Inspecteur Akane Tsunemori tome 6 sur 6
Kana (06/07/2018)
3.9/5   5 notes
Au début du XXIIe siècle, le système Sibylle mesure l'état mental des citoyens et leur probabilité de commettre des crimes. La jeune inspectrice Tsunemori gère une équipe d'Exécuteurs, des criminels dormants, dont le mystérieux Shinya Kôgami.
Que lire après Inspecteur Akane Tsunemori, tome 6Voir plus

Darwin's Game

Flipflop's

3.95★ (2788)

28 tomes

Ce dernier tome tient la plupart de ses promesses en délivrant une ambiance de film noir sur fond de SF d'un autre âge, le tout avec de l'action, des belles paroles et des réflexions intéressantes sur ce qui fait de nous des être humains, nos sentiments, notre coeur ou la reconnaissance des autres ; la technologie fait-elle tout, nous protège-t-elle de tout, est-elle bonne pour nous, etc.

Nous sommes toujours à la poursuite de Makishima et en quête de compréhension vis-à-vis des desseins de Sybil. Malheureusement on enchaine aussi les invraisemblances dans ce tome entre Akane à qui sans raison on dévoile la vraie nature de Sybil et le but ultime de Makishima qui se révèle lié à l'autosuffisance alimentaire du Japon sortie d'on ne sait où... Alors certes il y a de l'action à la fin et la course poursuite peut se révéler haletante mais mon dieu que les explications sur les motivations de chacun son bancales et ça, ça casse un peu tout et c'est dommage de terminer une série au tel background sur cette note.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce sixième et dernière tome m'a laissé sur ma fin car malgré une intrigue qui prend fin, l'univers développé aurait pu être matière à bien plus...

Lire un extrait