EAN : 9782914519052
Editions du Monde Libertaire (30/12/1999)
En 2074 après Spartacus, toute l'Europe est occupée par le capitalisme. Toute ? Non, un petit village de libertaires résiste à l'envahisseur. Résiste au diktat des maîtres du monde autoproclamés, retranchés dans le camp fortifié du G8 à Evian. Et pour ne pas être taxé-e-s de contestation stérile, de critique sans propositions alternatives, des libertaires de tous poils, organisé-e-s ou non, ont décidé de créer temporairement un village afin d'expérimenter concrèteme... >Voir plus
Que lire après Village alternatif anticapitaliste et anti-guerresVoir plus
Une série de témoignages de participants au VAAAG d'Annemasse, en juin 2003. de la construction du village à l'intendance, des luttes féministes à la place des médias sur le site, on plonge dans les joies et les difficultés de ce type d'expériences dont la plupart semblent être sortis grandis. Une expérience qui fait rêver d'un autre monde !

L'autorité est génératrice de conflits qu'elle est incapable de résoudre de manière satisfaisante sans créer des rancœurs et des haines; l'autogestion permet l'implication de chacun-e et entraîne le travail dans la joie et la bonne humeur, la fraternité.