AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sara Kay tome 5 sur 4
EAN : 9782013226837
285 pages
Hachette Jeunesse (14/03/2008)
4.6/5   5 notes
Résumé :
Ça m'apprendra à utiliser les haut-parleurs de l'école! Je me retrouve avec vingt heures de travaux d'intérêt général dans une église... Finalement, c'est mieux que des heures de colle! Sauf que, même dans ce type d'endroit, on n'est pas à l'abri des pires ennuis. Notamment lorsqu'une précieuse croix d'ivoire disparaît et que l'on vous accuse du vol.
Que lire après Sara Kay, Tome 5 : La croix d'ivoireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
▋La série de romans policiers Sara Kay est extrêmement bien construite. Elle possède une nouvelle atmosphère bien spéciale et différente de celles que l'on peut trouver ailleurs. du mystère, des investigations et aventures entre amis, voila ce qui fait de Sara Kay une véritable réussite textuelle!

Ce cinquième tome possède un univers policier toujours bien retranscrit aux yeux du lecteur. On retrouve de bonnes investigations bien pensées par l'auteure. Nous connaissons désormais son style qui sait se renouveler tout en conservant une touche personnelle (humour, écriture) le récit ne connait pas de lassitudes. le lecteur se fait surprendre par les quelques rebondissements qui lui sont très plaisants. Voici donc une nouvelle réussite textuelle signée Wendelin van Draanen! ▋
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Non par la prière comme la plupart des gens, mais par le travail. Le principal-adjoint du collège M. Caan, m'avait condamnée à vingt heures de travaux d'intérêt général pour utilisation abusive des haut-parleurs de l'école - enfin, ça, c'est une autre longue histoire - et le lieu d'execution de ma peine était Sainte-Marie.
A la vérité, ça ne me dérangeait pas trop. Quelques heures de travail à l'église pour aider le Père Wilson après les cours me semblaient bien préférables à des heures de colle. Malheureusement pour moi, pendant que je lavais un vitrail et débarbouillais l'Enfant-Jésus, le Père Wilson a découvert qu'on lui avait volé un objet.
Et les seules personnes présentes dans l'église à ce moment-là étaient lui... et moi.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Wendelin Van Draanen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Wendelin Van Draanen
Non sous-titré.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}