Nos années perdues tome 1 sur 2
Cherry Publishing (16/08/2020)
3.33/5   9 notes
Issue d'une famille aisée et piégée dans les codes d'une éducation stricte, Savannah ne rêve que d'une seule chose : s'évader de sa prison dorée. Alors quand le destin met le séduisant Dorian sur sa route, fils de paysan, l'adolescente y voit une lueur d'espoir. Lui, est joueur et séducteur ; elle, discrète et coincée. Pourtant, une passion dévorante et secrète va les unir. Jusqu'au jour où Savannah disparaît sans raison... Quatorze ans plus tard, la jeune femme se ... >Voir plus
Que lire après Nos années perdues, tome 1Voir plus
Savanah, 17 ans, vie dans une prison doré qui ne lui convient pas du tout. Issue d'une famille aisée avec une éducation très stricte, elle ne rêve que d'une chose : s'évader et vivre. Dorian est issue d'une famille de paysans, est séduisant et à une liste énorme de conquête. Il est jouer et séducteur quand à elle, enrobé, discrète et coincé. Pourtant entre eux va naître un amour secret, sincère et très fort. Jusqu'au jour où Savannah part en vacances durant les 2 mois d'été chez sa tante et disparaît sans raison. Quatorze ans plus tard, elle revient aux sources pour débuter sa carrière de vétérinaire. Dorian est vit toujours au village et il est bien plus sexy que jamais mais surtout plus borné qu'autrefois. Pour lui c'est le choc, revoir son amour d'enfance après plusieurs années alors qu'elle avait disparut sans raison ne le laisse pas insensible et il compte bien avoir les explications qu'il attend. Comment va se passer les retrouvailles ? Les années perdues ainsi que les sombres secret leur laisseront-ils une chance de pouvoir vivre leur amour au grand jour ?

La plume de l'auteure est très fluide, belle et addictive. J'ai passé un bon moment de lecture. Les personnages sont attachants même si plus d'une fois j'ai eu envie de les secouer. Sav est tiraillée entre son passé très compliqué et son présent. Ses mensonges n'arrangent pas du tout son quotidien et ont ressent sa peine. L'évolution de Dorian est vraiment bien, on passe du coureur de jupon à un homme amoureux prêt à tout malgré toutes les nouvelles qui lui tombent dessus. le fait d'avoir le point de vue des 2 protagonistes est très appréciable car nous pouvons voir tout au long de ce tome leurs ressentis, craintes, doutes, envies et espoirs. Les personnages secondaires ont une place importante dans ce roman. J'ai beaucoup aimé Thomas, le grand frère de Dorian qui est très protecteur et avenant. J'ai eu du mal avec le personnage de Rose concernant son parlé et son irrespect qui m'a freiné. J'avais qu'une envie c'est lui en mettre une! L'intrigue est très bien tournée, prenante et nous tient en haleine. La fin est frustrante, j'ai hâte d'en savoir plus dans le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Séduite par le titre de ce roman, j'ai profité d'une sélection d'ebooks offert par Cherry Publishing pour découvrir le premier tome !

L'histoire met un peu de temps à se lancer, et reprend des éléments assez commun dans la romance. Pas de chance pour moi, l'héroïne de ma précédente lecture, Signs of love, avait elle aussi une famille stricte. de même, la scène intime avant la disparition de Savannah, puis son retour dans sa ville natale dans un état d'esprit plutôt léger m'ont beaucoup fait pensé à Suda Kaye, dans le premier tome de Wish. J'ai donc débuté le récit avec une petite sensation de déjà vu. Sensation qui s'est assez vite estompée, car le roman prend son propre chemin par la suite.

Savannah et Dorian sont particuliers. Je me suis attachée à leurs versions adolescentes, à ce lien qui les unissait, envers et contre tout. J'avoue que le comportement de Dorien en l'absence de Savannah m'a un peu dépité. Mais plus encore, c'est le retour de Savannah comme une fleur, qui ne conçoit pas une seconde que son départ ait pu le blesser à ce point, qui m'a embêté. Encore une fois, patience : on comprend plus tard pourquoi elle pensait qu'il était passé à autre chose !
Finalement, dans ce premier tome, j'ai beaucoup accroché avec le personnage de Thomas, le frère de Dorian. Je trouve son humour particulièrement fin et ses interventions toujours à pic !

Dès que les premiers secrets commencent à être dévoilés, l'histoire prend un rythme effréné (un peu trop d'un coup, de mon point de vue) mais au moins, pas le temps de s'ennuyer ! Tout ce que l'on pensait savoir est sans cesse remis en question. Pour ma part, j'ai plus ou moins compris ce que cachait Savannah mais j'ai tout de même eu d'autres surprises !
Lien : https://begginingofthestory...

Cette femme me rend de plus en plus dingue ! Et voilà qu’elle me raccroche au nez !

La peste !

Non, mais pour qui elle se prend ? La nuit dernière n’a-t-elle pas compté pour elle ? D’abord elle disparaît de ma vie. Pendant quatorze ans, bordel ! Ensuite, elle resurgit de nulle part, et voilà qu’elle joue la brebis mystérieuse ?

OK, je ne sais pas si c’est un vrai concept, mais c’est à ça qu’elle me fait penser, avec sa pudeur éternelle et sa nouvelle manie de fuir.

Et moi, comme un con, je me jette à ses pieds, je ravale ma peine, ma colère, toutes ces années de chagrin et de frustration pour tenter de la reconquérir.
La porte de mon appartement claque bruyamment. Je grimpe les marches deux par deux. Malgré ma motivation en début d’après-midi pour ranger mes affaires, cela n’a pas été suffisant. Mon nouveau chez-moi est en désordre. Des boîtes sont encore éparpillées aux quatre coins de l’appart’. J’empoigne avec violence celle qui se trouve sur mon passage et la balance à l’autre bout de la pièce. Je m’effondre à genoux sur le sol en carrelage beige. Tremblante comme une feuille. Je ne suis pas saisie de peur, mais d’un sentiment inexprimable.

Cette rencontre-là, mon cœur n’y était pas préparé !
Les traits de Dorian se durcissent et son regard s’obscurcit. Sa voix est remplie de colère et de tristesse mélangées. Je ne peux plus le regarder en face, c’est trop dur. Mon cœur se fendille au fur et à mesure qu’il m’incrimine de l’avoir sciemment abandonné. Je me lève d’un bond, complètement chamboulée par son ton désapprobateur. Je dépose ma tasse sur une petite desserte au bout du canapé et balance le plaid à ses côtés, dévoilant mes jambes nues.
Je monte les escaliers deux par deux pour rejoindre Arthur à l’étage. Il est installé sur le canapé gris à rayures blanches qui trône au milieu de mon minuscule salon et de mes derniers cartons. Ses yeux vagabondent un peu partout. Je l’observe silencieusement.

- Ta décoration est quelque peu austère, bafouille-t-il, une moue perplexe sur le visage. Je t’apporterai des affaires de chez moi, si tu veux.
Je me mens à moi-même. Je n’ai qu’une envie, qu’il m’embrasse. Là. Toute de suite. Les papillons dans mon ventre se réveillent. Je veux sentir son odeur partout sur moi, ses lèvres brûlantes sur chaque parcelle de ma peau, sa langue au goût houblonné dans ma bouche, sa salive fruitée se mélangeant à la mienne, me grisant à mon tour de promesses inavouables…