Inspecteur Akane Tsunemori tome 2 sur 6
Kana (17/11/2017)
3.6/5   5 notes
Bouleversée après avoir entraperçu la nature de "chien de chasse" de Shinya Kôgami, Akane se confie et demande conseil au célèbre avatar Talisman. Elle découvre alors que la véritable personne cachée derrière cette identité publique est décédée depuis un certain moment... La Brigade Criminelle parviendra-t-elle à mettre la main sur l'imposteur ?
Que lire après Inspecteur Akane Tsunemori, tome 2Voir plus
Je m'attends à une suite d'enquêtes autour du psychopass mais tout semble lié dans une affaire de plus grande envergure. D'autres personnes sont mises en avant mais ça reste encore plus assez flou. On en apprend un peu plus sur Shinya, un des exécuteurs de l'inspecteur Akane Tsunemori. Un peu frustrée par ce deuxième tome mais j'espère que le troisième éclairera tout ça...
On continue l'enquête précédente, Akane doit d'abord accepter la solution que Shinya lui propose.
Shinya a l'air dur. Ginoza (l'homme de la couverture) encore plus, et à vouloir à tout prix s'éloigner des exécuteurs. Il met en garde Akane. Ses supérieurs croient en son potentiel, tout en ayant un doute sur le fait qu'elle arrivera à tenir le coup, la distance.
Mais là, où ça devient bien plus intéressant, c'est qu'on en apprend plus sur Shinya, sur ce qu'il faisait avant et comment il a bifurqué exécuteur, chien de chasse. Une vieille affaire le taraude toujours.
Mais un problème se fait jour, on a trouvé le coupable mais à lui seul ce n'est pas possible.
Les amies d'Akane apportent toujours un petit quelque chose en plus et de la réflexion, et une meilleure appréhension globale. C'est tellement sympa et agréable quand elles se retrouvent, ça fait plaisir de voir qu'elles restent amies.
On est ensuite au lycée, et on voit les inquiétudes d'une jeune fille sur son psycho-pass, alors qu'elle n'a rien fait de mal, mais vit une situation tendue. Là aussi, on a de quoi se questionner du coup.
On se retrouve aussi avec du Shakespeare, des oeuvres d'art et un profond malaise. On revoit enfin le personnage mystère du premier tome. Un personnage qui a lui seul vaut le coup et apporte quelque chose en plus à cette histoire.

PS : C'est bien vu de la part de Kana de nous avoir mis un résumé au début du tome, plus les personnages mais d'avoir laissé un ? sur cet homme mystère. On connaît seulement à la fin du tome son nom.

Le début m'a un peu déçue. Je trouvais les enquêtes fades et décousues, mais la fin m'a donné tort. J'ai beaucoup aimé comment les auteurs ont tout rassemblé et ont donné une vraie cohérence à l'ensemble. Ça donne très envie de découvrir la série sur Shinya.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
L'intrigue se complexifie dans ce deuxième tome et l'on a vraiment envie d'en apprendre plus sur le passé des exécuteurs. Vivement la suite !
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Sceneario
18 janvier 2018
Les amateurs de shonens un peu sombres seront comblés par cette nouvelle série Dark Kana !

Lire un extrait