Kayla Marchal est une morphe qui ne peut pas se transformer. Elle a été elevé par son grand-pere l'alpha de la meute de la vallée noir un des plus puissant clan apres l'assassinat de sa mere. Apres s'etre fait battu une enieme fois de trop par ses camarades son grand-pere lui demande de quitter le clan et de jamais revenir.

Au bout du voyage, elle rencontrera a une station d'essence des jeunes garçons qui essaieront de l'attaquer. Vu qu'elle est une morphe, elle a une grande puissante et s'en sortira sans grande difficulté mais un jeune garçon viendra l'aider a se defendre et elle sera sous son charme.

Ensuite elle fera la connaissance de Ian le fils de l'Alpha d'un autre clan et elle apprend que ses parents connaissaient sa propre mere et que Isa la mere de Ian etait la meilleur amie de sa mere. Elle se lie donc d'amitié avec la femme. Henri l'Alpha lui trouve un job de serveuse et elle se liera d'amitié avec Julie et refera la connaissance de Jeremiah le jeune garçon qu'elle a rencontré a la station d'essence.

Jeremiah et Kayla flirteront ensemble au grand dam de Ian qui est jaloux.

Elle rencontrera Max le morphe Renard qui travail avec Henri qui est tres seduisant egalement. Il sera le seul a savoir qu'elle ne peut pas se transformer et il l'aidera a trouver son pouvoir et ils se rapprocheront tous les deux.

Kayla ne lui fais pas trop confiance car elle a appris qu'elle etait un polymorphe ce que tout les morphe redoute le plus et qu'ils veulent tuer et Max a des documents secret sur elle.

Elle retournera chez son grand-pere qui a été enfermé et detronné par sa propre tante car elle a decouvert que Kayla est une polymorphe et veut la supprimer, ce qu'elle a tenter de faire a plusieurs reprise sans grand succes.

Elle se fera pieger par Isa, Henri et Ian qui veule tuer son clan car ils sont responsable de la mort des jumeaux de la femme et aussi a cause de la mere de kayla et de tous les polymorphe. Max viendra l'aider, elle decouvrira qu'il est egalement un polymorphe et qu'elle tiens beaucoup a lui. Elle decouvrira egalement le secret de Julie et Jeremiah.

Qui est vraiment Julie et Jeremiah ? Que vont devenir les Polymorphe ? Max et Kayla vont t'il pouvoir s'aimer ?

J'ai bien aimer ce roman. l'amour est compliquer et peut faire mal ainsi que donner sa confiance et se faire trahir par des gens qu'on pensait sincere et qui en faite ne porter qu'un masque. Kayla est forte, courageuse apres son bannissement par son grand-pere.
Oh mon dieu, oh mon dieu ! Encore une lecture numérique en promotion et je ne regrette vraiment pas mon achat ! Un conseil ne vous arrêtez pas aux impressions négatives que vous pourriez avoir au premier abord.
J'ai vraiment beaucoup aimé, que dis-je, vécu ma lecture. Lors des révélations finales, je ne pouvais m'empêcher de jubiler: je le savais ! Mais bizarrement, pour une fois, le fait d'avoir deviné certains points ne m'a pas plus dérangée que cela. En effet, l'écriture est telle que rien n'est trop évident non plus et tout semble tellement juste.
Attirée par la couverture, je l'avoue, le synopsis m'a également intriguée et je me suis dit "pourquoi pas". Nous plongeons dans cette histoire, qui se déroule en France, alors que Kayla vient d'être congédiée par son grand-père et priée de quitter sa meute et le lieu de vie qu'elle a toujours connu. L'exil est très bien écrit et les descriptions nous permettent de visualiser les endroits visités par Kayla comme si nous y étions. Pourtant, même si j'ai beaucoup aimé son personnage, j'ai été dérangée par ses "hormones" et sa façon de réagir face à tous les beaux garçons qu'elle croise (parce que bien évidemment ils sont tous beaux). Elle-même semble consciente de la bêtise de son comportement et, même si elle n'a jamais eu de relation normale avec une personne du sexe opposé, cela est légèrement "gonflant" et artificiel à lire. Heureusement, on passe vite au dessus de cet aspect là ! Kayla est à la recherche de son passé et souhaite plus que tout se faire accepter. Elle découvre un mode de vie jusque là inconnu pour elle et s'affirme, ainsi que son sale caractère.
Une chose est sûre, dans ce roman, il ne faut pas se fier aux apparences; pourtant, Kayla, du haut de ses 18 ans, avec son inexpérience et sa volonté d'être acceptée, n'est pas la mieux placée pour juger les gens. Et si elle se targue de ne pas réagir comme son grand-père, on peut dire qu'elle a parfois l'esprit un peu étroit et ne voit pas plus loin que ce que l'on veut bien lui montrer.
Les quelques incursions dans les rêves de la jeune-fille nous permettent d'entrevoir un univers beaucoup plus vaste que celui évoqué dans ce 1er tome et si les choses d'éclaircissent petit à petit, il reste encore de nombreux points que l'on brûle de vérifier. La dernière page tournée, je n'ai qu'une envie, me plonger dans le second tome, en espérant qu'il soit aussi bon !
J'ai beaucoup apprécié les personnages brossés par Estelle Vagner, qu'ils soient bons ou mauvais, ils ont tous une certaine profondeur et parfois plusieurs visages (qui a dit que seuls les polymorphes avaient ce pouvoir). Un petit coup de coeur particulier pour Max, mais c'était le but recherché non ?
Je suis encore tout euphorique de ma lecture, qui a mis à mal mon estomac !
Je ne connaissais par cet ouvrage avant de lire l'excellente critique de mon amie Saiwhisper du blog lespagesquitournent. Après sa critique enthousiaste, je n'avais qu'une seule envie : découvrir ce livre moi aussi ! C'est chose faite, j'ai eu la joie que mon amie Sai' me l'offre et j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages d'Estelle Vagner !

Cela fait longtemps que je n'avais pas lu de roman sur le monde la nuit. Et pourtant, c'est un des genres que j'affectionne. J'ai adoré cette reprise ! Ce livre m'a fait un bien fou ! L'écriture est fluide et sans prise de tête, l'histoire est très addictive, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas une seconde et… bien évidemment il y a de la romance. Tout pour me plaire !
Même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, ce tome 1 n'est pas exempt de petits défauts. Plusieurs événements et rebondissements de l'histoire sont prévisibles et parfois je trouve que l'auteure part dans des descriptions beaucoup, beaucoup trop détaillées. On a droit à la largeur de la pièce, sa profondeur, sa hauteur, quel couloir part de quel endroit, puis ensuite on a droit à la description du couloir en question lol etc (je grossi un peu le trait mais c'est presque ça). Malgré que j'aime les descriptions, c'est un chouia trop pour moi. Cependant, même si certaines descriptions étaient suffisamment étalées pour que je me fasse la réflexion, elles ne sont pas non plus omniprésentes, il n'y en a que quelques-unes.

Au niveau des personnages, Kayla est notre protagoniste principal. Jolie blonde métamorphe au dur passé et présent c'est une jeune fille pleine de pep's. Malgré le fait qu'elle a les hormones en feu et que cela a pu m'agacer par moment, c'est un personnage que j'ai quand même beaucoup apprécié. Elle a du caractère, c'est une battante et elle ne se laisse pas faire. J'ai aussi beaucoup aimé son humour et sa répartie.
Concernant les garçons, même si le fait qu'ils soient tous les trois canons ne gâche rien bien évidemment, je les ai trouvé tous les trois un peu trop chargés en testostérone. Mais bon, avouons le ce n'est pas pour me déplaire non plus hein ? lol. D'ailleurs à titre d'info je suis #TeamMax ! J'ai adoré ce personnage ! Jeremiah quant à lui m'a fait beaucoup d'effet dès le début mais j'ai vite déchanté… il y a certain comportement que je ne supporte pas… il a beau être canon en ce qui me concerne ce genre de mec c'est : même pas rêve ! (à voir son comportement dans le tome 2… mais je suis sûre que Max restera mon chouchou :-) !). Et puis il y a Ian, et bien… je dirai simplement que je n'ai pas été surprise à son sujet…

Ce fût donc une très très bonne lecture. J'ai passé un excellent moment de détente avec les aventures de Kayla Marchal. Je compte lire la suite et j'ai très hâte de me replonger dans cet univers et… de retrouver Max (#jesuisfaible lol). Je remercie mon amie Saiwhisper pour la découverte ! ;-)
Je ne m'attendais pas à autant aimer un roman young adult, encore moins à le classer en diamant, et pourtant... Pourtant j'ai adoré Kayla Marchal, je l'ai dévoré en deux jours. Cette saga a autant de potentiel que son auteur et elle mérite amplement son prix Imaginales des Lycéens ! C'est une bonne lecture détente, rythmée, punchy, drôle, avec un style dynamique et un univers prometteur. Quand on pense que c'est le premier roman de l'auteure, je suis impressionnée et j'ai hâte de lire le second tome. En papier, cette fois, parce qu'il vaut le coût.
Lien : https://ombrebones.wordpress..
J'avais repéré cet ouvrage depuis un certain temps pour son synopsis accrocheur : cela semblait être de la bonne bit-lit avec de la romance et de l'action… Or, j'ai appris que ce premier tome avait obtenu le prix Imaginales des Lycéens cette année. Je me suis donc jeté dessus tout en faisant la rencontre d'Estelle Vagner, une auteure aussi sympathique et drôle que Kayla, son héroïne. J'ai vraiment adoré cette lecture ! Pourtant, au début, je me suis dit que cela démarrait de façon classique, avec une jolie jeune femme forte et spéciale qui est exclue de son clan, comme dans « le Souffle de la Lune » (Les sentinelles de l'Ombre T1) de J. Arden… Ajoutons à cela des hommes au corps parfaits qui vont faire chauffer les hormones de Kayla… ainsi qu'un caractère bien trempé pour cette dernière. Bon, on n'innove pas le genre et pourtant, l'intrigue prend de l'ampleur au fil des chapitres. Il ne m'a pas fallu longtemps pour être conquise par l'ambiance, par la répartie de la jolie morphe ou par le suspense !

J'ai pris une claque. Une grosse claque. Celle-ci m'a d'ailleurs donné envie de précommander la suite aussitôt (ce que j'ai fait). J'avais prévu quelques rebondissements comme le commanditaire du meurtre de Kayla, la « vraie » mission de Ian ou encore l'affaire Tigrou qui m'a rappelé « Réveil » (Le clan du Hameau T1) de Karen Lad, néanmoins tout le reste n'a été que surprise sur surprise ! Les derniers chapitres n'ont cessé de me faire tomber de haut. L'héroïne est sans doute considérée comme naïve, mais je dois vous avouer que j'ai plongé avec elle à plusieurs reprises ! La pauvre s'est fait manipuler tout au long de l'histoire (oui oui, moi aussi, je sais…). Certains personnages cachent bien leur jeu et, pire, ceux que l'on croyait de passage dans le récit s'avèrent plus importants qu'on ne le pense ! L'auteure a non seulement une plume dynamique, fluide et pleine d'humour, elle m'a également prouvée qu'elle savait tirer son épingle du jeu en proposant une intrigue bien ficelée et surprenante !

Les protagonistes m'ont tous plu, même ceux qui m'ont surprise ! Évidemment, je suis directement tombée sous le charme de la personnalité de Kayla à laquelle on s'identifie facilement. Elle a du mordant ainsi que de la répartie, mais n'est pas non plus la casse-pieds de service ou une jeune femme hautaine ou crâneuse. Elle sait rester simple, amusante et sympathique. Pourtant, elle n'a pas eu un passé facile, puisqu'elle est orpheline et a été éduquée à la dure par son grand-père. La violence a été son quotidien puisqu'elle a été élevée comme une alpha dans sa meute, mais n'a jamais su se métamorphoser. Les autres morphes la considèrent plus comme une omega ou un souffre-douleur. La jeune femme a donc développé un certain complexe lié à sa métamorphose, ce qui la rend encore plus touchante. Jérémiah, Ian et Max sont les trois beaux « mâles » qui vont faire bondir le petit coeur de l'héroïne. Si on a un début de triangle amoureux, tout ceci est rapidement balayé : on remarque rapidement qui la fait le plus craquer… Et, pour une fois, la belle a choisi mon chouchou ! À noter que chaque personnage féminin comme masculin est développé, intéressant et attachant à sa manière…

L'univers de la saga également séduite : l'action se passe en France, à un moment en Moselle (Étant donné que c'est près de chez moi, j'étais contente… (Comment ça, il m'en faut peu ?)) et de nos jours. À notre quotidien s'ajoute un joli bestiaire tenu secret pour ne pas effrayer les humains : les morphes. Comme dans « Instinct » de Vincent Villeminot ou « Lettres Écarlates » (Meg Corbyn T1) d'Anne Bishop, les créatures ne sont pas forcément des lycans : il y a des transformations en renard, en loup, en lynx et bien d'autres animaux. J'ai apprécié le fait que les métamorphoses ne soient pas uniquement lupines. À tout ceci s'ajoute de la magie et bien d'autres éléments que je vous laisse découvrir… Je vous recommande cet ouvrage rempli de mystères, de doutes, de rebondissements et de répliques cinglantes. Il me tarde de recevoir la suite de cette saga !

Lien : https://lespagesquitournent...
Un premier tome addictif dont on ne peut pas se détacher un seul instant. L'action et les personnages sont juste incroyables.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Ce roman est très frais, drôle, plein de sentiments et de beaux gosses. On retrouve les thèmes obligatoires de la bit-lit mais qui sont habilement détournés car si notre héroïne attire en effet tous les jeunes mâles du roman, ce n'est pas vraiment ce que l'on croit et c'est plutôt bien traité, sauf avec Jeremiah, mais j'espère que nous aurons des explications dans le prochain tome. Globalement, l'auteure joue avec nous et nous détourne de la vérité pour mieux nous berner. Je me suis faite avoir plus d'une fois !

Les personnages sont donc assez variés avec des caractères différents et des motivations propres, même si pour certains on reste dans le flou. Dans ce genre de roman, c'est surtout l'héroïne qui porte tout, les autres personnages n'ont pas forcément le temps d'être développés. du coup, il faut pas se planter ! Et j'ai beaucoup apprécié Kayla. Elle est très attachante, on a de la sympathie pour elle et son handicap et ses pensées sont très drôles, j'ai ri tout au long du roman. Elle est spontanée et pas du tout prise de tête, ce qui facilite mon empathie à son égard. Même si elle se bat bien, elle n'est pas non plus décrite comme une grosse badass et elle se prend de sérieuses dérouillées. Je lui reproche juste d'être trop confiante envers les gens, ce qui à mon sens ne colle pas avec une personne qui a été brimée par les membres de son clan pendant des années On s'attend plutôt à ce qu'elle soit méfiante. Mais c'était suffisamment minime pour que ça ne me gêne pas.

J'attends la suite pour mieux m'imprégner de l'histoire des morphes qui est juste amorcée dans ce premier tome. J'avoue être passée à côté de cette partie ancienne avec Diane, cela aurait mérité à mon goût de s'y attarder un peu plus, car si c'est clair cette histoire de morphe/polymorphe pour Kayla, ce n'est pas le cas pour le lecteur.

J'avais fait des suppositions lors de ma lecture, certaines étaient juste et d'autres non, car il y a de gros bouleversements à la fin. Je ne peux pas trop parler du beau gosse principal sans spoiler et sans réduire à néant les suppositions des futurs lecteurs mais j'ai direct accroché avec lui, c'est le genre de héros que j'aime beaucoup, il a autant d'importance que Kayla dans mon coup de coeur. J'attends beaucoup de lui dans le prochain tome maintenant que tous les secrets sont révélés !

En conclusion un roman très prenant, passionnant avec une héroïne vraiment géniale, drôle, les pieds sur terre, juste ce qu'il faut de naïveté honnête, touchante et agréable à suivre. J'ai passé un excellent moment, je dis bravo à Estelle pour ce premier roman et bravo à l'illustratrice car la couverture est sublime ! J'espère que la suite ne tardera pas car j'ai super hâte !
Lien : http://dryade-intersiderale...
Une lecture bien sympathique, et plutôt accrocheuse. J'ai été également assez agréablement surprise par le fait que l'histoire se passe dans la région Lorraine. C'était amusant d'imaginer cette histoire prendre part dans des lieux que je connais.
En revanche, les "révélations" sont loin d'en être. La surprise n'est donc pas du tout au rendez-vous, la faute peut-être au lectorat cible ? Cela dit, il faudrait arrêter de prendre les ados/young adult pour des imbéciles...
Autre point qui m'a dérangé, Kayla parle trop : le style oral est vraiment gonflant au bout d'un moment. du coup je n'ai pas trop eu d'affinités avec l'héroïne.
Bref, à part ces deux points noirs, c'était une lecture distrayante. Livre sélectionné au Prix Imaginales des Lycéens.
Une belle surprise!
Je l'ai eu gratuitement en ebook sur la FNAC et une fois que j'ai lu le résumé, je me suis dit pourquoi pas!
Et aucun regret!
L'histoire se déroule dans l'est de la France est déjà ça, ça fait plaisir!
Ensuite, on rencontre Kayla Marchal une morphe qui ne s'est pas encore transformé et qui est rejeté par sa meute.
Elle part donc sans se retourner et se retrouve accueillit par une autre meute ayant connue sa mère qui est décédé juste après sa naissance.
Kayla a un caractère bien trempé mais reste naïve du fait qu'elle n'a jamais "vu" le monde extérieur, sa meute vivant en quasi autarcie. Elle va petit à petit se rendre compte que le monde est bien plus dur et compliqué que ce qu'il peut paraître jusqu'à la fin où tout est révélé.
Dans son exil; elle va rencontrer 3 hommes, tous les 3 bien différents.
Tous d'abords, Jeremiah, étrange humain qui l'attire autant qu'il lui inspire de la répulsion.
Ian, le fils de l'alpha de la meute qui l'a accueilli. Un être arrogant à qui l'on pourrait s'attacher si ce n'était sans la fin du roman!
Et enfin Max, un renard assez impressionnant par son calme olympien en toute circonstance.
Bref, un bon roman de bit lit français dont l'attente va être longue jusqu'au tome 2!

La première chose qui a m'a attiré fut la couverture du livre. Elle est magnifique, Alexandra fait toujours du super travail !
Enfin, le résumé m'a titillé parce-que les histoires de Loups-garous, métamorphes ou tout être qui a le don de se transformer en animal, m'attire inexorablement…

Nous découvrons Kayla, tout juste 18 ans, qui a quitté sa meute de morphes des montagnes (La vallée noire). Son grand-père, chef et Alpha, l'a chassé pour la protéger de sa propre meute ! Car la jeune fille a un soucis, malgré le fait qu'elle soit plus forte qu'un simple humain (guérison rapide, sens aiguisés, puissance), elle n'a pas de louve. Elle n'arrive pas à se métamorphoser, ce qui l'expose depuis le début de son adolescence à des brutalités et des moqueries, et l'a rendu très solitaire.

Elle part donc à l'aventure et ne sait pas du tout ce qui l'attends une fois qu'elle aura passé la frontière du territoire de sa famille.

C'est le premier roman de l'auteur et franchement, bravo !

La première partie, malgré le fond un peu dramatique, est pourtant très jeune adulte, on découvre Kayla comme toute fille de 18 ans qui sort, s'amuse et s'expose aux désirs des hommes (et en fais la découverte, elle qui a été si longtemps mise à l'écart). L'humour est omniprésent, l'héroïne a du caractère, c'est une battante. Elle a aussi ses faiblesses, l'éloignement forcé l'a fragilise énormément.

Les personnages qui évoluent autour de Kayla sont très mystérieux, on pense tout savoir d'eux, connaitre leurs sentiments vis à vis de la jeune fille mais on se trompe toujours. Les trois jeunes hommes, Ian le Loup, Max le Renard et Jeremiah l'Humain rendent Kayla complètement folle, chacun d'une manière différente et pas forcément comme on l'entends !

La deuxième partie de L'exil est rempli d'action, Kayla se dévoile et grandit, elle fais ses choix. Personne ne guidera plus sa vie ! Et la fin est à couper le souffle… Si je m'étais attendu à ça…

Je n'ai qu'une question : à quand la suite, Estelle ?