Clément LECLERCQ (Autre)Game Flow (Autre) Seppyo (Autre)Roméo Hennion (Autre)
Game Flow (23/06/2023)
Aujourd’hui, un sorcier a volé le Livre du Savoir de ton peuple !
Aujourd’hui, tu vas devoir l’affronter dans sa bibliothèque Infinie.

Dans cette histoire pas comme les autres, chacun de tes choix change tes chances battre Fizmor le sorcier !

Crée ta propre histoire : à chaque page coupée en trois, tu devras faire un choix.

Ouvre le livre et choisis-le magicien ou la magicienne que tu souhaites incarner :

Lil... >Voir plus
Que lire après La Bibliothèque Infinie: Ma Première AventureVoir plus
Le 9e tome de la série "Ma première aventure" est destiné aux enfants dès 4 ans. "Ma bibliothèque infinie" regorge de surprises. Osez franchir les portes de la bibliothèque, mais prenez garde au grand sorcier Fizmor et à ses sortilèges !

Votre mission est de taille : affronter le sorcier Fizmor dans son labyrinthe de livres pour récupérer le précieux Livre du Savoir. Serez-vous à la hauteur pour restaurer l'honneur de votre peuple ? Un défi captivant vous attend !

Comme dans les précédents tomes, vous avez la possibilité de choisir parmi trois magiciens différents. Ces livres-jeux placent les kids au coeur d'aventures où ils deviennent les protagonistes. Chaque histoire est unique, offrant des personnages distincts, des décisions à prendre, et une quête à accomplir.

L'aventure commence de manière traditionnelle, mais très vite, vous êtes confrontés à des pages scindées en trois, offrant divers chemins à emprunter. Vous continuez votre périple sans jamais revenir sur vos pas, et une fois terminé, une nouvelle aventure peut débuter avec d'autres choix ou un nouveau personnage !

Les enfants s'immergent immédiatement dans ce format, créant leur propre histoire. Chaque choix influence les rencontres, les événements et les objets que vous découvrez. Bien entendu, la réflexion est essentielle, car chaque décision est intimement liée aux compétences du personnage et aux objets que vous trouvez.

Un aspect particulièrement astucieux est la gestion de l'inventaire à l'aide de trois roues colorées dans les coins du livre, permettant aux enfants de garder une trace des objets essentiels.
De plus, une originalité notable :

Quant à la rejouabilité, les possibilités sont nombreuses. Les enfants ont, de toute façon, cette faculté étonnante d'apprécier une histoire encore et encore. Mais ici, ils peuvent changer l'aventure en choisissant différents personnages, en explorant de nouvelles voies, ou même en connaissant une fin un peu rude... Il faudra donc persévérer pour vaincre Fizmor et récupérer le Livre du Savoir.

Je confesse mon affection pour cette série, et mon jeune compagnon de 4 ans et demi partage mon enthousiasme. Nous avons répété les aventures jusqu'à triompher sans subir de malédictions. Pour découvrir tous les parcours gagnants avec chaque héros, préparez-vous à de nombreuses heures de lecture passionnante ! ⏱️

Retrouvez la chronique complète sur mon blog :
Lien : https://passionlivresjeux.co..

Aussi soudainement que la première fois, tu es à nouveau propulsé dans un autre monde. Tu sembles avoir traversé le livre et, à ta grande surprise, tu atterris dans une immense bibliothèque. C'est la légendaire bibliothèque Infinie de Fizmor.
Des bruits de bêtes apeurées attirent ton attention vers le ciel. Tous les animaux de la caravane sont prisonniers dans des bulles magiques. Tu vas devoir te rendre utile. Que veux-tu faire ?