Kayla Marchal, tome 1 : L'exil /by Estelle Vagner (Française, née à Brest). 424pages ; Editons "J'ai Lu" (27/02/2019).
Une super histoire qu'on pourrait croire « gnan gnan » genre teenagers quoi, or pas tout en fait. le style est saisissant, j'espère juste que ça marchera sur la durée. Kayla fait partie d'une meute de Métamorphes Lycans et est mise à la porte de chez elle par son salop de « père », elle roule le plus loin possible avec sa caisse de luxe. Quand soudain un groupe d'homme l'agresse. Mais elle sait se défendre. Elle sera en prime secourue par un magnifique chevalier servant ; J'aimerais bien connaitre les valeurs de l'auteur. Galanterie ? Mâle protecteur ? Fille qui sait se défendre seule ? Féminisme ?
Seulement voilà, Kayla semble avoir perdu ses pouvoirs, ou plutôt, ils ne se sont encore jamais manifestés, ce qui l'exclu et la met en danger vis-à-vis de son groupe. Elle pourrait être considérée comme la louve « Oméga » c'est-à-dire tout en bas de la hiérarchie et les mauvais traitements qui vont avec.
« Je ne veux plus te voir ici ! »
Une petite pointe d'humour juste ce qu'il faut. J'aimerais lire plus « pics » funs … Nous verrons au fur et à mesure de la lecture …
« — Tu es venue en voiture ? me demande le fils alpha, de retour sans son tablier.
— Non, à cloche-pied »
Ce genre de traits d'humour qui me fait aimer ma Lecture.
Au final Kayla a perdu sa meute pour en retrouver aussitôt une nouvelle. Kayla trouve un job de serveuse dans son nouveau « chez soi » ;
« Oh Kayla ! Je t'aurais élevée comme ma propre fille, tu sais ? Je ne t'aurais pas laissée avec son horrible père ! »
Jérémiah et Max et Ian sont les trois garçons qui plaisent à l'héroïne. On reste entre loups, pas de vampires ni autres espèces.
Le début est bien. Au début, c'est vraiment bien, on est dans la peau de Kayla Marchal, perdue, tout est encore possible. Les premières fois qu'elle bave devant un beau gosse, son arrivée dans la meute et son Lien évident avec l'Alpha même au début.
La suite est moins passionnante, dragouille et entrainement. Ils ne savent pas encore qu'elle ne peut pas se métamorphoser.
Voici une petite liste de ce qui aurait pu améliorer ce roman : plus de blagues et pas seulement au début, des épreuves vraiment difficiles à en faire saigner, un peu plus de romance, de vrais méchants, des cruels dilemmes, de la prison, de la psychologie (Enfin, plus, je veux dire)…
J'ai eu moins de mal à le terminer que d'autres.
Beuveries, commentaires et drague gentille, le Livre ne vas pas à fond dans les choses, il papillonne sans vraiment trouver son axe principal … Cela est mon ressenti de lecteur boulimique, honnêtement, je pense qu'un lecteur « normal » ne remarquerait même pas ce défaut et la plupart des autres.
Pour moi, ça ne vaudra pas le coup de Lire le T2.
J'ai une idée pour ce texte, pourquoi Marchal n'aurait pas un (voir deux) petit frère à s'occuper. J'ai eu cette idée j'avoue parce que j'entendais les conversations à côté. Je trouve que ça collait bien. Dans ma tête mon cerveau a fait des collages…
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
j'ai passé un bon moment avec cette histoire même si je trouve ces personnages un peu clichés (l'héroïne est incapable de sortir un mot devant un beau mec arrogant). La majorité de la fin n'est pas une surprise cependant, il y des moments où j'ai bien rit. bref, je lirais avec plaisir les tomes 2 et 3.
C'est en fouillant parmi les livres de mon abonnement que je suis tombée dessus.

Dans ce premier opus de la saga Kayla Marchal, nous découvrons la protagoniste, Kayla, petite fille de l'Alpha d'une puissante meute, morphe (ou métamorphe) qui a disons... un petit problème, elle ne s'est jamais transformée. Ah et on veut aussi la tuer.

Ça commence à devenir un classique les héroïnes comme ça 😅. Je l'ai quand même bien aimée, surtout pour son caractère, son histoire, qui n'est pas des plus joyeuses.

Max et Ian m'ont laissée de marbre. le vide intersidéral, certes Ian était mignon et Max mystérieux mais sans plus.

Quant à Jeremiah, j'avais lu une critique comme quoi il y aurait une énorme révélation 🎇, on le revoit juste à la fin et encore j'ai pas tout compris 😓.

Mon deuxième personnage préféré restera Jade, la cousine d'Ian. Elle est drôle, assez libre, elle a tout pour que les lecteurs l'aiment.

J'ai beaucoup aimé la romance légère du livre, c'était pas trop sérieux, plutôt agréable. Et aussi l'écriture, on ne voit plus les pages défiler, on se laisse porter facilement par la plume de cette autrice française.

J'adore quand il y a des trahisons à la fin, mais beaucoup plus si elle paraissent cohérentes. Là, franchement c'est le perso sympa et boum il la manipulait. Honnêtement elle ne m'a pas du tout convaincue, c'est vraiment dommage, ça aurait pu marcher si on avait plus d'indices.

Concernant les révélations, ça collait bien et j'ai apprécié ça apporte de la nouveauté. Ça donne vraiment envie de découvrir le tome 2.

Bref, c'est une lecture douillette, pas un coup de coup de coup mais pas une déception non plus. Une histoire intéressante, une jolie couverture. Et pour le coup j'ai préféré largement l'héroïne principale et Jade aux autres personnages. Peut-être un tome 2 à suivre.
J'avais trouvé la quatrième de couverture intéressante mais ce n'est pas une lecture que je vais retenir, sympa mais sans plus.
J'ai relu ce livre dans le cadre du mois de la fantasy en 2021 et j'ai encore une fois adoré.
J'aime beaucoup le développement de Kayla. Elle sort de sa meute sans rien connaître du monde extérieur et découvre tout comme une enfant.
Par contre le côté "c'est rien, c'est les hormones" avec certaines réactions des personnages était un peu pénible.
La fin est géniale mais frustrante si on n'a pas le tome suivant sous la main.
Je vais vous présenter le premier tome de Kayla Marchal qui m'a été proposée par mon amie Cindy. J'ai la couverture de l'intégral, je la trouve magnifique, ce découpage en deux avec le visage de l'héroïne et de l'autre une tête de loup. L'écriture est simple et fluide, j'ai eu très facile à le lire, et ce même s' il y a trois tomes en un broché.

Kayla Marchal est une morphe, en tant que telle elle est censée pouvoir se transformer en loup, malheureusement pour elle, sa louve ne veut pas sortir. Elle va subir des harcèlements des autres membres de sa meute, ce qui va forger son caractère. La description de ses émotions et ce mal qui la ronge sont extrêmement bien décrit, j'ai ressenti de la compassion pour elle. L'héroïne est élevée par son grand-père, ce dernier lui cache des choses sur le fait de son incompétence à se transformer. Mais lorsqu'elle est bannie du jour au lendemain de la meute, c'est là,réellement, que tout va commencer, sa vraie vie. Elle se rend compte qu'elle ne connait rien au monde au-delà des frontières de son clan.

Je trouve que l'auteure décrit les paysages, j'ai eu l'impression d'être assise dans mon canapé avec un joli plaid sur les genoux, et pouvoir observer dans quelles contrées Kayla évoluait. Je me sentais comme un drône qui volait au-dessus de l'héroïne et d'assister en direct à ce qu'elle vivait. Les émotions m'ont envahie à de nombreuses reprises, vous l'aurez compris, j'ai adoré la plume de cette auteure.

Il est difficile d'arrêter ma chronique sans vous spoiler. L'intrigue est inattendue et des personnages secondaires vont devenir des principaux dans les prochains tomes.
Max, ce joli renard très intriguant qui m'a fait tomber sous son charme avec son côté mystérieux, ses dire et son regard, dans oublier sa gestuelle qui reste assez bizarre malgré tout.
Tandis que Ian m'a donné envie de l'étriper à chaque fois qu'il parle. Et enfin, Jade qui nous pousse à la câliner tout comme Kayla, telle une petite soeur. du moins c'est ce que j'ai vécu lors des descriptions de l'auteure. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. Ce premier tome nous permet de découvrir en même temps que le personnage principal qui elle est vraiment, et surtout pourquoi elle ne se transforme pas. Gardez en tête chaque personnage car ils pourraient vous surprendre par la suite. Kayla nous fait voir la France sous un oeil nouveau. En attendant, je vous invite à lire cette magnifique histoire, qui je l'espère vous captivera autant que moi. Venez explorer et découvrir différentes espèces de métamorphes, promis ils ne vous mordront pas…quoique…

Lien : https://chronique447167899.w..
En commençant ce livre, je pensais que l'intrigue comme souvent en UF se passait aux Us. Qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir que non que le décor est celui de l'est de la France.
Si il n'y a pas une originalité folle, il y a de bons points comme le personnage de Kayla, de l'humour et l'histoire d'amour n'est pas pesante.
Difficile de lâcher avant la fin et ça tient beaucoup à l'écriture.
Premier tome super intéressant avec en personnage principal Kayla, jeune fille intrépide qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Petite fille d'alpha mais qui malheureusement n'arrive toujours pas à se transformer se voit bannir par son propre grand père, l'alpha lui-même.
L'histoire est vraiment bien écrite, détaillée avec soin, et Kayla est vraiment rigolote.
Lire avec le sourire face à ces réparties est un régal.
J'ai passé un bon moment avec ce livre même si l'intrigue est un peu trop évidente à mon goût, et le personnage de Kayla qui est vraiment trop naïf.

L'intrigue est plutôt banale mais reste assez captivante et intéressante. En effet, Kayla est une morphe mais n'a jamais réussi à se transformer, ce qui constitue dans sa meute une sorte de tabou, pour lequel elle se fait très souvent harceler par les membres de sa meute. Une fois mise à la porte par son Alpha (et Grand-père), elle va découvrir ce qu'elle est vraiment ainsi qu'en apprendre plus sur sa mère qu'elle n'a pas connu.

Le personnage de Kayla est assez... particulier. Elle est à la fois forte, notamment par rapport à tous les sévices qu'elle a subi, et ne connaît pas grand chose de la vie (surtout quand cela concerne des personnes de l'autre sexe). Et c'est cet aspect qui m'a un peu "gonflé". Elle tombe en pâmoison devant des "mâles" à les détailler comme si elle n'en avait jamais vu. Elle n'était pas dans un couvent mais dans une meute... de plus, j'avoue qu'elle est extrêmement naïve. Et enfin, tous la surnomme "petite" alors qu'elle fait 1,73 m. Elle s'énerve lorsqu'on la traite de "fragile", mais pas pour ça... J'avoue que ça m'a un peu dérangé de ce point de vue là.

Elle s'attache assez rapidement aux autres personnages, qui sont assez travaillés et se dévoilent en même temps que l'intrigue avance. J'aurais aimé en apprendre avantage sur Julie (sa collègue de travail), mais j'imagine que ce sera dans le tome 2 ;).

L'univers est vraiment très sympathique, et ce n'est pas juste parce que cette histoire se déroule dans l'Est de la France ! Tout d'abord, les morphes sont capables de changer d'apparence pour revêtir leur forme animale. Plus leur sang est dilué, plus il leur sera difficile de réussir à se transformer. Outre les morphes "loups", il y a également tout un panel d'autres animaux qui sont déclinés et j'ai trouvé ça génial !

L'écriture est vraiment très fluide et l'ensemble se lit vite même si par moment, vous allez avoir envie de baffer Kayla (et pas qu'une fois). On est au plus proche de ses pensées (première personne du singulier et présent), ce qui donne au texte un enchaînement assez fidèle et logique.

Pour conclure
Premier tome d'une trilogie, Kayla Marchal est une héroïne forte avec des faiblesses et un caractère mordant, écrit de façon à être au plus proche de ce qu'il se passe dans sa tête, avec une intrigue simple mais qui tient la route et surtout, donne envie de découvrir la suite de ses aventures !
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du premier tome de la trilogie Kayla Marchal signée Estelle Vagner ou l'un de mes derniers achats livresques faits plus précisément au salon du livre de Colmar. L'autrice avait su me vendre du rêve avec son intrigue résolument fantastique, savoureuse, rocambolesque, captivante et ayant pour personnage central... une vosgienne ! Cocorico départemental, avouez que cela fait du bien lorsque l'on croise des gens de chez nous dans nos lectures. S'ajoute à cela que cette dernière adore le lard, comme toute bonne montagnarde qui se respecte. Il n'en fallait pas plus pour me séduire et ainsi me convaincre d'acheter ce roman. Et force est d'avouer que je l'ai goulument dévoré !

Pour faire simple, je dirais que la plus grande force de ce premier tome, c'est celle de se lire comme un rien. En effet, les pages se tournent toutes seules, sans que l'on ait à faire le moindre effort ; dès les premiers chapitres, on est directement happés et il nous devient alors impossible de lâcher le bouquin avant de l'avoir fini. Il n'y a rien à redire là-dessus : l'écriture d'Estelle Vagner est hyper efficace, addictive au possible et tous les rebondissements complètement délirants de l'intrigue s'enchaînent sans anicroche. le seul petit bémol que je pointerais du doigt, ce sont les nombreuses répétitions qui ponctuent le récit, du style "Accroche toi Kayla" ou alors le nombre incalculable de fois où l'on nous rabâche que face à un beau mâle sculpté dans le marbre, notre héroïne se retrouve telle un poisson hors de l'eau incapable de prononcer la moindre parole cohérente. Mais en dehors de ce petit point noir au tableau, j'ai vraiment trouvé le récit rondement bien mené, avec un rythme soutenu, intense, effréné même sur la fin : très sincèrement, on ne s'ennuie pas une seconde.

Pour ce qui est des personnages, j'attends de voir quelle sera leur évolution dans les deux prochains tomes (car oui, je compte résolument les lire, c'est une certitude !) avant de véritablement vous parler de ces derniers plus en détail. Sachez juste que ce sont ici les filles/femmes qui portent la culotte ! En effet, même si Kayla a sacrément du mal (c'est là un doux euphémisme) à ne pas se laisser submerger par ses hormones face à des mâles eux aussi en rut, je l'ai trouvée extrêmement attachante et j'ai énormément apprécié sa redoutable force de caractère. Une chose est sûre, c'est qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Cependant, ma préférence niveau protagonistes pour ce premier tome va sans hésitation à Jade. Cette fille est juste... WAW ! Jade, je t'aime, voilà. Quant aux trois garçons qui constituent notre quatuor amoureux assurément peu commun... J'attends qu'ils fassent leurs preuves. Pour le moment, ils ont effectivement sérieusement peiné à me convaincre. Ils vont devoir redoubler d'efforts pour me séduire dans les tomes suivants, je les attends de pied ferme ! En particulier un certain Jérémiah qui n'a ABSOLUMENT pas réussi à me convaincre dans ce premier tome. J'escompte beaucoup mieux d'un représentant de la race humaine. Voyons, Jérémiah, démontre moi que j'ai eu tort de ne pas tout de suite tomber en pamoison à tes pieds, je crois en toi, allez !

Pour conclure, je ne peux que chaudement vous recommander de vous lancer dans la lecture de la trilogie Kayla Marchal. C'est frais et chaud bouillant à la fois (n'allez pas vous imaginer des trucs hardcore, je vous vois, bande de coquinous), c'est haletant au possible et la fin tonitruante de ce premier tome m'a assurément donné envie de croquer dans la suite à pleines dents façon louve affamée ! Il me tarde désormais d'avoir les tomes deux et trois sous les griffes !
Lien : https://lunartic.skyrock.com..