Mélodie Vachon Boucher (Autre)
La mécanique générale (01/01/2016)
3.64/5   7 notes
Mélodie Vachon Boucher livre une première oeuvre à la fois déstabilisante et sensible : le récit d’une victime de viols qui tente de retrouver une intimité brisée.
Un récit illustré qui va droit à l’essentiel, qui ne se veut pas un règlement de compte à l’endroit des agresseurs. L’auteure se concentre sur les sentiments ressentis par le personnage, sur sa résilience et sur sa guérison qui se fera avec trois carrés de chocolat.
Que lire après Les trois carrés de chocolatVoir plus
Récit d'une femme écorchée qui veut réapprivoiser son corps et sa sexualité.
Tout y est simple, honnête, délicat et certainement courageux. Une parole sans ornementation et une belle sensibilité qui invite à la réflexion. Les illustrations, dépouillées et symboliques, expriment avec justesse le cheminement de l'auteure vers la résilience.

Quelque chose en moi s'est fendu et ma tête est allée dans les étoiles jusqu'à ce que ça cesse et que je puisse me rhabiller.

Videos de Mélodie Vachon Boucher (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélodie Vachon Boucher
Pour le Mois de la bande dessinée, Mélodie Vachon Boucher, autrice de bande dessinée québécoise, et Aurélie William Levaux, bédéiste belge de la Fédération Wallonie-Bruxelles, se rencontrent de façon virtuelle, en toute amitié bédéesque. Elles vous font découvrir tour à tour des extraits d'un de leurs livres respectifs. La bédéiste présente La vie intelligente (Atrabile, 2019), tandis que l'autrice de bande dessinée propose des extraits de la BD sur laquelle elle travaille présentement, qui n'est pas encore publiée, Sargasses.
Cette série s'inscrit dans les célébrations du 50e anniversaire de la Francophonie et vise à créer des liens entre le Québec et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ainsi, pour mettre en valeur des autrices et auteurs francophones de ces deux régions, il y a jumelage d'auteurs dans les activités de vive voix de mars, de mai, de septembre et de novembre 2021, mois durant lequel aura lieu le Sommet de la Francophonie.
*** Découvrez tout ce que BAnQ a à vous offrir! https://www.banq.qc.ca/