Un livre bien écrit, le style est facile à lire.
J'ai bien aimé l'histoire et les personnages.
J'ai eu un peu de mal sur la fin du livre, je suis resté un peu sur ma fin et je m'attendais à quelque chose de "+ fort". Ca reste une petite lecture agréable à lire au coin du feu et différente de ce que j'ai pu lire jusqu'ici.

Je poursuis sur une autre oeuvre de cet auteur. Un bon signe ? :)
Je suis restée assez insensible à ce roman. Alors qu'au travers du résumé, je m'attendais à un roman touchant et des personnages attachants, ni l'histoire ni la plume de l'auteur n'ont réussi à m'embarquer dans ce livre. Je suis quand même allée jusqu'au bout, mais sans grande conviction.
une jolie histoire racontée dans un style agréable à lire, sans mots de trop. On y croise des personnages attachants: Nicolas, créateur de jouets qui a un double coup de foudre pour une femme et son fils, Ingrid, qui étudie l'intelligence des oiseaux, son fils Raoul, préado qui voudrait croire encore aux fées... et la fée, César, une caissière venue d'Irak, harcelée par son chef, qui va découvrir ses ressources. Deux narrateurs sympathiques, Nicolas et Cesar, alternent. Ceci dit, le récit de cette (fausse) rupture amoureuse est un peu trop idyllique et la fin prévisible à mon avis
Joli petite histoire. Je n'avais pas aimé le livre Cheyenne du même auteur mais celui-ci est très chouette. Une histoire qui nous fait un peu croire au contes de fées.
C'est un roman très agréable à lire. le style est fluide et le questionnement intérieur du héros donne à réfléchir sur son propre couple.
La poésie, l'amour avec un grand A, le bonheur, voilà ce que prône ec roman. Un véritable carpe diem.
A lire.
De tous les livres de cet auteur, c'est celui que j'ai préféré et qui m'a donné envie de lire les autres (là la pioche était moins bonne). Une histoire sensible et jolie, très bien écrite. Les amateurs de Barbara Constantine l'aimeront beaucoup.
ce livre est simple voire simplet; Trop de bons sentiments à mon gout.Aussi ne l'ai je pas dévoré....l'idée de base est mignonette cependant les personnages ne sont pas suffisamment consistants ! une lecture de plage tout au plus...
Alors... au début ça ne me plaisait pas trop et puis au milieu du livre j'ai accroché! C'est vrai que ce livre fait un peu rêver et c'est tant mieux il en faut des auteurs comme ça!
Une histoire très sympa où il est surtout question d'amour(s) : coup de foudre, amour filial (même si les liens du sang sont absents), amitié. L'auteur dégomme les standards habituels pour questionner la place du père, des relations dans le couple et entre les êtres, sous forme d'un petit conte moderne.
Une suspension du temps, une parenthèse sentimentale, voilà ce qui me vient à l'esprit.

Nicolas vit un vrai coup de foudre. Il est prêt à tout pour séduire « la femme de sa vie » qu'il rencontre par hasard. Mais il sait que c'est avec elle qu'il veut partager le reste de sa vie.

Ils vivent une magnifique histoire d'amour pendant quatre ans et demi et puis, du jour au lendemain, son âme soeur change de comportement. Il ne comprend plus rien. Il comble les vides par son imagination. Il s'invente une vie sans elle. Il essaie de se persuader qu'une vie après elle est possible.

Mais qu'en est-il vraiment ? Peut-on croiser plusieurs âmes soeurs dans une vie ? Peut-on trouver le bonheur ailleurs parce qu'on l'a décidé ? Peut-on se réinventer une vie pour oublier l'ancienne ?

Ce livre soulève également une interrogation qui revient souvent dans le thème de l'amour, à savoir : comment peut-on éviter à l'autre de souffrir quand on se sait condamné ? Est-ce que toute vérité est bonne à dire en amour ? Dans un couple, peut-on vraiment amené l'autre à nous détester pour le préserver de la souffrance ? Existe-t-il un réel moyen d'épargner ceux que l'on aime ?