EAN : 9782917204375
Anna Chanel Editions (08/04/2010)

Emma a entendu dire que les filles naissaient dans les roses. Aujourd'hui, elle entreprend une escapade dans le jardin pour savoir de quoi il en retourne. Au travers de mille couleurs, d'odeurs si subtiles, Emma fait de délicates rencontres. Va-t-elle découvrir le pot aux roses ?

Que lire après Comme une fleurVoir plus
Une petite fille du nom d'Emma écrit un mot à sa maman pour lui dire qu'elle va faire un tour dans le jardin afin d'y découvrir sa famille puisqu'il paraît que les filles naissent dans les roses ! elle tombe dans le pot aux roses, atterrissant sur le chardon mais « retourne au charbon » pour rencontrer la marguerite qui l'envoie promener au vent, elle se retrouve chez le liseron et s'assoupit dans les pétales du coquelicot. C'est un jardin secret, tout en couleurs et en douceurs ou il fait bon s'attarder, respirer, se reposer. Les illustrations de Marie-Pierre Emorine sont féeriques et le texte de Nathalie Vallée est malicieux ce qui en fait un album vraiment charmant.

Oh ! Voir la vie en rose...se dit Emma. Comme la rose des vents, je voyagerai...Je me coucherai sur les roses...Je prendrai un grand bain avec de l'eau de roses et, fraîche comme une rose j'arriverai.