Ellin, La charmeuse de bêtes Tome 1

Mon deuxième livre se nomme Ellin: La charmeuse de bêtes par Nahoko Uehashi. Il a été publié le 23 Janvier 2019 par Pika édition.

C'est l'histoire d'Ellin, une petite fille vivant avec sa mère, soigneuse de Tôda des dragons serpents, dans un petit village. Ce binôme féminin ne se faisait pas trop apprécier par le peuple car la mère venait d'un autre village. On les distinguait vite car elles avaient les yeux verts. Un jour, la vie d'Ellin sera tragiquement bousculée.

Pour commencer je ne lis pas souvent ce genre de livre (manga), et pourtant j'ai bien aimé cette histoire. L'histoire est très émouvante et à un moment l'atmosphère est épouvantable et oppressante. Il y a un suspense à la fin qui nous donne envie de lire le tome 2.
J'ai bien aimé le caractère et l'évolution du personnage principal : Ellin, et j'ai adoré le style du texte car le langage est courant et les phrases sont courtes.

Mais je trouve aussi qu'elle n'a pas beaucoup d'originalité car on peut retrouver ce genre d'histoire dans beaucoup d'autres livres.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce livre malgré le passage oppressant et épouvantable. Je vous conseille de le lire pour découvrir ce qui bousculera la vie d'Ellin.

Neyla 401 Lyautey

C'est l'histoire d'une jeune fille japonaise. Elle habite dans un village de soigneurs (soigneurs de monstres, des crocodiles évolués). Cette fille depuis toute petite, est traitée différemment. Un jour, une petite vient lui parler en lui disant que c'est une alhyoh.
extrait : "Pleure autant que tu en as besoin. Plus tes larmes couleront et plus la tristesse s'écoulera de ton coeur. Et un jour, tu finiras par oublier ce qui te fait tant de peine."
Alexandru

Ce mange parle d'une fille qui s'appelle Elin et qui aime les Tôda ( dragon serpent ). Jusqu'au jour où un drame va bouleverser la vie de Elin qui va tisser un lien avec les Tôda.

J'ai aimé ce livre parce que le livre est facile a lire. Les personnages sont attachants. Les événement s'enchaînent vite mais la fin et plutôt décevant et dramatique.
Les dessins sont bien fait et ressemblent a la vrai vie de Elin.
Elin est une petite qui mène une vie tranquille avec sa mère dans le village de Arran. Ce village possède des Tôda, ce sont des sortes de dragons entraînés au combat. La mère d'Elin, Soyon est soigneuse de Tôda. Elle a eu un destin tragique parce qu'elle est une Aliyo et les Aliyo sont connus pour leur don pour la médecine mais aussi à cause de rumeurs qui disent qu'ils volent les techniques d'autres pays. Soyon étant la soigneuse ''principale'', elle a de plus grandes responsabilités. Il arrive quelque chose aux Tôda, elle est punie et le paye de sa vie. Elin, abattue, fuit son village et se retrouve dans un endroit inconnu puis finit par s'évanouir de fatigue.

Cette histoire m'a paru intéressante par son originalité, elle a pour thème la fantasy. Cette oeuvre littéraire m'a offert une lecture captivante et haletante. le style épuré de dessinateur m'a fasciné, et le ton tragique qui rajoute un peu de tension au livre m'a, quant à lui, beaucoup plu. L'histoire est mouvementée et les actions s'enchaînent à un rythme soutenu ; l'atmosphère est de son côté plutôt tendue et dépressogène. le style d'écriture de ce livre est relativement facile d'accès. En ce qui concerne les personnages, aucun ne m'a déplu, à l'exception du grand-père d'Elin : il est raciste envers sa belle-fille Soyon et la discrédite très souvent. Cependant, lors de l'exécution de celle-ci, il éprouvera de la pitié envers elle et non du mépris.
J'ai trouvé ce manga émouvant car j'ai trouvé injuste le traitement réservé à Elin et sa mère dans le village. Ce livre permet notamment d'approcher des sujets très importants comme le racisme.
Elin la charmeuses de bêtes de Nahoko Uehashi

Un manga sur le don mystérieux d'une jeune fille dans un royaume.

Elin la charmeuse de bêtes , vol 1, est un roman de l'auteur Nahoko Uehashi ,au Japon en 2009 avec le titre original Kemono no sôja, du roman vol 1 .
C'est une écrivaine Japonaise de littérature d'enfance et de jeunesse qui a reçu 3 prix littéraires .

Cette oeuvre originale est transformée en manga par Itie Takemoto .
Elle est publié en 11 volumes par Piko Édition en France en 2019.

Elin est une jeune fille, de moins de 15 ans , courageuse, aventurière est qui aime les animaux , (les Tôda:dragon – serpents).
L'histoire a lieu dans un village au Japon ,situé dans le grand duché d' Arhan, dans le royaume divin Ryoza.
Elin vit avec sa mère (Soyon) qui a pour mission d'élever des Tôda.
Un drame arriva : la mort d' un Tôda va bouleverser leur vie et les séparer .

Je n' ai pas aimé ce livre parce que c'est une histoire effrayante avec un personnage principal triste.
C'est un manga qui se lit très facilement.
Il procure des émotions

Note : 2/5

je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires tristes sous forme de manga

Célestine.

C'est une BD racontant l'histoire d'Elin une petite « AHLYO »,un peuple des montagnes. Elle est fascinée par les dragons dont sa mère est la guérisseuse mais sa mère est accusée d'avoir tué des dragons! Que se passera-t-il?
Ce livre m'a plu parce que les actions s'enchaînent vite et qu'on comprend les sentiments des personnages.
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment la tristesse et le suspense.

Je trouve que l'histoire est intéressante, mais le fait que ce soit le tome 1, ne nous dévoile quasiment aucune des péripéties ce qui rend difficile la compréhension de l'histoire dans sa totalité,
Cependant ce manga nous accueille merveilleusement avec une jeune enfant mignonne, joyeuse et pleine de vie ! Mais qui manque malheureusement de connaissance sur des bêtes apparemment faites pour la guerre dont sa mère s'occupe: les Tôdas !
Tout était calme dans son village mais évidemment l'élément perturbateur devait arriver...
L'intrigue est très bien menée, elle tourne sur ces dragons-serpents et sur une capacité de cette jeune fille, Elin, elle serait capable d'on ne sait quoi sur ces bêtes incroyables.
Une capacité dont je ne sais rien et qui me fait vouloir lire la suite !
J'ai vraiment envie de savoir ce qu'elle a de si spécial, pas vous ?

Je trouve adorable le personnage d'Elin, une jeune fille drôle, intelligente et passionnée par ces drôles d'animaux. Mais cette enfant est toute aussi mystérieuse, quelle est sa capacité qui la rend si spéciale ? Quel lien peut elle avoir avec les Tôdas ?
Mais sa mère n'est pas en reste, une femme tout aussi inquiétante qui cache sûrement un secret monstrueux ! Elle aussi : quel est son lien avec ces dragons-serpents ?
Quel est ce peuple dont elle vient ? Comment a- t -il une influence sur les Tôdas ?
Mais j'admire par contre le courage de cette femme prête à accepter une sentence horrible. Elle fait tout pour rassurer sa fille, je la trouve admirable.

Mais l'histoire ne fait pas tout, il faut que je vous parle des dessins !
Je n'aime pas beaucoup l'esthétique des adultes dans ce manga, je trouve étrange les formes et proportions du visages.

J'ai hâte de connaître la suite et espère vous avoir donné envie de lire ! Mais si vous l'avez déjà lu n'hésiter a me dire ce que vous en pensez ! Je donnerai personnellement une note de 4,5/5.

Mots clefs: dragon, serpents, mystère et pouvoir., relations familiales

GIRAUD-RÉQUILLART Illa

J'ai bien aimé lire ce manga, je n'avais auparavant jamais lu de
manga mais celui-ci m'a donné envie d'en lire d'autres.
Les illustrations sont vraiment très jolies et bien très détaillées ce
qui rend la lecture agréable. le fait qu'elle soit en noir et blanc ne
m'a pas dérangé.
Pour ce qui est de l'histoire je l'ai vraiment appréciée, l'histoire se
déroule dans un monde féérique et tout le long du manga on suit une
fille de 10 ans appellé Elin.
Elin est une fille très curieuse et intelligente, et comme c'est un point
de vue interne ,on la suit dans ses découvertes et sa passion pour les
Todas.
Sa mère Soyon est une soigneuse pour Todas, alors Elin est d'autant
plus curieuse en vers les Todas; mais ces bêtes sont très
dangereuses et féroces alors Soyon empêche Elin de les approcher,
à plusieurs moments de l'histoire Soyon la protège, leur relation est
belle.
J'ai bien aimé leur relation mais lorsque Soyon meurt toujours
en voulant protéger Elin, cela m'a fait un pincement au coeur.
«Tu es encore une enfant, mais si tu es toujours attirée par les
Todas à tes 15 ans...»
Soyon est une Ahlyo (les gens de la brume), on ne connait rien d'eux
alors j'ai hâte d'acheter les autres tomes pour en apprendre plus
sur ce groupe de nomades. Jaime en apprendre sur les différentes
cultures.
Après avoir été sauvée, Elin se retrouve dans un lieu qu'elle ne
connaît pas et se fait sauver par Johun, un apiculteur, cet homme
est très gentil et il fera part de sa passion pour les abeilles à Elin,
j'ai trouvé Johun attachant et affectueux.
«Cela te sert à te protéger de mes trésors.»
J'ai beaucoup aimé ce manga même si des mystères planent encore,
les personnages sont touchants et les illustrations détaillées.
C'est un manga agréable à lire et qui comporte du suspense.
Par exemple , cette citation est étrange :
«Qu'elle a tâché de protéger le serment»…
On ne sait pas de quel serment il s'agit.
Je le conseillerais à tout le monde.

Ma note: 9/10 Daphné

La mère d'Elin soigne une espèce de dragons-serpents qui permettent à leur royaume d'être protégé en cas de combat. Un jour les dragons meurent et sa mère, dont le passé d'étrangère resurgi, est accusée d'être responsable. Décidé à la rejoindre pour la sauver, Elin, sur les instructions de sa mère se voit enjointe de fuir au dos d'un des dragon-serpent.
Ce tome 1 pose le cadre de l'histoire dans un univers fantastique sur fond d'intolérance entre des peuples qui s'affrontent...
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
punaise !
attention spoiler :
C'est trrrroooop trrriiiiiiiiiiiiste...bouh...la mère elle meurt...enfin rien ne le montre mais on la sent quand même mal partie, la mère.
Bref...sinon l'idée est original, du bon coté, hein !
très attachant !!!