A son retour de l'hôpital, suite à un accident de taxi, notre héros a la très désagréable surprise qu'un autre homme a pris sa place, dans sa vie, auprès de sa femme qui le renie. Il s'acharne alors à reconquérir sa propre histoire, à découvrir qui il est.
Van Cauweleart possède le talent du suspens qui tient le lecteur en haleine, une imagination qui offre une intrigue bien ficelée et dont l'issue ne déçoit pas.
Un suspense haletant. le fin mot de l'histoire se joue en un chapitre.
Comment faire quand un autre vous a volé votre identité et que vous n'avez plus rien pour prouver qui vous êtes ?
Un sujet captivant, du suspense tout le long du livre. On se met dans la peau du personnage, on se questionne... Complot ou folie ?
A vous de le découvrir !

Il y a du suspens tout au long du livre. J'ai passé un bon moment.
Cependant je m'attendais à mieux.
"Hors de moi" était mon premier Van Cauwelaert, peut-être faut-il que j'en lise un autre pour me "réconcilier" avec cet auteur?
Un truc de fou. Un peu le même genre que la moustache.
La fin est pas à la hauteur du reste du livre mais ça n'en reste pas moins une histoire qui nous ficherai la trouille si ça nous arrivait. Il rentre bien dans les détails ce qui donne une grande cohérence et une forte attention à cette histoire.
Franchement, lisez le. C'est un agréable moment.
Roman très agréable à lire, sur le thème de l'usurpation d'identité. le dénouement est surprenant…l'ensemble est très divertissant.
Un homme, en sortant du coma, est persuadé d'être un chercheur en botanique, marié…il se souvient de tout…Sauf que ni sa femme, ni ses collègues, personne ne le reconnaît …
Un homme sort du coma et découvre que tous ses souvenirs ont été repris par un autre. S'agit-il d'un usurpateur ? Il découvrira qu'il est instrumenté par les services spéciaux américains qui ont effacé sa mémoire pour lui en créer une fictive...
Encore Didier van Cauweleart nous surprend avec ce scénario bien ficelé....Un bon thriller sur fond de guerre transgénique....La fin tel une dynamite explose nos certitude ...excellent moment
Un homme perd la mémoire, son travail, son nom et même sa femme. Belle intrigue rythmée qui donne envie de connaître la fin.
Martin Harris sort de l'hôpital après un accident de voiture. Mais en rentrant à son domicile, il rencontre un individu qui a pris sa place, même sa femme ne le reconnaît plus. Il se lance alors dans une enquête bien décidé qu'il est lui et que l'autre n'est pas lui. Il s'appuie sur la femme du chauffeur de taxi avec qui il a eu l'accident. Toute l'aventure les rapproche... La fin est inattendue : il fait le deuil de sa vie passée et se reconstruit avec la femme du chauffeur de taxi.

Comme d'habitude, l'auteur nous livre un roman travaillé, dans un style léger qui prend le lecteur et le fait entrer dans l'histoire. Une lecture captivante, un suspens époustouflant.