L'avis d'Ophélie en vidéo:

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Grop coup de coeur pour ce livre YA bit-lit ! L'auteur ne tombe pas trop dans les clichés du genre, elle a une plume qui se lit facilement et un style très addictive.
Si comme moi le résumé vous a fait penser au tome 1 de la Meute du Phénix, je vous arrête de suite il n'y a aucune ressemblance entre les 2 !

Kayla est une héroïne très réaliste, parfois immature mais normal pour une jeune femme de 18 ans, elle essaye d'être différente de son grand-père, un homme de poigne et très fermé, pourtant il lui arrive d'avoir un manque d'ouverture ce qui peut donner envie de la secouer ! C'est une femme qui a énormément souffert et pourtant elle continue de croire aux gens, à s'attacher à eux, c'est une personne attendrissante. On s'attache rapidement à elle et j'ai hâte de la voir évoluer.

L'univers à venir promets d'être vaste et intéressant, on sent que l'auteur a beaucoup travaillé cet univers ce qui rends notre lecture très agréable ! de plus, on va de surprise en surprise à chaque chapitre, Estelle Vagner a parfaitement dosé le mystère le long de son roman.
La première chose qui a m'a attiré fut la couverture du livre. Elle est magnifique, Alexandra fait toujours du super travail !
Enfin, le résumé m'a titillé parce-que les histoires de Loups-garous, métamorphes ou tout être qui a le don de se transformer en animal, m'attire inexorablement…

Nous découvrons Kayla, tout juste 18 ans, qui a quitté sa meute de morphes des montagnes (La vallée noire). Son grand-père, chef et Alpha, l'a chassé pour la protéger de sa propre meute ! Car la jeune fille a un soucis, malgré le fait qu'elle soit plus forte qu'un simple humain (guérison rapide, sens aiguisés, puissance), elle n'a pas de louve. Elle n'arrive pas à se métamorphoser, ce qui l'expose depuis le début de son adolescence à des brutalités et des moqueries, et l'a rendu très solitaire.

Elle part donc à l'aventure et ne sait pas du tout ce qui l'attends une fois qu'elle aura passé la frontière du territoire de sa famille.

C'est le premier roman de l'auteur et franchement, bravo !

La première partie, malgré le fond un peu dramatique, est pourtant très jeune adulte, on découvre Kayla comme toute fille de 18 ans qui sort, s'amuse et s'expose aux désirs des hommes (et en fais la découverte, elle qui a été si longtemps mise à l'écart). L'humour est omniprésent, l'héroïne a du caractère, c'est une battante. Elle a aussi ses faiblesses, l'éloignement forcé l'a fragilise énormément.

Les personnages qui évoluent autour de Kayla sont très mystérieux, on pense tout savoir d'eux, connaitre leurs sentiments vis à vis de la jeune fille mais on se trompe toujours. Les trois jeunes hommes, Ian le Loup, Max le Renard et Jeremiah l'Humain rendent Kayla complètement folle, chacun d'une manière différente et pas forcément comme on l'entends !

La deuxième partie de L'exil est rempli d'action, Kayla se dévoile et grandit, elle fais ses choix. Personne ne guidera plus sa vie ! Et la fin est à couper le souffle… Si je m'étais attendu à ça…

Je n'ai qu'une question : à quand la suite, Estelle ?
C'est lorsque les Éditions du Chat Noir ont dévoilé la magnifique couverture, signée Alexandra V Bach, et le résumé du livre que j'ai complètement craqué pour celui-ci ! Et la mention à Cassandra O'Donnell (dont j'adore les romans) aura fait pencher d'autant plus la balance pour que je précommande le livre dès que possible.

Après lecture, je peux confirmer sans hésitation mon gros coup de coeur pour ce roman. Aussi bien pour la couverture que pour cette histoire absolument géniale. Pour tout vous dire, je n'ai pas mis longtemps à le lire tant il m'était impossible de quitter Kayla et les autres morphes. Je prendrai d'ailleurs plaisir à le relire au même dire que certaines autres de mes sagas chouchou qui trônent dans ma bibliothèque !

Trêve de blabla, parlons un peu de l'histoire ! Nous suivons l'histoire de Kayla, jeune morphe de 18 ans étant dans l'incapacité de se transformer en louve. Rejetée et persécutée par sa Meute, elle se fait exiler par son Alpha, son grand-père, qui lui fait comprendre qu'elle n'est pas assez pure pour rester avec eux. C'est lorsqu'elle s'arrête dans une ville voisine, pour prendre un verre, qu'elle tombe sur Ian, le fils Alpha de la meute locale. Il lui rappelle qu'elle doit se présenter auprès de son père si elle souhaite rester dans cette ville. Dès lors, elle essaye de se faire une place parmi eux afin d'en apprendre un peu plus sur sa mère qui est morte lorsqu'elle était encore très jeune. C'est à travers quelques rencontres qu'elle commence à apprendre la vérité sur elle, sur son passé et surtout qu'elle apprend à ses dépend que les apparences sont souvent trompeuses…

L'histoire et les légendes qui racontent l'apparition des premiers Morphes et Polymorphes sont assez originales pour sortir du lot et en faire un roman à part. L'auteure capte notre attention et l'on plonge dans un récit palpitant où les complots et les mystères s'accumulent au fil des pages.

Je dois dire que pour certaines révélations, je ne m'y attendais vraiment pas ! L'auteure réussit à distiller les informations aux comptes gouttes tout en cachant formidablement bien le jeu de ses personnages. Même si je me doutais de quelque chose pour au moins l'un d'entre eux !

D'ailleurs, un autre personnage m'a laissé perplexe durant tout le roman : Jeremiah. Encore maintenant, après avoir refermé le livre, je ne sais vraiment pas quoi penser de cet homme à femme et j'ai dû mal à saisir son rôle dans cette histoire. On sait peu de chose sur lui, malgré quelques détails par-ci par-là et la révélation de la fin m'a enfoncé encore plus dans ma perplexité. Je ne doute pas qu'on en saura plus le prochain tome mais c'est assez frustrant de rester dans le flou !

En bref, c'est un très bon coup de coeur pour ce premier tome plein d'originalité et de rebondissements où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. On tourne les pages cherchant à déceler le vrai du faux en se rendant compte qu'on fait totalement fausse route. Et si vous n'êtes pas convaincue par l'histoire, à n'en pas douter, vous serez charmer par les mâles qui entourent notre jeune morphe et qui feront danser vos hormones.
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Je vais vous présenter le premier tome de Kayla Marchal qui m'a été proposée par mon amie Cindy. J'ai la couverture de l'intégral, je la trouve magnifique, ce découpage en deux avec le visage de l'héroïne et de l'autre une tête de loup. L'écriture est simple et fluide, j'ai eu très facile à le lire, et ce même s' il y a trois tomes en un broché.

Kayla Marchal est une morphe, en tant que telle elle est censée pouvoir se transformer en loup, malheureusement pour elle, sa louve ne veut pas sortir. Elle va subir des harcèlements des autres membres de sa meute, ce qui va forger son caractère. La description de ses émotions et ce mal qui la ronge sont extrêmement bien décrit, j'ai ressenti de la compassion pour elle. L'héroïne est élevée par son grand-père, ce dernier lui cache des choses sur le fait de son incompétence à se transformer. Mais lorsqu'elle est bannie du jour au lendemain de la meute, c'est là,réellement, que tout va commencer, sa vraie vie. Elle se rend compte qu'elle ne connait rien au monde au-delà des frontières de son clan.

Je trouve que l'auteure décrit les paysages, j'ai eu l'impression d'être assise dans mon canapé avec un joli plaid sur les genoux, et pouvoir observer dans quelles contrées Kayla évoluait. Je me sentais comme un drône qui volait au-dessus de l'héroïne et d'assister en direct à ce qu'elle vivait. Les émotions m'ont envahie à de nombreuses reprises, vous l'aurez compris, j'ai adoré la plume de cette auteure.

Il est difficile d'arrêter ma chronique sans vous spoiler. L'intrigue est inattendue et des personnages secondaires vont devenir des principaux dans les prochains tomes.
Max, ce joli renard très intriguant qui m'a fait tomber sous son charme avec son côté mystérieux, ses dire et son regard, dans oublier sa gestuelle qui reste assez bizarre malgré tout.
Tandis que Ian m'a donné envie de l'étriper à chaque fois qu'il parle. Et enfin, Jade qui nous pousse à la câliner tout comme Kayla, telle une petite soeur. du moins c'est ce que j'ai vécu lors des descriptions de l'auteure. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. Ce premier tome nous permet de découvrir en même temps que le personnage principal qui elle est vraiment, et surtout pourquoi elle ne se transforme pas. Gardez en tête chaque personnage car ils pourraient vous surprendre par la suite. Kayla nous fait voir la France sous un oeil nouveau. En attendant, je vous invite à lire cette magnifique histoire, qui je l'espère vous captivera autant que moi. Venez explorer et découvrir différentes espèces de métamorphes, promis ils ne vous mordront pas…quoique…

Lien : https://chronique447167899.w..
Ce premier tome est vraiment fabuleux. J'ai adoré découvrir Kayla et les mystères qui l'entourent. Bien que j'ai deviné assez tôt de quoi retournais les différentes intrigues, je n'ai pas été déçu par la manière dont elles ont été révélé.

Kayla a un sacré caractère qui fait tout son charme :) J'ai hâte de la retrouver et de connaitre la suite de son histoire !
On se laisse transporter dans l'univers de Kayla comme dans un tourbillon.
Elle met toujours les pieds dans le plat ce qui la rend attachante.
On apprend à la connaître au fil des pages et on ne voit pas le temps passer.
Ce premier tome est une vraie merveille. On ne demande qu'à poursuivre notre lecture.
Je n'avais pas lu d'histoire de (méta)morphes depuis un petit bout de temps, parfois un peu lassée de voir toujours les mêmes idées, scènes après scènes, le plus souvent entrecoupées de sexe (bien que parfois ce soit l'inverse : du sexe, du sexe, du sexe, du sexe, une scène d'action surnaturelle, du sexe, du sexe, du sexe...).
Et bien ici, que nenni !

La trilogie Kayla Marchal m'a attirée avec son résumé et sa couverture et je ne le regrette absolument pas. Dans ces livres il y a une héroïne à qui tout ne tombe pas tout cuit dans le bec, avec ses doutes et ses victoires, une héroïne qui sait évoluer, des garçons mignons mais qui ont aussi des choses à dire et un peu d'épaisseur, une intrigue bien ficelée et une écriture efficace. Bref un très bon moment de lecture avec cette trilogie d'Estelle Vagner.
J'ai vraiment adoré cette lecture aussi entraînante qu'addictive et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça bouge quand même pas mal.
Nous allons ainsi suivre Kayla Marchal dans sa toute nouvelle vie forcée, entre mystères, secrets, révélations, découverte de soi, des autres, de la vie en général et tout ça, avec de l'action, de l'amour et de l'humour.
Alors certes, l'intrigue est plutôt classique et n'a vraiment rien de transcendant, mais je l'ai personnellement trouvé hyper bien rythmée, bien menée et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et ça pour moi ça compte beaucoup. Et même si j'avais deviné deux, trois petits trucs de l'intrigue, j'étais quand même assez loin du compte et ça ne m'a aucunement empêchée d'être totalement prise dans cet univers qui ressemble un peu au nôtre et dont l'intrigue se passe en France (et ça c'est plutôt cool), mais avec des loups, des panthères et des renards.
Bref je me suis régalée de la première à la dernière page, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture et j'ai bavé aussi… rapport au renard 😂.
Aah je suis fan de ce genre d'histoire, morphe, alpha, clan ...hummm le kiffe.
J'avoue que, même si le résumé pourrait faire flipper, style triangle amoureux ou autres et bien il faut passer au dessus et faites moi confiance sur ce coup car je suis la première à détester ça, et bien là c'est plus compliqué, ça joue plus sur : dans quelle team on va être ?Ok l'héroïne galère un peu avec toute cette testostérone autour d'elle mais rien de bien méchant. D'ailleurs je peux vous dire que j'ai mon chouchou d'amour mais arf je ne dirai rien, non non même sous la torture.
Quand à l'histoire, un régale. Une bonne intrigue, de l'action, des révélations et de bons rebondissements. L'auteur essai de nous mettre le flou total dans notre cerveau « coin imagination » et elle y arrive pour certains trucs pour d'autres choses j'avais deviné hihihi.
Bref un super premier tome et en Mai je me jette sur la suite.
Verdict : à découvrir sans hésitation.
Lien : https://www.facebook.com/177..