AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 137 notes
5
26 avis
4
24 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Chassée de son clan par son grand-père, l'alpha de la meute, parce qu'elle est différente, Kayla se réfugie à Nancy sans savoir trop où aller. Là, elle rencontre Ian, le fils d'un autre alpha, qui l'introduit au sein de sa famille. Avec eux, la jeune fille découvre une nouvelle façon de vivre sa condition de loup-garou et surtout, elle apprend des choses sur sa mère, assassinée seize ans plus tôt. Kayla commence également à faire des rêves étranges, comme des moments d'une vie antérieure, dans lesquels elle se voit la femme de Max, le métamorphe renard assigné à son évaluation...
Perdue dans ce monde qu'elle ne maîtrise pas, la jeune femme ne se rend pas tout de suite compte qu'elle fait l'objet d'une traque et que son pouvoir n'est pas tout à fait celui qu'elle pensait être.

Une couverture stylisée, un synopsis accrocheur, un scénario solide, tels sont les atouts de ce premier roman des aventures de Kayla Marchal, jeune loup-garou de dix-huit ans dépourvue de forme animale, bannie par les siens et traquée pour sa différence.
Mêlant romance, rivalités familiales, guerre de clans et légende ancestrale, Estelle Vagner nous propose un livre à l'identité forte et convaincante baignant dans un univers bit-lit.
Les personnages sont intéressants, même si je n'ai pas franchement eu d'affinité particulière avec l'héroïne, que j'ai trouvée trop contradictoire. Pour exemple, elle est curieuse d'en savoir plus sur sa mère mais ne pose pas de questions aux seules personnes capables de lui répondre et abandonne toutes les conversations qui lui permettraient d'atteindre son but. Elle est prude mais se laisse embobiner par trois prétendants en même temps. Elle est forte et rebelle mais acquiesce à toutes les règles qu'on lui impose...
Question style, là encore, j'ai eu quelques petits soucis car l'histoire est racontée par Kayla qui partage avec nous ses péripéties ainsi que ses pensées mais également ses réflexions et dialogues intérieurs. Trop nombreux et répétitifs, ces derniers parasitent le déroulement des actions et deviennent presque agaçants.
Par contre, j'ai adoré les références à la légende et le fait que Kayla soit différente. Cela apporte la touche d'originalité de cette histoire. Par ailleurs, j'ai vraiment apprécié le personnage de Max, le mystère autour du chat ainsi que tout ce qui a trait à Jérémiah.
Au final, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman car le scénario est suffisamment bien construit pour entretenir le désir de poursuivre sa lecture et d'en connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          20
près avoir été mise à la porte par son grand père, l'alpha de sa meute, pour la protéger des autres membres du clan suite à sa "différence", Kayla se retrouve dans la "ville" où elle découvre la civilisation, en même temps qu'un autre clan, et une famille connaissant sa mère qu'elle a très peu connu elle même. Voilà pour débuter ce rafraichissant roman d'urban fantasy.
J'avais besoin de lecture légère ces temps ci et j'ai trouvé mon compte ici. Rien de tel qu'un bon roman de fantasy jeune adulte pour ca. l'écriture est légère, avec beaucoup d'humour. On navigue dans l'intrigue, sans savoir vraiment où est ce qu'on nous emmène. Même si on peut résoudre certain mystères au cours de la lecture, le suspens reste là, et la fin est inattendue.
Et en même temps je noterais deux petits points négatifs : l'histoire de fond : cette histoire de guerre avec des originelle et de grand chasse m'a parru un peu flou. Peut être ai-je raté une genèse ? Il y a aussi ce trio d'hommes tournant autour de notre héroïne. Ceci prend beaucoup de place dans la première moitié du roman. trop a mon gout. Heureusement, juste au moment où je me demandais quand est ce qu'on allait en sortir, on est passé à la suite, beaucoup plus intéressante et captivante à mon gout.
bref, une belle surprise, qui se passe en France, ce qui ne gâche rien, et pour lequel il me tarde de lire la suite.... bientôt j'espère.
Commenter  J’apprécie          20
le premier tome des aventures de Kayla Marchal "L'exil" fut une agréable découverte. Découvrir l'univers des loups-garous et autres métamorphes dans l'Urban Fantasy française est un vrai plaisir. Notre petite Kayla n'a rien à envier à ses consoeurs américaines.

Kayla qui vient à peine d'avoir dix-huit ans se voit rejeté de la meute de "la vallée noire" par son propre grand-père. En effet, la jeune fille qui est la risée de ses congénères , n'arrive toujours pas à se transformer en loup. Malgré le fait qu'elle soit la petite-fille de l'Alpha, elle est un problème gênant pour lui.
Kayla pénètre dans un monde qu'elle ne connaît, puisque sa meute ne quitte jamais le territoire de la "Vallée Noire". On découvre alors très vite une héroïne innocente et naïve dans sa manière de penser. Elle ne voit que le mal à travers les sensations qu'elle ressent par le biais de son gène de loup. Elle découvre alors une nouvelle meute de loup, "La lune sombre" dirigé par Henri Berger. Ce dernier accepte au sein de sa meute n'importe quel métamorphe. Une façon de penser bien plus libérale que celle de son grand-père. Elle commence à apprécier les individus qui si trouvent, même si elle n'apprécie pas tellement le fils de l'alpha, Ian. Elle rencontre également Max, le bras droit d'Henri Berger. Max est un renard-garou qui cache bien des mystères à la jeune héroïne.
Mais bizarrement, il se voit devenir son protecteur. En effet, Kayla se fait attaquer par plusieurs loups... Pour quelle raison veut-on l'éliminer alors qu'elle ne représente en apparence aucun danger ? [...]


SUITE DE LA CHRONIQUE SUR MON BLOG...
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Un premier roman avec quelques maladresses, deux trois développements un peu rapides et un trop grand nombre de prétendants par exemple, mais qui s'avère très très prometteur ! On est ici plongé dans l'univers de métamorphes, un environnement qui me plaît beaucoup. Il y a eu des traitements plus originaux de la chose, mais Estelle Vagner sait y mettre sa touche personelle, notamment grâce à une mythologie bien intrigante. Sa plume se révèle de plus aussi chaleureuse qu'elle sonne juste. Elle aborde ainsi d'intéressantes et actuelles préoccupations, comme le rejet de la différence, qu'il est agréable de voir traitées dans un roman pour jeunes adultes. Elles se mêlent à merveille à une histoire aux origines beaucoup plus anciennes et qui m'a emportée d'un bout à l'autre du roman. Oscillant entre le quotidien de Kayla, de nombreux mystères, une saine dose d'action et des pointes de romance et d'émotion, l'auteure nous offre une intrigue bien équilibrée. Elle sait de plus maîtriser son suspens, distillant les révélations petit à petit. On en vient à douter de tout et de tout le monde, un peu comme Kayla, une héroïne par ailleurs très attachante.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (311) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}