Bruno Valentin (Autre)
Editions de l'Emmanuel (11/03/2020)
4.33/5   3 notes
La mise au jour récente des abus spirituels et sexuels semble avoir ébranlé l'Église dans ses tréfonds. Face à la tentation du découragement, l'auteur nous fait réentendre l'urgence du message que Dieu adressa un jour à saint François d'Assise : « Va, et rebâtis ma maison, qui, tu le vois, tombe en ruine. » Fort de son expérience pastorale et avec une grande pédagogie, il nous invite à redécouvrir le sens de notre appartenance à l'Église et nous donne des raisons co... >Voir plus
Que lire après Rebâtir ou laisser tomber ?Voir plus
« Va, et rebâtis ma maison, qui, tu le vois, tombe en ruines. »
Pendant que Notre-Dame brûlait, l'institution toute entière de l'Église menaçait ruine. Et plus grave encore : c'est dans les coeurs que l'Église s'effondrait, parfois bruyamment, le plus souvent en silence. Une lecture roborative en ces temps sans repère qui du terrifiant constat en appelle au travail de l'Esprit saint et à la prière de tous en liberté. Lex orandi, lex credendi.

Lien : http://www.quidhodieagisti.c..

L’annonce de l’Évangile consiste à laver les pieds, et non pas les cerveaux.
en m’élevant moi-même dans la prière, c’est toute la trame de mes relations qui offerte à Dieu.
Va, et rebâtis ma maison, qui, tu le vois, tombe en ruines.

Videos de Bruno Valentin (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Valentin
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Et retrouvez-nous sur :
| Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : Invités : Antoine Garapon et Bruno Valentin Le rapport Sauvé : un séisme pour l'église catholique