Inspecteur Akane Tsunemori tome 3 sur 6
Kana (19/01/2018)
3.79/5   7 notes
Il est possible de mesurer l'état mental de chaque personne. Grâce à cet indice appelé « Psycho-Pass », la police peut désormais appréhender les « criminels dormants » avant même qu'ils n'aient commis leurs méfaits! Akane Tsunemori intègre la Brigade Criminelle au grade d'inspecteur et elle va découvrir les avantages mais aussi les inconvénients de ce système!
Que lire après Inspecteur Akane Tsunemori, tome 3Voir plus

Double.me

David Boriau

3.12★ (133)

5 tomes

J'ai trouvé ce tome plus clair même si la violence et l'horreur sont toujours présents et sont incompréhensibles. C'est difficiles soutenable, pas de pitié pour les sentiments. Ca reste dans la continuité du précédent où le grotesque se mélangeait à l'horreur... Je vais souffler un peu avant de reprendre mais je ne conseille pas aux âmes sensibles.
J'avais mis la série en pause mais ça fait du bien de la retrouver pour pouvoir enchaîner les tomes. Dans celui-ci nous commençons tranquillement en suivant la piste du meurtrier qui met en scène ces horribles tableaux de femmes découpées. On suit l'enquête d'Akane avec l'aide de Shinya dont les capacités de détectives sont vraiment bluffantes. Mais c'est surtout l'occasion de s'interroger sur les origines d'un crime, les motivations de celui-ci, la notion de "crime juste" ou pas, le repentir, etc. C'est encore une fois une enquête très intéressante.

Mais celle-ci permet surtout de faire le lien avec le grand méchant de cette saison : Makishima, un psychopathe comme on en fait peu. C'est assez glaçant de le suivre dans la dernier partie de ce tome dans ce jeu de survival qu'il met en place pour Shinya en manipulant Akane. On est vraiment sur les dents et on craint pour leur vie. La mise en scène stressante et très réussie et le final juste glaçant, remettant en cause les principes fondateurs de leur univers. Joli tour de la part du scénariste.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
L'inspecteur Tsunemori en apprend de plus en plus sur le fonctionnement de son équipier, ce qui l'entraîne à se poser des questions sur le système dans lequel ils vivent...
Un manga de science-fiction qui continue à me surprendre et à poser un regard de plus en plus critique sur cette société idéale créée par le mangaka.
Makishima a travers ses actions, et surtout la manipulation exercée sur d'autres va permettre plus que jamais de remettre en question le système Sibylle et de s'interroger à son sujet.
Un avis plus détaillé sera prochainement disponible sur Izneo.
Lien : https://www.izneo.com/fr/man..

Pour Descartes, les personnes incapables de faire des choix sont soit dépassées par leurs désirs, soit limitées par leur entendement.
- Rappelle moi ce qu'est le charisme.
- C'est la qualité d'une personne en qui on voit un héros, un chef.
Face à un événement inattendu, vous aussi, vous serez confronté à votre véritable personnalité.
Quand la science est parvenue à exposer les secrets de l'âme, la société a été bouleversée.
Vous me faites peur, à ne rien dire, comme ça.

Lire un extrait