Erato Editions (22/04/2016)
4.83/5   3 notes
Elle l'a aimé, il l'a trahie. Elle se retrouve seule, abandonnée... Sur le pont... Prête à tout quitter...
Que lire après Sur le pont : d'amour ou d'amitiéVoir plus
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle.
C'est une jolie découverte ainsi qu'une belle surprise.

C'est une histoire un peu déjantée avec de l'humour, de la tristesse, de la tendresse mais aussi de l'amour.

Les personnages qui se partagent le récit sont Ella, Andréas et Franck.
Ce que je peux vous dire c'est qu'Ella a rencontré Andréas de manière très originale.

Ella est une jeune femme timide, réservée, effacée. Elle a une mauvaise image d'elle depuis toujours.
Andréas est un jeune homme adorable, gentil, doux. Il aura à coeur d'aider Ella.
Franck est le meilleur ami d'Ella.

Deux personnages m'ont particulièrement touchée : Ella et Andréas. Franck, moins car je l'ai trouvé un peu différent, ambivalent par moments.

Un événement va chambouler la vie du trio. Je dirai même que leur vie bascule.
L'un va se rendre compte de ses sentiments de ses sentiments alors que l'autre ressentira des sentiments nouveaux et le dernier va ressentir les sentiments des deux autres à la fois.
Pas clair ? Il vous faudra faire avec car vous n'aurez pas d'autres explications.

Bon allez, sachez qu'il est question d'amour-amitié. Vous savez comme dans la chanson de Céline Dion "D'amour ou d'amitié".

La plume est jolie, délicate, sensible avec une touche de mélancolie. Certains passages m'ont pris aux tripes.
Ca se lit très vite.

J'aurai bien continué avec le trio.

Je vous recommande ce roman court.

Lire un extrait