AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 137 notes
5
26 avis
4
24 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai vraiment adoré cette lecture aussi entraînante qu'addictive et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça bouge quand même pas mal.
Nous allons ainsi suivre Kayla Marchal dans sa toute nouvelle vie forcée, entre mystères, secrets, révélations, découverte de soi, des autres, de la vie en général et tout ça, avec de l'action, de l'amour et de l'humour.
Alors certes, l'intrigue est plutôt classique et n'a vraiment rien de transcendant, mais je l'ai personnellement trouvé hyper bien rythmée, bien menée et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et ça pour moi ça compte beaucoup. Et même si j'avais deviné deux, trois petits trucs de l'intrigue, j'étais quand même assez loin du compte et ça ne m'a aucunement empêchée d'être totalement prise dans cet univers qui ressemble un peu au nôtre et dont l'intrigue se passe en France (et ça c'est plutôt cool), mais avec des loups, des panthères et des renards.
Bref je me suis régalée de la première à la dernière page, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture et j'ai bavé aussi… rapport au renard 😂.
Commenter  J’apprécie          00
Aah je suis fan de ce genre d'histoire, morphe, alpha, clan ...hummm le kiffe.
J'avoue que, même si le résumé pourrait faire flipper, style triangle amoureux ou autres et bien il faut passer au dessus et faites moi confiance sur ce coup car je suis la première à détester ça, et bien là c'est plus compliqué, ça joue plus sur : dans quelle team on va être ?Ok l'héroïne galère un peu avec toute cette testostérone autour d'elle mais rien de bien méchant. D'ailleurs je peux vous dire que j'ai mon chouchou d'amour mais arf je ne dirai rien, non non même sous la torture.
Quand à l'histoire, un régale. Une bonne intrigue, de l'action, des révélations et de bons rebondissements. L'auteur essai de nous mettre le flou total dans notre cerveau « coin imagination » et elle y arrive pour certains trucs pour d'autres choses j'avais deviné hihihi.
Bref un super premier tome et en Mai je me jette sur la suite.
Verdict : à découvrir sans hésitation.
Lien : https://www.facebook.com/177..
Commenter  J’apprécie          00
Grop coup de coeur pour ce livre YA bit-lit ! L'auteur ne tombe pas trop dans les clichés du genre, elle a une plume qui se lit facilement et un style très addictive.
Si comme moi le résumé vous a fait penser au tome 1 de la Meute du Phénix, je vous arrête de suite il n'y a aucune ressemblance entre les 2 !

Kayla est une héroïne très réaliste, parfois immature mais normal pour une jeune femme de 18 ans, elle essaye d'être différente de son grand-père, un homme de poigne et très fermé, pourtant il lui arrive d'avoir un manque d'ouverture ce qui peut donner envie de la secouer ! C'est une femme qui a énormément souffert et pourtant elle continue de croire aux gens, à s'attacher à eux, c'est une personne attendrissante. On s'attache rapidement à elle et j'ai hâte de la voir évoluer.

L'univers à venir promets d'être vaste et intéressant, on sent que l'auteur a beaucoup travaillé cet univers ce qui rends notre lecture très agréable ! de plus, on va de surprise en surprise à chaque chapitre, Estelle Vagner a parfaitement dosé le mystère le long de son roman.
Commenter  J’apprécie          10
L'Exil, c'est un premier tome incroyablement addictif, à l'univers extrêmement riche et original, qui nous fera partager une intrigue absolument captivante, maîtrisée de main de maître !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Oh mon dieu, oh mon dieu ! Encore une lecture numérique en promotion et je ne regrette vraiment pas mon achat ! Un conseil ne vous arrêtez pas aux impressions négatives que vous pourriez avoir au premier abord.
J'ai vraiment beaucoup aimé, que dis-je, vécu ma lecture. Lors des révélations finales, je ne pouvais m'empêcher de jubiler: je le savais ! Mais bizarrement, pour une fois, le fait d'avoir deviné certains points ne m'a pas plus dérangée que cela. En effet, l'écriture est telle que rien n'est trop évident non plus et tout semble tellement juste.
Attirée par la couverture, je l'avoue, le synopsis m'a également intriguée et je me suis dit "pourquoi pas". Nous plongeons dans cette histoire, qui se déroule en France, alors que Kayla vient d'être congédiée par son grand-père et priée de quitter sa meute et le lieu de vie qu'elle a toujours connu. L'exil est très bien écrit et les descriptions nous permettent de visualiser les endroits visités par Kayla comme si nous y étions. Pourtant, même si j'ai beaucoup aimé son personnage, j'ai été dérangée par ses "hormones" et sa façon de réagir face à tous les beaux garçons qu'elle croise (parce que bien évidemment ils sont tous beaux). Elle-même semble consciente de la bêtise de son comportement et, même si elle n'a jamais eu de relation normale avec une personne du sexe opposé, cela est légèrement "gonflant" et artificiel à lire. Heureusement, on passe vite au dessus de cet aspect là ! Kayla est à la recherche de son passé et souhaite plus que tout se faire accepter. Elle découvre un mode de vie jusque là inconnu pour elle et s'affirme, ainsi que son sale caractère.
Une chose est sûre, dans ce roman, il ne faut pas se fier aux apparences; pourtant, Kayla, du haut de ses 18 ans, avec son inexpérience et sa volonté d'être acceptée, n'est pas la mieux placée pour juger les gens. Et si elle se targue de ne pas réagir comme son grand-père, on peut dire qu'elle a parfois l'esprit un peu étroit et ne voit pas plus loin que ce que l'on veut bien lui montrer.
Les quelques incursions dans les rêves de la jeune-fille nous permettent d'entrevoir un univers beaucoup plus vaste que celui évoqué dans ce 1er tome et si les choses d'éclaircissent petit à petit, il reste encore de nombreux points que l'on brûle de vérifier. La dernière page tournée, je n'ai qu'une envie, me plonger dans le second tome, en espérant qu'il soit aussi bon !
J'ai beaucoup apprécié les personnages brossés par Estelle Vagner, qu'ils soient bons ou mauvais, ils ont tous une certaine profondeur et parfois plusieurs visages (qui a dit que seuls les polymorphes avaient ce pouvoir). Un petit coup de coeur particulier pour Max, mais c'était le but recherché non ?
Je suis encore tout euphorique de ma lecture, qui a mis à mal mon estomac !
Commenter  J’apprécie          30
J'avais repéré cet ouvrage depuis un certain temps pour son synopsis accrocheur : cela semblait être de la bonne bit-lit avec de la romance et de l'action… Or, j'ai appris que ce premier tome avait obtenu le prix Imaginales des Lycéens cette année. Je me suis donc jeté dessus tout en faisant la rencontre d'Estelle Vagner, une auteure aussi sympathique et drôle que Kayla, son héroïne. J'ai vraiment adoré cette lecture ! Pourtant, au début, je me suis dit que cela démarrait de façon classique, avec une jolie jeune femme forte et spéciale qui est exclue de son clan, comme dans « le Souffle de la Lune » (Les sentinelles de l'Ombre T1) de J. Arden… Ajoutons à cela des hommes au corps parfaits qui vont faire chauffer les hormones de Kayla… ainsi qu'un caractère bien trempé pour cette dernière. Bon, on n'innove pas le genre et pourtant, l'intrigue prend de l'ampleur au fil des chapitres. Il ne m'a pas fallu longtemps pour être conquise par l'ambiance, par la répartie de la jolie morphe ou par le suspense !

J'ai pris une claque. Une grosse claque. Celle-ci m'a d'ailleurs donné envie de précommander la suite aussitôt (ce que j'ai fait). J'avais prévu quelques rebondissements comme le commanditaire du meurtre de Kayla, la « vraie » mission de Ian ou encore l'affaire Tigrou qui m'a rappelé « Réveil » (Le clan du Hameau T1) de Karen Lad, néanmoins tout le reste n'a été que surprise sur surprise ! Les derniers chapitres n'ont cessé de me faire tomber de haut. L'héroïne est sans doute considérée comme naïve, mais je dois vous avouer que j'ai plongé avec elle à plusieurs reprises ! La pauvre s'est fait manipuler tout au long de l'histoire (oui oui, moi aussi, je sais…). Certains personnages cachent bien leur jeu et, pire, ceux que l'on croyait de passage dans le récit s'avèrent plus importants qu'on ne le pense ! L'auteure a non seulement une plume dynamique, fluide et pleine d'humour, elle m'a également prouvée qu'elle savait tirer son épingle du jeu en proposant une intrigue bien ficelée et surprenante !

Les protagonistes m'ont tous plu, même ceux qui m'ont surprise ! Évidemment, je suis directement tombée sous le charme de la personnalité de Kayla à laquelle on s'identifie facilement. Elle a du mordant ainsi que de la répartie, mais n'est pas non plus la casse-pieds de service ou une jeune femme hautaine ou crâneuse. Elle sait rester simple, amusante et sympathique. Pourtant, elle n'a pas eu un passé facile, puisqu'elle est orpheline et a été éduquée à la dure par son grand-père. La violence a été son quotidien puisqu'elle a été élevée comme une alpha dans sa meute, mais n'a jamais su se métamorphoser. Les autres morphes la considèrent plus comme une omega ou un souffre-douleur. La jeune femme a donc développé un certain complexe lié à sa métamorphose, ce qui la rend encore plus touchante. Jérémiah, Ian et Max sont les trois beaux « mâles » qui vont faire bondir le petit coeur de l'héroïne. Si on a un début de triangle amoureux, tout ceci est rapidement balayé : on remarque rapidement qui la fait le plus craquer… Et, pour une fois, la belle a choisi mon chouchou ! À noter que chaque personnage féminin comme masculin est développé, intéressant et attachant à sa manière…

L'univers de la saga également séduite : l'action se passe en France, à un moment en Moselle (Étant donné que c'est près de chez moi, j'étais contente… (Comment ça, il m'en faut peu ?)) et de nos jours. À notre quotidien s'ajoute un joli bestiaire tenu secret pour ne pas effrayer les humains : les morphes. Comme dans « Instinct » de Vincent Villeminot ou « Lettres Écarlates » (Meg Corbyn T1) d'Anne Bishop, les créatures ne sont pas forcément des lycans : il y a des transformations en renard, en loup, en lynx et bien d'autres animaux. J'ai apprécié le fait que les métamorphoses ne soient pas uniquement lupines. À tout ceci s'ajoute de la magie et bien d'autres éléments que je vous laisse découvrir… Je vous recommande cet ouvrage rempli de mystères, de doutes, de rebondissements et de répliques cinglantes. Il me tarde de recevoir la suite de cette saga !

Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          253
Un premier tome addictif dont on ne peut pas se détacher un seul instant. L'action et les personnages sont juste incroyables.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman est très frais, drôle, plein de sentiments et de beaux gosses. On retrouve les thèmes obligatoires de la bit-lit mais qui sont habilement détournés car si notre héroïne attire en effet tous les jeunes mâles du roman, ce n'est pas vraiment ce que l'on croit et c'est plutôt bien traité, sauf avec Jeremiah, mais j'espère que nous aurons des explications dans le prochain tome. Globalement, l'auteure joue avec nous et nous détourne de la vérité pour mieux nous berner. Je me suis faite avoir plus d'une fois !

Les personnages sont donc assez variés avec des caractères différents et des motivations propres, même si pour certains on reste dans le flou. Dans ce genre de roman, c'est surtout l'héroïne qui porte tout, les autres personnages n'ont pas forcément le temps d'être développés. du coup, il faut pas se planter ! Et j'ai beaucoup apprécié Kayla. Elle est très attachante, on a de la sympathie pour elle et son handicap et ses pensées sont très drôles, j'ai ri tout au long du roman. Elle est spontanée et pas du tout prise de tête, ce qui facilite mon empathie à son égard. Même si elle se bat bien, elle n'est pas non plus décrite comme une grosse badass et elle se prend de sérieuses dérouillées. Je lui reproche juste d'être trop confiante envers les gens, ce qui à mon sens ne colle pas avec une personne qui a été brimée par les membres de son clan pendant des années On s'attend plutôt à ce qu'elle soit méfiante. Mais c'était suffisamment minime pour que ça ne me gêne pas.

J'attends la suite pour mieux m'imprégner de l'histoire des morphes qui est juste amorcée dans ce premier tome. J'avoue être passée à côté de cette partie ancienne avec Diane, cela aurait mérité à mon goût de s'y attarder un peu plus, car si c'est clair cette histoire de morphe/polymorphe pour Kayla, ce n'est pas le cas pour le lecteur.

J'avais fait des suppositions lors de ma lecture, certaines étaient juste et d'autres non, car il y a de gros bouleversements à la fin. Je ne peux pas trop parler du beau gosse principal sans spoiler et sans réduire à néant les suppositions des futurs lecteurs mais j'ai direct accroché avec lui, c'est le genre de héros que j'aime beaucoup, il a autant d'importance que Kayla dans mon coup de coeur. J'attends beaucoup de lui dans le prochain tome maintenant que tous les secrets sont révélés !

En conclusion un roman très prenant, passionnant avec une héroïne vraiment géniale, drôle, les pieds sur terre, juste ce qu'il faut de naïveté honnête, touchante et agréable à suivre. J'ai passé un excellent moment, je dis bravo à Estelle pour ce premier roman et bravo à l'illustratrice car la couverture est sublime ! J'espère que la suite ne tardera pas car j'ai super hâte !
Lien : http://dryade-intersiderale...
Commenter  J’apprécie          00
Une belle surprise!
Je l'ai eu gratuitement en ebook sur la FNAC et une fois que j'ai lu le résumé, je me suis dit pourquoi pas!
Et aucun regret!
L'histoire se déroule dans l'est de la France est déjà ça, ça fait plaisir!
Ensuite, on rencontre Kayla Marchal une morphe qui ne s'est pas encore transformé et qui est rejeté par sa meute.
Elle part donc sans se retourner et se retrouve accueillit par une autre meute ayant connue sa mère qui est décédé juste après sa naissance.
Kayla a un caractère bien trempé mais reste naïve du fait qu'elle n'a jamais "vu" le monde extérieur, sa meute vivant en quasi autarcie. Elle va petit à petit se rendre compte que le monde est bien plus dur et compliqué que ce qu'il peut paraître jusqu'à la fin où tout est révélé.
Dans son exil; elle va rencontrer 3 hommes, tous les 3 bien différents.
Tous d'abords, Jeremiah, étrange humain qui l'attire autant qu'il lui inspire de la répulsion.
Ian, le fils de l'alpha de la meute qui l'a accueilli. Un être arrogant à qui l'on pourrait s'attacher si ce n'était sans la fin du roman!
Et enfin Max, un renard assez impressionnant par son calme olympien en toute circonstance.
Bref, un bon roman de bit lit français dont l'attente va être longue jusqu'au tome 2!


Commenter  J’apprécie          00
La première chose qui a m'a attiré fut la couverture du livre. Elle est magnifique, Alexandra fait toujours du super travail !
Enfin, le résumé m'a titillé parce-que les histoires de Loups-garous, métamorphes ou tout être qui a le don de se transformer en animal, m'attire inexorablement…

Nous découvrons Kayla, tout juste 18 ans, qui a quitté sa meute de morphes des montagnes (La vallée noire). Son grand-père, chef et Alpha, l'a chassé pour la protéger de sa propre meute ! Car la jeune fille a un soucis, malgré le fait qu'elle soit plus forte qu'un simple humain (guérison rapide, sens aiguisés, puissance), elle n'a pas de louve. Elle n'arrive pas à se métamorphoser, ce qui l'expose depuis le début de son adolescence à des brutalités et des moqueries, et l'a rendu très solitaire.

Elle part donc à l'aventure et ne sait pas du tout ce qui l'attends une fois qu'elle aura passé la frontière du territoire de sa famille.

C'est le premier roman de l'auteur et franchement, bravo !

La première partie, malgré le fond un peu dramatique, est pourtant très jeune adulte, on découvre Kayla comme toute fille de 18 ans qui sort, s'amuse et s'expose aux désirs des hommes (et en fais la découverte, elle qui a été si longtemps mise à l'écart). L'humour est omniprésent, l'héroïne a du caractère, c'est une battante. Elle a aussi ses faiblesses, l'éloignement forcé l'a fragilise énormément.

Les personnages qui évoluent autour de Kayla sont très mystérieux, on pense tout savoir d'eux, connaitre leurs sentiments vis à vis de la jeune fille mais on se trompe toujours. Les trois jeunes hommes, Ian le Loup, Max le Renard et Jeremiah l'Humain rendent Kayla complètement folle, chacun d'une manière différente et pas forcément comme on l'entends !

La deuxième partie de L'exil est rempli d'action, Kayla se dévoile et grandit, elle fais ses choix. Personne ne guidera plus sa vie ! Et la fin est à couper le souffle… Si je m'étais attendu à ça…

Je n'ai qu'une question : à quand la suite, Estelle ?
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (311) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5294 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}