EAN : 978B009TRFY3S
(19/10/2012)
4.5/5   2 notes
Curieuse, philosophe, et pleine d'humour, Treize est une petite fille différente des autres. Elle a pour amis un ermite, une vieille dame aux étranges pouvoirs, un chat poète à ses heures et surtout Hamadryade. Au fil de ses rencontres elle va découvrir le secret qui pèse sur sa famille.
Une histoire mémouvante, une rencontre magique.
Que lire après Le Derrière des ChosesVoir plus
Une si jolie légèreté vous emporte au fil des visions d'une petite fille qui découvre sa nature emplie de douceur et d'imagination.

Une belle écriture, des idées à foison, un texte vraiment agréable pour revisiter les impulsions sans limites de votre enfance.

— Dis Orianne, tu as déjà compté tes chagrins ?
La jeune femme aimait le côté imprévisible et spontané de Treize. On ne savait jamais ce qui lui traversait l'esprit, ni sur quel chemin errait son cœur.
— Le compte est vite fait Treize : je n'en ai qu'un, mais il est énorme... il a dévoré tous les autres.
— Et toi as-tu compté les tiens ?
Treize avait pris une poignée de sable qu'elle laissait filer entre ses doigts.
— J'avais commencé, mais finalement je préfère compter les bonheurs, je suis paresseuse !