Je suis vraiment surpris de la fin de l'oeuvre, je ne connaissais pas très bien l'univers de Thorgal finalement et cela appelle à aller plus loin pour comprendre tout ce qui va se construire par la suite.
Malgré une narration de l'époque, je me retrouve dans l'oeuvre et dans son rythme. L'aspect graphique a pris un coup, mais ces premiers tomes de Thorgal intriguent et on peut tout de même ressentir que Van Hamme était en avance sur son temps dans la construction de l'oeuvre.
Aaricia est enlevée par un mystérieux Drakkar...
Thorgal se lance à sa poursuite avec un groupe de Viking, dont Bjorn, frère d'Aaricia, prend le commandement.
Mais le froid et les conditions dantesques qu'affronte l'expédition divisent rapidement les guerriers, dont certains sont d'avis de rebrousser chemin. Un combat oppose l'équipage, et Thorgal est abandonné avec Bjorn sur un minuscule iceberg.
L'aventure est agréable, et on effleure pour la première fois l'idée que Thorgal Aegirsson n'est peut-être pas un réel descendant des peuples du Nord...
Un album plaisant.
Thorgal est une série que j'ai beaucoup appréciée. J'aime beaucoup l'univers avec le coté historique et mystique, les Vikings, les magiciens, les légendes et les dieux. Les personnages sont forts et attachants, la définition même des héros. le graphisme des illustrations convient parfaitement au thème.
Une des meilleurs BD découverte cette année , Thorgal se poursuit dans ce second tome et on en apprend un peu plus sur Thorgal j'ai hate de lire la suite
Après une belle introduction, ce 2ème album est une entrée de plein pied dans les aventures fantastiques de notre héros adopté par les Vikings.
Le trait de Rosinski en profite pour se préciser, s'affiner, et m'a ajouté un vrai plaisir de lecture.
Le scénario de van Hamme, quant à lui, garde son imprévisibilité.
Cette série découverte dans mon adolescence, garde à ma grande surprise et ravissement, toute sa saveur, un plaisir intact étonnement préservé.
Arricia se fait enlever par de mystérieux étrangers juste avant de s'unir avec Thorgal. Ce dernier part à sa recherche.
Ce tome nous fait part des origines de Thorgal, et quelle origine !!!!
Je n'ai pas tellement aimé ce tome. Je trouve qu'il n'était pas nécessaire ou on aurait pu trouvé une origine autre à Thorgal, une qui soit à mon sens un peu plus réaliste.
Dans ce 2ème tome on en apprend un peu plus sur le passé de Thorgal, ses ancêtres, d'où il vient. Si le dessin reste encore un peu maladroit, le scénario commence à se mettre en place et ouvre la porte aux incroyables aventures de Thorgal. Une redécouverte toujours aussi plaisante. Avec le recul, je réalise que c'est sans doute Thorgal qui m'a poussée à découvrir la fantasy, alors merci M.Aergisson!
Ce 2ème tome est déjà plus complet, dans l'histoire mais aussi dans la construction des personnage, car on y apprend les origines de Thorgal. On y retrouve également la violence, la cruauté humaine et aussi l'extrême droiture du héros, qui plantent le décor de cette série.
Dans ce second tome, il est question de révélations et de rebondissements. Par ailleurs, on entre encore plus dans le monde barbare des Vikings.
Si vous avez apprécié "La magicienne trahie" alors celui-ci vous plaira davantage car on apprend les causes de la présence de Thorgal sur Terre.
Lien : http://univers-des-livres.ov..
Thorgal part pour sauver sa douce Aaricia.....il découvre une partie de son passé.....