Citations sur Ainsi gèlent les bulles de savon (306)

"Il n'y a que deux choses en ce monde qui ont de la valeur, l'amour et la liberté. Si tu dois choisir entre les deux, choisis toujours la seconde, car il n'y a pas de vrai amour sans liberté."P.274
"Le mépris était une émotion visqueuse qui donnait la nausée."P.184
"Travailler, pour une femme, c'est être libre. On aura beau brûler des soutiens-gorge, tant qu'une femme dépend financièrement d'un homme, elle n'est pas libre"P.177
"Pour moi, les monstres étaient verts et couverts de pustules. Je ne savais pas encore que, parfois, ils se déguisent en papa souriant qui lit des histoires ke soir et rapporte des souvenirs de voyage."P.160
"Il est tellement plus simple d'étiqueter les gens, plutôt que d'essayer de comprendre qui ils sont."P.104
"La vie, pour elle, était d'une complexité extrême. Positives ou négatives, les émotions - les siennes et celles des autres - l'assaillaient perpétuellement sans crier gare, et une fois qu'elles étaient là, elle les traînait partout avec elle comme un bagage encombrant dont ni elle, ni ceux qu'elle rencontrait ne savaient que faire. Où qu'elle aille, avec sa valise d'émotions trop fortes et sa timidité maladive, elle se sentait inadaptée. Elle était trop toujours "trop" ou "pas assez"."P.77/78
"Elle ne buvait jamais. La vie était suffisamment compliquée à gérer quand elle était dans son état normal, elle n'osait pas imaginer ce que ce serait si elle perdait son contrôle."P.77
"Soit je ne ressens rien, soit je suis désespérée. Je n'arrive plus à voir la lumière."P.57
- Il va falloir la passer au biberon, rien ne sert de s'obstiner, vous l affamez.
Vous l affamez.
Certains mots sont plus violents que des coups.
Un père a le droit de choisir quel père il veut être.[..] Il a cette liberté immense de choisir son degré d implication dans l éducation de ses enfants. On peut être un père correct en se contentant de jouer une heure ou deux avec ses enfants le week end, sans avoir la moindre idée de la date du prochain vaccin ou de la fête de l école.
Les mères, elles , ne bénéficient pas de ce droit là.