AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 136 notes
5
26 avis
4
24 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis
Les éditions du Chat Noir me tente énormément en ce moment, et L'Exil m'attirait tout particulièrement !
Kayla Marchal est la fille de morphe, petite-fille de l'alpha. Elle est issue donc d'une grande lignée de puissants morphes. La grande ironie, c'est qu'elle est incapable de se morphoser... Malgré tous ses efforts, la puissance de sa lignée, elle n'a jamais réussi à atteindre sa forme de loup. Kayla est ainsi considérée comme la honte de son clan, et elle chassée. La jeune femme va donc devoir faire son chemin seule, elle qui n'a jamais mis un pied hors du territoire de sa meute.
En traversant une ville, elle est invitée par le fils de l'alpha de la meute locale à venir s'installer chez eux. D'abord hésitante, elle va rapidement accepter la proposition lorsque le couple d'alphas lui apprennent qu'ils ont connus sa mère, une mère qu'elle n'a jamais connue ! Kayla prend goût à la liberté, à la vie dans cette nouvelle meute. Mais évidemment, c'est là que les ennuis la rattrapent. Elle doit d'abord faire face à la vie sans sa meute d'origine, à comprendre les codes de cette meute d'adoption, à tenter de déterminer quel homme lui plait le plus (Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ; Max, le renard au passé mystérieux ; ou Jeremiah, l'humain tout aussi secret ?). Mais c'est surtout le fait de ne toujours pas accéder à sa forme animale qui lui pèse, surtout si elle doit de nouveau être chassée d'une meute à cause de ça, et le fait qu'apparemment certaines personnes lui en veuillent et tente de mettre la main sur elle...
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          70
j'ai souvent la dent dure, et je lis bit'lit' et chick'litt' comme un péché bien caché et non avoué... en douce, comme une sucrerie un peu écoeurante et toujours redondante mais dans le paquet de laquelle on remettrait toujours le nez, la main, et la suite... pour en racheter dès qu'on est en manque.
Tout ça pour dire que je critique souvent sévèrement le style (ou la traduction) de ces bouquins qui me font une soirée plus ou moins chouette quand je craque sur l'un d'eux et le lis tranquille.
J'avoue avoir été emballée par celui-là. Tout d'abord parce que le style n'est pas mauvais. Ensuite parce qu'en reprenant les codes d'un genre (le roman de garous) l'auteur trouve sa voie, pas forcément super originale mais bien amenée et emmenée, développée et sans succomber au mauvais goût... certes on se retrouve avec quantité de beaux mâles dont au moins deux font craquer l'héroïne, aux méchants qui n'en sont pas, aux gentils qui sont trompeurs, mais ce sont les codes du genre, et vraiment j'ai apprécié ce que l'auteur en a fait. Et je recommande !
Bon, à quand le tome 2 ?
Commenter  J’apprécie          20
Chassée de son clan par son grand-père, l'alpha de la meute, parce qu'elle est différente, Kayla se réfugie à Nancy sans savoir trop où aller. Là, elle rencontre Ian, le fils d'un autre alpha, qui l'introduit au sein de sa famille. Avec eux, la jeune fille découvre une nouvelle façon de vivre sa condition de loup-garou et surtout, elle apprend des choses sur sa mère, assassinée seize ans plus tôt. Kayla commence également à faire des rêves étranges, comme des moments d'une vie antérieure, dans lesquels elle se voit la femme de Max, le métamorphe renard assigné à son évaluation...
Perdue dans ce monde qu'elle ne maîtrise pas, la jeune femme ne se rend pas tout de suite compte qu'elle fait l'objet d'une traque et que son pouvoir n'est pas tout à fait celui qu'elle pensait être.

Une couverture stylisée, un synopsis accrocheur, un scénario solide, tels sont les atouts de ce premier roman des aventures de Kayla Marchal, jeune loup-garou de dix-huit ans dépourvue de forme animale, bannie par les siens et traquée pour sa différence.
Mêlant romance, rivalités familiales, guerre de clans et légende ancestrale, Estelle Vagner nous propose un livre à l'identité forte et convaincante baignant dans un univers bit-lit.
Les personnages sont intéressants, même si je n'ai pas franchement eu d'affinité particulière avec l'héroïne, que j'ai trouvée trop contradictoire. Pour exemple, elle est curieuse d'en savoir plus sur sa mère mais ne pose pas de questions aux seules personnes capables de lui répondre et abandonne toutes les conversations qui lui permettraient d'atteindre son but. Elle est prude mais se laisse embobiner par trois prétendants en même temps. Elle est forte et rebelle mais acquiesce à toutes les règles qu'on lui impose...
Question style, là encore, j'ai eu quelques petits soucis car l'histoire est racontée par Kayla qui partage avec nous ses péripéties ainsi que ses pensées mais également ses réflexions et dialogues intérieurs. Trop nombreux et répétitifs, ces derniers parasitent le déroulement des actions et deviennent presque agaçants.
Par contre, j'ai adoré les références à la légende et le fait que Kayla soit différente. Cela apporte la touche d'originalité de cette histoire. Par ailleurs, j'ai vraiment apprécié le personnage de Max, le mystère autour du chat ainsi que tout ce qui a trait à Jérémiah.
Au final, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman car le scénario est suffisamment bien construit pour entretenir le désir de poursuivre sa lecture et d'en connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          20
près avoir été mise à la porte par son grand père, l'alpha de sa meute, pour la protéger des autres membres du clan suite à sa "différence", Kayla se retrouve dans la "ville" où elle découvre la civilisation, en même temps qu'un autre clan, et une famille connaissant sa mère qu'elle a très peu connu elle même. Voilà pour débuter ce rafraichissant roman d'urban fantasy.
J'avais besoin de lecture légère ces temps ci et j'ai trouvé mon compte ici. Rien de tel qu'un bon roman de fantasy jeune adulte pour ca. l'écriture est légère, avec beaucoup d'humour. On navigue dans l'intrigue, sans savoir vraiment où est ce qu'on nous emmène. Même si on peut résoudre certain mystères au cours de la lecture, le suspens reste là, et la fin est inattendue.
Et en même temps je noterais deux petits points négatifs : l'histoire de fond : cette histoire de guerre avec des originelle et de grand chasse m'a parru un peu flou. Peut être ai-je raté une genèse ? Il y a aussi ce trio d'hommes tournant autour de notre héroïne. Ceci prend beaucoup de place dans la première moitié du roman. trop a mon gout. Heureusement, juste au moment où je me demandais quand est ce qu'on allait en sortir, on est passé à la suite, beaucoup plus intéressante et captivante à mon gout.
bref, une belle surprise, qui se passe en France, ce qui ne gâche rien, et pour lequel il me tarde de lire la suite.... bientôt j'espère.
Commenter  J’apprécie          20
le premier tome des aventures de Kayla Marchal "L'exil" fut une agréable découverte. Découvrir l'univers des loups-garous et autres métamorphes dans l'Urban Fantasy française est un vrai plaisir. Notre petite Kayla n'a rien à envier à ses consoeurs américaines.

Kayla qui vient à peine d'avoir dix-huit ans se voit rejeté de la meute de "la vallée noire" par son propre grand-père. En effet, la jeune fille qui est la risée de ses congénères , n'arrive toujours pas à se transformer en loup. Malgré le fait qu'elle soit la petite-fille de l'Alpha, elle est un problème gênant pour lui.
Kayla pénètre dans un monde qu'elle ne connaît, puisque sa meute ne quitte jamais le territoire de la "Vallée Noire". On découvre alors très vite une héroïne innocente et naïve dans sa manière de penser. Elle ne voit que le mal à travers les sensations qu'elle ressent par le biais de son gène de loup. Elle découvre alors une nouvelle meute de loup, "La lune sombre" dirigé par Henri Berger. Ce dernier accepte au sein de sa meute n'importe quel métamorphe. Une façon de penser bien plus libérale que celle de son grand-père. Elle commence à apprécier les individus qui si trouvent, même si elle n'apprécie pas tellement le fils de l'alpha, Ian. Elle rencontre également Max, le bras droit d'Henri Berger. Max est un renard-garou qui cache bien des mystères à la jeune héroïne.
Mais bizarrement, il se voit devenir son protecteur. En effet, Kayla se fait attaquer par plusieurs loups... Pour quelle raison veut-on l'éliminer alors qu'elle ne représente en apparence aucun danger ? [...]


SUITE DE LA CHRONIQUE SUR MON BLOG...
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Kayla Marchal est un véritable coup de coeur pour moi. Ce roman est simplement un indispensable du genre, qui se doit de trôner dans toute bonne bibliothèque d'Urban Fantasy.

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/k..
Commenter  J’apprécie          00
Kayla Marchal est une saga d'urban-fantasy comme on les aime. de l'action, du surnaturel, de l'amour, de l'humour et une héroïne au fort caractère et à la réplique cinglante. En fait, tous les éléments sont réunis pour faire de L'Exil un roman totalement addictif !

Estelle Vagner en est à son premier coup d'essai et il faut bien avouer qu'elle arrive à surpasser quelques maîtres de bit-lit que l'on trouve outre-Atlantique. C'est bien simple, il est impossible de se douter qu'il s'agit de son premier livre tellement l'écriture est parfaite, les héros magnifiquement créés et l'histoire absolument géniale. J'ai été totalement bluffée.

Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Commenter  J’apprécie          30
Un premier roman avec quelques maladresses, deux trois développements un peu rapides et un trop grand nombre de prétendants par exemple, mais qui s'avère très très prometteur ! On est ici plongé dans l'univers de métamorphes, un environnement qui me plaît beaucoup. Il y a eu des traitements plus originaux de la chose, mais Estelle Vagner sait y mettre sa touche personelle, notamment grâce à une mythologie bien intrigante. Sa plume se révèle de plus aussi chaleureuse qu'elle sonne juste. Elle aborde ainsi d'intéressantes et actuelles préoccupations, comme le rejet de la différence, qu'il est agréable de voir traitées dans un roman pour jeunes adultes. Elles se mêlent à merveille à une histoire aux origines beaucoup plus anciennes et qui m'a emportée d'un bout à l'autre du roman. Oscillant entre le quotidien de Kayla, de nombreux mystères, une saine dose d'action et des pointes de romance et d'émotion, l'auteure nous offre une intrigue bien équilibrée. Elle sait de plus maîtriser son suspens, distillant les révélations petit à petit. On en vient à douter de tout et de tout le monde, un peu comme Kayla, une héroïne par ailleurs très attachante.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Lorsque j'ai lu le résumé du premier roman de cette jeune auteure et lu surtout l'avis de Cassandra O'Donnell sur celui-ci, je me suis dit de suite : « ça va me plaire ! ».
Lorsqu'ensuite j'ai pris le temps de profiter de cette magnifique couverture d'Alexandra V.Bach je n'ai pu rajouter que « oui il faut absolument que je le lise ». Alors quand les éditions du Chat Noir m'ont permis de le découvrir avant sa sortie, je ne vous raconte pas ma joie et mon enthousiasme à me jeter dedans.

Même si en urban fantasy et avec les histoires de morphes, beaucoup se ressemblent, Estelle Vagner a su par sa plume apporter dès le départ une ambiance chaleureuse, du moins pour le lecteur, et propice à une lecture hypnotique.
L'auteure sait distiller petit à petit les révélations de façon à faire avancer tranquillement mais sûrement la trame de son récit. Cela tient ainsi le lecteur sous son joug et nos pensées centrées sur le récit.
Le lecteur n'en est alors que plus attentifs aux moindres détails, se demandant s'ils pourraient l'amener à découvrir avant l'heure le secret le mieux gardé du roman ou s'il va devoir attendre patiemment mais fébrilement tout de même qu'Estelle Wagner nous le pointe du doigt.
L'urban fantasy, en général, reprend des bases et ensuite chaque auteur les associe ou non à sa manière. le non-conformisme d'Estelle Wagner vient du fait que ses personnages sont à la fois connus et surprenants d'originalité. Beaucoup d'éléments nous portent à nous considérer en terrain conquis et puis petit à petit l'ambiance générale se modifie et nous perdons nos repères pour ne suivre que sa plume.
L'apparition des rêves de Kayla, des légendes existantes sur les Originels et de la Grande Chasse, tout cela apporte un surcroît de magie et de mysticisme à une histoire qui n'aurait pu être qu'addictive et bien contée. Ce qu'elle est largement mais plus encore.
L'auteure a su nous entraîner et Kayla avec nous dans un conflit millénaire et en même temps y mêler des préoccupations assez actuelles comme le rejet de la différence, la sauvegarde de la pureté de la race, l'envie des pouvoirs des autres et le besoin de trahison qui en découle pour en bénéficier.
Beaucoup de moments d'émotions parsèment ce récit mais aussi beaucoup d'humour et de légèreté au milieu d'un contexte somme toute grave.
Kayla est menacée. Elle l'a toujours été dans sa meute par son absence de forme animale et c'est ce qui lui a valu cet exil, ce rejet du clan par son grand-père, l'Alpha de la meute de la Vallée Noire. Mais la suite des événements va nous prouver que cette menace est bien plus insidieuse qu'une simple histoire d'"impuissance".
À qui faire confiance est la question qu'elle va devoir se poser régulièrement?
Et je dois dire que la plume de l'auteure a su trouver les mots pour faire en sorte que le lecteur lui-même se mette à douter de tout et de tous. Car chacun semble avoir une motivation profonde de la cotoyer.
Parfois, avant même Kayla, je me suis doutée de certains points, j'avais, par exemple, deviné la « vraie » mission de Ian mais sans en extraire la finalité. Il m'a donc fallu attendre l'événement déclencheur pour me rendre compte de la validité...ou non de mes conclusions. Lorsque les barrières tombent, que les révélations font place aux questions multiples, même le lecteur se rend compte qu'il en veut plus.
C'est donc une lecture que je qualifierais de géniale car elle m'a embobinée du début à la fin, que je me suis laissée prendre dans la toile d'araignée de la plume d'Estelle Vagner et que j'ai adoré ça.

Ses personnages sont complexes, parfois bruts de décoffrage ou subtils mais ils ont tous quelque chose qui nous marque et nous font les adorer ou au contraire les détester de suite.
Mes préférés restent bien entendu Kayla pour sa morgue, son tempérament de battante malgré sa jeunesse brimée et malheureuse, Jade aussi car malgré sa jeunesse elle est fraîche, naturelle et surtout affectueuse, Isa semble trimbaler un sacré passif de tristesse qui fait que nous ne savons trop comment la prendre, ou encore Julie qui rappellera à beaucoup la bonne copine rigolote et pie jacasse.

Du côté des mâles, ouahh, il y a du beau linge.
Jeremiah, Ian, Max ou même le beau gosse des rêves de Kayla ont de quoi faire fondre nos neurones et palpiter notre rythme cardiaque. D'ailleurs on prendrait bien la place de celle-ci dans certaines situations en se demandant si on aurait fait mieux sous le regard troublant de ses messieurs.
Eux aussi ont des passés troubles et des caractères très garouesques : de beaux mâles virils et surtout TRES macho.
Là encore je l'avoue j'ai préféré le renard malgré ma méfiance mais j'ai beaucoup ri aussi des frasques des filles envers Ian que je l'ai presque plaint, presque car il est lui aussi un beau spécimen de macho imbu de lui-même et incapable de penser qu'une femme lui résistera. Ca donne envie de s'y frotter pour lui faire ravaler sa superbe alors quand Kayla s'y met avec l'aval de Jade, on applaudit d'avance.
C'est un vrai coup de coeur que ce premier tome et j'en remercie encore les éditions du Chat Noir. J'ai maintenant grande hâte de découvrir la suite car ce final est magnifique et nous laisse présager une suite digne d'une de nos meilleures séries urbaines.
Ah et dernier point mais qu'il faut souligner, cela se passe en France et cela mérite d'être mis en avant (même si je ne le fais qu'à la fin de ma chronique) car peu de nos romans d'urban fantasy ont eu cette audace. Je ne connais actuellement que Roxane Dambre et ses romans et peut-être un ou deux autres pour l'avoir fait.
Commenter  J’apprécie          40
Un énorme coup de coeur pour moi. Tout est très bien dosé et le lecteur va de surprises en surprises. On ne s'ennuie pas. L'auteure a beaucoup de talent !
Lien : http://leblogdepoppy.com/201..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (311) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}