Citations sur En voiture, Simone ! (114)

P.-S. : J'aimerais bien que tu envoies quelques lutins pour réparer la maison de papy et mamie. Ils sont pas rapides les anciens collègues de papy, et moi, j'aimerais bien profiter de la piscine et dormir dans le grenier avec Jules et Bertille cet été.
Perdu pour perdu avec Laura, Jacques adopta une nouvelle stratégie : se focaliser sur la belle-fille avec qui il était plus facile - a priori - de marquer des points. Stéphanie. Sa faiblesse : la fatigue due à sa grossesse.
-Un Uno, alors?
-D'accord, mais pas de triche cette fois, Martine! intervient Stéphanie. On suit les vraies règles, pas les règles Le Guennec!
-Cela m'étonnerait que ma femme triche, répliqua Jacques.
J'ai souvent l'impression d'être comme ces personnages de bande dessinée qui courent au dessus du vide, et ne tombent que lorsqu'ils s'aperçoivent qu'il y a un gouffre sous eux.
...une femme silencieuse est un don de Dieu !
... est ce que je te demande si ta grand-mère fait du vélo ?
...je pourrais faire plus d'efforts, mais je crois, naïvement peut être, qu'un couple à ses débuts, ne devrait pas avoir besoin d'en faire. L'amour, c'est censé marcher tout seul quand on a trouvé la bonne personne
Quand on se met en couple, chacun vient avec un sac à dos plein de pierres. Les pierres représentent notre passé et conditionnent qui nous sommes aujourd’hui. Pour certains, le sac à dos est plus lourd à porter que pour d’autres. Nous n’avons pas tous vécu les mêmes choses, ni eu la même relation avec notre père, notre mère, nos frères et sœurs.
- Un K-Way ? fit Nicolas, ironique.
- Presque ! Et mon fils je te rappelle qu'en Bretagne il ne pleut que sur les cons !
- Tu sais... depuis la mort de papa, j'ai souvent l'impression d'être comme ces personnages de bande dessinée qui courent au dessus du vide, et ne tombent que lorsqu'ils s'aperçoivent qu'il y a un gouffre sous eux.
- Mais qu'est-ce que tu baragouines, Martine.
Après que Martine eut quitté la pièce, Jacques essaya de se repasser les informations, mais seul un acouphène résonna à ses oreilles, un long bip synthétique tel celui émis par un électrocardiogramme lors d'un arrêt cardiaque.
Quand on se met en couple, chacun vient avec un sac à dos plein de pierres. Les pierres représentent notre passé et conditionnent qui nous sommes aujourd'hui. Pour certains, le sac a dos est plus lourd à porter que pour d'autres. Nous n'avons pas tous vécus les mêmes choses, ni eu la même relation avec notre père, notre mère, nos frères et sœurs.
"Quand on se met en couple, chacun vient avec un sac à dos plein de pierres. Les pierres représentent notre passé et conditionnent qui nous sommes aujourd'hui. Pour certains, le sac à dos est plus lourd à porter que pour d'autres".