Taïfu Comics (28/04/2023)
3.79/5   14 notes
Dans ce monde, chaque objet auquel on attribue un nom prend vie, et peut se transformer en un être vivant doté d’une conscience propre.
À la suite d’un drame dans son enfance, Sôsuke Otonashi, étudiant en musique, refuse de nommer ses instruments. Mais la veille d’un examen, le jeune musicien brise son violon lors d’un accident, ce qui l’oblige à s'en procurer un nouveau de toute urgence ! Sôsuke fait alors la connaissance d’un vendeur peu commun : sous ses t... >Voir plus
Que lire après Goodbye, Nameless ViolinVoir plus
Dans Goodbye, Nameless Violin, les instruments ne sont pas comme les autres… Ils peuvent avoir une apparence spéciale…. Et devenir des êtres humains ou bien des animaux, mais seulement sous certaines conditions !

En effet, un instrument de musique prendra vie uniquement si son maître souhaite lui donner un prénom. Ces instruments-là, on les surnomme les “nommés”. C'était le cas de Sôsuke, qui lorsqu'il était jeune, possédait un violon en apparence de chat, nommé Mottan.

Cependant, après un certain évènement dans sa vie, il n'a plus jamais possédé de “nommés”. Par peur de perdre un instrument qui lui serait cher à nouveau, il s'était fait la promesse de ne pas prendre de risque, et de ne jouer qu'avec des violons sans nom. Mais alors que son violon s'est brisé suite à un accident à vélo, il se retrouve légèrement contraint d'accepter l'offre d'un vendeur d'instrument… Qui se dévoile comme étant lui-même un violon.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (1)
MangaNews
01 décembre 2023
On a ici un one-shot qui montre quelques maladresses mais qui sait aussi captiver par son univers de base assez original et par certains élans visuels de toute beauté.
La première chose que j’ai vue à ma naissance, c’est l’enfer. Alors j’aimerais voir le paradis quand je pousserai mon dernier soupir.