Sara Kay tome 5 sur 4
EAN : 9782013226837
Hachette Jeunesse (14/03/2008)
4.6/5   5 notes
Ça m'apprendra à utiliser les haut-parleurs de l'école! Je me retrouve avec vingt heures de travaux d'intérêt général dans une église... Finalement, c'est mieux que des heures de colle! Sauf que, même dans ce type d'endroit, on n'est pas à l'abri des pires ennuis. Notamment lorsqu'une précieuse croix d'ivoire disparaît et que l'on vous accuse du vol.
Que lire après Sara Kay, Tome 5 : La croix d'ivoireVoir plus
▋La série de romans policiers Sara Kay est extrêmement bien construite. Elle possède une nouvelle atmosphère bien spéciale et différente de celles que l'on peut trouver ailleurs. du mystère, des investigations et aventures entre amis, voila ce qui fait de Sara Kay une véritable réussite textuelle!

Ce cinquième tome possède un univers policier toujours bien retranscrit aux yeux du lecteur. On retrouve de bonnes investigations bien pensées par l'auteure. Nous connaissons désormais son style qui sait se renouveler tout en conservant une touche personnelle (humour, écriture) le récit ne connait pas de lassitudes. le lecteur se fait surprendre par les quelques rebondissements qui lui sont très plaisants. Voici donc une nouvelle réussite textuelle signée Wendelin van Draanen! ▋

Non par la prière comme la plupart des gens, mais par le travail. Le principal-adjoint du collège M. Caan, m'avait condamnée à vingt heures de travaux d'intérêt général pour utilisation abusive des haut-parleurs de l'école - enfin, ça, c'est une autre longue histoire - et le lieu d'execution de ma peine était Sainte-Marie.
A la vérité, ça ne me dérangeait pas trop. Quelques heures de travail à l'église pour aider le Père Wilson après les cours me semblaient bien préférables à des heures de colle. Malheureusement pour moi, pendant que je lavais un vitrail et débarbouillais l'Enfant-Jésus, le Père Wilson a découvert qu'on lui avait volé un objet.
Et les seules personnes présentes dans l'église à ce moment-là étaient lui... et moi.