3,6

sur 2080 notes

Cette après-midi j'etais en congé. J'avais besoin d'un petit moment de calme et pour moi. Ca m'a permis de bouquiner et de finir ce roman.
Il m'a terriblement parlé et résonné en moi. Il parle d'écologie, de petits moments de bonheur, d'une vie plus lente, plus en harmonie avec ses valeurs. Il parle d'évolution et de révolution intérieur. Il parle de lacher prise.
Un joli moment de lecture
Comme dis le titre c'est la cerise sur le gâteau
Aurélie Valognes une auteure qu'on aimes lire
Livre tellement vrai...Frais doux,tendre,
Plein d d'humour,d amour, fluide..
Très bonne analyse..
J'aime beaucoup l'écriture d'Aurelie Valognes. C'est en général des livres faciles à lire, qui détendent.
Mais quelle histoire !
Il faut dire que Bernard est vraiment un personnage à part. Il va en faire voir de toutes les couleurs à sa femme, son entourage mais aussi son voisinage. Bon ok, ces voisins ils le méritent largement...
j'ai beaucoup ri durant ma lecture. Ce roman raconte des anecdotes qui me sont arrivé (en parti) mais que j'imagine arriver à d'autres qui sont dans le même délire que Bernard. du coup ce livre avait une saveur supplémentaire.
Changer de vie est toujours une épreuve et avec l'histoire de Bernard et Brigitte nous avons un très bel exemple.
Ce qu'ils vivent nous pourrions le vivre également.
Et merci aux petits enfants qui ont des expressions toutes enfantines pleines de fraicheur et de surprises.

Lien : https://letmentertainyou.com..
J'ai adoré cette vision de la retraite à la fois tournée vers les autres et vers notre planète. J'en rêve !
Pourquoi presque 5 étoiles, car ce livre est juste sublime : La plume d'Aurélie Valognes m'a conquise ! le déroulement de l'histoire et l'histoire en elle même est juste génial, ce livre regorge d'actualités, et ça m'a fais bien rire. Tous les personnages sont différents et aimant à leurs façon, mon préféré est Paul, son côté différent des autres petits garçons de son âge, m'a terriblement toucher !
Comme d'habitude, j'ai adoré ! L'auteure nous entraîne dans son univers où chacun peut se retrouver avec des personnages qui nous ressemblent. Un livre que j'ai attendu avec impatience et que j'ai eu du mal à lâcher.
Lien : https://lecarnetdemaning.wor..
C'est avec un immense plaisir que j'ai eue la chance de découvrir en avant première ce livre.
Cette auteure que j'aime tant nous offre une nouvelle histoire comme on les aime avec des personnages attachants.
Ce roman est haut en couleurs et rend ce texte tellement agréable à lire.
Il est arrivé au bon moment dans ma vie après la perte d'un être cher.
Je ne peux que l'a remercier.