EAN : 978B09DTCQJB4
Evidence Editions (15/12/2021)
2.17/5   6 notes
Charlotte, petite-bourgeoise aixoise de bientôt vingt ans, voit sa vie chambouler quand ses parents lui offrent un aller-retour pour Tokyo pour son anniversaire. Elle qui vit encore chez eux et qui n’est jamais allée plus loin que Nice, comment survivra-t-elle au pays du Soleil levant ? Car, étant peu dégourdie et très casanière, ce voyage l’angoisse terriblement… sans compter qu’elle se réjouissait de passer les fêtes de fin d’année dans le confort des traditions f... >Voir plus
Que lire après Un Noël à TokyoVoir plus
Je n'ai vraiment pas apprécié cette lecture, mais je pense que j'en attendais beaucoup trop. Fan de la culture japonaise, je pensais retrouver plus d'éléments dans le livre. L'histoire se passe à Tokyo mais les lieux sont à peine détaillés.

J'ai trouvé que Charlotte, le personnage principal, n'est pas très attachant, et l'histoire d'amour se construit très, trop vite. On reste en surface tout le long.

Bref, je suis restée sur ma faim.
Le commentaire de Nathalie :
Une jolie romance de Noël dans le décor magnifique du Japon.
Comme cadeau d'anniversaire, Charlotte reçoit un séjour d'une semaine au Japon pays qu'elle rêve de visiter depuis toujours, mais de partir seule à 20 ans. Elle, qui n'est jamais sortie très loin de chez elle. Mais elle part réaliser son rêve en plus, elle fêtera Noël là-bas.
À son arrivée, elle rencontre Hitami, une amie de son père, qui lui fera visiter ce pays magnifique, mais seulement pour deux jours ensuite, son fils Yukio prendra la relève. Charlotte est au paradis de la beauté, on lui fait voir tellement de beaux endroits et monuments importants comme le Palais Impérial, les temples bouddhistes, le musée National, Akihabara le quartier électronique, entre autres. Elle découvre la culture traditionnelle et religieuse, mais aussi le côté moderne et technologique. Elle goûte à tout, et même si, cela la dégoûte, elle assiste à un match de baseball. Bien que sa tête soit emplie de magnifiques souvenirs, c'est avec un coeur débordant d'amour qu'elle retournera vers les siens, car oui elle fera la rencontre qui lui apportera amour, tendresse et bonheur.
Une plume fluide et colorée, un Japon très bien détaillé, l'auteure nous donne le goût de le visiter.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais je pense sincèrement qu'il peut l'être pour un grand nombre, surtout les fan du Japon 🇯.
On découvre la culture japonaise, les lieux de tourisme, et brièvement l'univers du manga et du cosplay c'est très intéressant. C'est un livre très rapide à lire. La romance et plaisante bien que trop rapide a mon goût.

@Instant_Newromance