, car c'est une histoire tragique. Il m'a scandalisée au moment où la mère allait être condamnée. J'ai aimé le style de l'auteure. (Emmy)