Bob et Bobette tome 351 sur 267
EAN : 9789002026553
SU Strips (02/04/2019)
Bob est un fan inconditionnel de Jan van Eyck et est particulièrement séduit par ses qualités d’agent secret. Lorsque Jan se voit confier une mission spéciale par Philippe le Bon, Bob décide de se joindre clandestinement à l’expédition. Hélas, Bobette a exactement la même idée… Nos deux amis font tout pour briller aux yeux de Jan mais ce dernier est davantage préoccupé par son image…
Que lire après Bob et Bobette, tome 351 : Le Van Eyck voltaliséVoir plus
Dans ce nouvel épisode (le 351e quand même!), Bob et Bobette sont transportés en 1498, à la cour de Philippe le Bon, à Gand. le célèbre peintre Jan van Eyck est non seulement un artiste très réputé, mais aussi un espion du duc. C'est à ce titre qu'il doit se rendre à la cour d'Isabelle de Portugal, que Philippe le Bon souhaite épouser. Il est chargé de réaliser le portrait de la princesse. Mais la Society Requin veut l'empêcher de mener sa mission à son terme... Evidemment, Bob, Bobette et Jérôme seront du voyage, pendant que Lambique mettra sa touche à "L'agneau mystique"!

Voilà bien longtemps que je n'avais plus lu d'aventure de Bob et Bobette, série que j'avais dévorée dans mon enfance. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le charme de la série mais aussi de l'humour, des références à l'actualité cachées un peu partout, une histoire bien menée... Un vrai plaisir de retrouver Bob, Bobette, Lambique, Sidonie et Jérôme!
Lien : https://www.facebook.com/les..