Claire Vandevivere (Autre)
Lucien Souny (12/02/2021)
Carole débarque au Boomerang pour un important repas d’affaires. Elle est accueillie par le beau Diego, le patron d’origine mexicaine, et par Steve, le serveur, tellement sympathique qu’on lui pardonne sa nonchalance et ses maladresses. Rien n’échappe à la vieille Huguette, autant discrète qu’espiègle, qui a fait du lieu sa cantine du midi.

Au fil des apparitions de Carole, ce petit monde cabossé et discordant commence à s’apprivoiser, à se disputer a... >Voir plus
Un roman intéressant dans lequel l'auteure aborde des thèmes graves mais avec légèreté, humour et tendresse.

C'est à travers 4 personnages diamétralement opposés, blessés mais tous en quête de bonheur, qu'elle nous entraîne sur ces différents sujets. Tout d'abord, « l'Enfance », bercée par l'argent, le pouvoir de la drogue, la maladie, le harcèlement, l'alcoolisme, le sexisme ou les violences conjugales. Ce genre d'enfances subies qui marquent profondément le caractère de l'adulte de demain, et qui peut le construire ou le détruire !

Mais aussi « la Vieillesse », celle de ces personnes qui après avoir eu leur heure de gloire tombent dans l'anonymat et se retrouvent seules, oubliées, abandonnées, désorientées. Quatre écorchés de la vie que tout oppose mais qui vont se lier et s'entraider.

De bons sujets de réflexion !

Une auteure que je ne connaissais pas, merci aux Éditions Lucien Souny et à Véronique en particulier pour son envoi en SP.
Lien : http://jose-lire-et-le-dire...