Zulma (18/01/2000)
Le journalisme d'investigation est un métier à haut risque. Emmanuelle Courbet, séduisante et brillante reporter du quotidienLe Miroir, qui enquêtait sur les réseaux terroristes islamistes, est retrouvée décapitée dans la salle des archives. Le commissaire Bidon soupçonne les militants du GIA, mais pense aussi à un tueur en série et pourquoi pas à une vengeance à l'intérieur même du journal où l'ambiance n'est pas au beau fixe.Avec ce quatrième roman, Jacques Vallet... >Voir plus
Que lire après Une coquille dans le placardVoir plus
Le Poulpe : La petite écuyère a cafté par Puiseux

Le Poulpe

Alain Puiseux

(8603)

199 tomes

Un policier très classique, qui ne se démarque que par le contexte choisi. La vie d'un quotidien est très bien décris, mais le suspens n'y est pas. J'avais deviné dès le 1er chapitre qui était le coupable tant c'était évident. Un livre décevant.

Video de Jacques Vallet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Vallet
Jacques Vallet, écrivain, évoque l'aventure du "Fou parle", revue hélas aujourd'hui défunte et qui ouvrit ses pages aux plus belles signatures de son époque