Citations sur Ainsi gèlent les bulles de savon (306)

Tout ressentir plus fort, c'est aussi s'émouvoir de la couleur d'une feuille d'automne, du son parfait d'un mot ou des reflets d'une bulle de savon, c'est pleurer en écoutant de la musique, goûter une joie authentique dans une bouchée de gâteau, partir en voyage chaque fois qu'on ouvre un livre. C'est savoir reconnaître les bonheurs immenses dissimulés dans les toutes petites choses.
Devenir maman, ça s'apprend. Pour certaines, c'est instantané, pour d'autres ça prend du temps, le temps d'apprendre à connaître ce bébé qu'on t'a collé dans les bras sans prévenir, de l'aimer comme on doit aimer ses enfants.
Je laisse monter la vague de chaleur dans ma poitrine, cette sensation à la fois si familière et si lointaine qui fait briller les yeux et donne envie d'être heureux sans raison valable.
L'arrivée d'un bébé dans le monde est quelque chose d'extraordinaire, c'est vrai. Cela peut aussi être un événement d'une violence inouïe, une violence dont personne ou presque ne parle et face à laquelle je me suis retrouvée seule et désemparée.
Qui sait, peut-être que si j’avais eu quelqu’un à qui me confier, si j’avais osé parler, si on m’avait tendu la main, si je m’étais sentie moins seule, moins nulle, j’aurais trouvé la force de rester. Mais rien de tout cela n’est arrivé.
"Aujourd'hui, avec le recul, je me dis qu'avec plus de trois milliards de femmes sur terre, je n’étais sans doute pas la seule à ressentir une telle souffrance."