Bob et Bobette tome 151 sur 269
EAN : 9789002007217
Standaard (29/04/1998)
3.67/5   6 notes
Mémère, une diseuse de bonne aventure prédit à nos amis qu'ils vont vivre des aventures avec un cheval. Et le cheval Bayard entre en effet bientôt dans leur vie et fait complètement craquer Bob. Une terrible menace semble peser sur lui, et Bob part avec Bayard dans les Ardennes belges où ils sont attaqués par une bande d'armures sans occupants.
Que lire après Bob et Bobette, tome 151 : La rosse bizarreVoir plus

Jojo

André Geerts

(1703)

18 tomes

Nos cinq amis se rendent à une fête foraine. Tandis que Lambique se fait lire l'avenir, Bob se rend avec Bobette au marché aux animaux où il a pitié d'un vieux cheval tout cagneux. Il veut l'acheter mais la femme qui lit l'avenir veut absolument l'avoir et surenchérit, c'est donc elle qui peut avoir le cheval. Bob est inconsolable. de retour chez lui, en prenant son mouchoir, avec lequel il a essuyé les larmes du cheval, des diamants en tombent. Lambique l'accuse de les avoir volés et ne croit pas à son histoire de cheval qui pleure. La nuit, le cheval s'étant enfuis, il vient chercher Bob et tous les deux décident de partir sur les routes.
Qu'est-ce qui attend le pauvre Bob? Qui est ce mystérieux cheval?
Malgré les fautes d'orthographe, suite à la traduction, j'étais une grande adepte, comme beaucoup d'autres enfants, des aventures de Bob et Bobette. Voici un de mes albums préférés.