Je l'ai dit à Marie Vareille, c'est un roman addictif, d'une plume aussi subtile que la trace laissée par nos pensées les plus éphémères.

Des thèmes forts y sont traités, à travers la fenêtre de trois femmes, l'une étant révélée vers la fin : les difficultés de la « maternité », le post-partum, l'hypersensibilité, la pression de la société sur la parentalité. Il est aussi plein d'espoir 🤍.

Le tout, dans une ambiance aussi authentique que nos vies.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture.
J'étais tellement impatiente de commencer cette pépite !

Et j'ai été conquise de suite...
Une lecture fluide et émouvante.
Un roman qui aborde des sujets profonds avec douceur, un roman profondément féminin.

C'est simple, une fois commencé, on ne le lâche plus !
Quel livre et quelle histoire ! Coup de coeur pour ce livre 💜
Un titre poétique, qui représente bien ce livre puisqu'il est aussi hypnotisant que de regarder une vidéo montrant des bulles de savons qui gèlent
Pour autant, l'auteur aborde des sujets particulièrement délicats avec beaucoup de finesse et de précision, j'en citerai deux principaux :
L'hypersensibilité
Le post partum

Deux sujets particulièrement difficile à aborder et malheureusement tabou.

Je me suis totalement identifié aux personnages, et si j'avais pu lire ce livre à l'époque où j'ai traversé cette épreuve il m'aurait été d'un grand soutien !

Merci pour ce livre, qui m'a profondément touché.

Pour conclure, je citerai un extrait de ce livre :
« Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige toi toujours vers la lumière. »
Il y a des livres que vous aimez, et il y a de vraies rencontres ! C'est ce que j'ai vécu avec cet excellent roman. le sentiment d'avoir été comprise, de ne pas être seule. L'histoire est romancée mais le contenu est si réel ! Merci pour ces jolis mots ! Une pépite à offrir à toutes les futures et jeunes mamans!
Paris. Claire est une jeune femme émerveillée de tomber enceinte. Thomas, son compagnon, est ravi également. Rien ne peut ternir leur bonheur, même pas le licenciement injuste de Claire, qui va avoir la chance de trouver du travail grâce à Éléonore, sa meilleure amie, éditrice.
USA. Océane a 19 ans, elle n'aime pas les changements mais s'y retrouve fortement confrontée : ses parents viennent de se séparer. Sa mère et sa soeur restent sur Chicago. Elle, très fâchée après sa mère qui rompt l'équilibre familial et fait souffrir son père, a décidé de suivre ce dernier à Kefalonia, petit campus proche de la frontière canadienne et d'y faire sa première rentrée scolaire.
Indonésie. Une jeune femme vient de quitter Paris, elle est partie au bout du monde laissant derrière elle son bébé de quelques semaines, persuadée qu'il sera plus heureux sans elle, mais enfermée dans une souffrance et un vide sans nom...

J'ai beaucoup aimé ce roman qui entrelace ces 3 vies et qui brouille les pistes avant de nous les dévoiler page après page. C'est plein d'humanité et de réalisme. le regard posé sur le fait de devenir maman, de devenir parent, est un discours qui reste rare, ça lui donne encore plus de valeur !
C'est le premier roman que je lis de cette autrice, je crois que je vais en chercher d'autres !
Les livres de Marie Vareille sont chaque fois un pur bonheur.... Une fois encore elle a su accrocher ma curiosité dès les premières pages. Des personnages attachants, de l'humour, de la tendresse... Un cocktail pétillant saupoudré de bulles de savon.....
Un chassé-croisé d'histoires de femmes, de mères.
Le livre s'est lu à une vitesse folle, j'ai été totalement happée par la plume, une très bonne lecture !
J'ai aimé les thématiques traitées, la justesse, les émotions.
La maternité / le post partum sont décortiqués de façon juste et sans pincettes.
Une jolie pépite qui réchauffe le coeur.
Ce livre est très agréable à parcourir. Nous découvrons au fur et à mesure le destin de nos personnages et leurs interrogations. Il est intéressant de découvrir leurs ressentis sur la maternité. Enfin la libération de la parole sur un vécu non édulcoré de ce moment charnière dans la vie d'une femme !
Une très belle histoire autour de la maternité, la difficulté à se sentir mère le jour de l'accouchement, le baby blues, la dépression post partum.
Marie Vareille a su nous amener ce sujet assez dur à aborder de façon très juste et très libératrice.
ALERTE COUP DE COeUR ❤️ Ce livre est une merveilleuse histoire autour de la maternité, de ses difficultés et des peurs qui gravitent autour.

Nous suivons le récit de trois femmes, fortes, touchantes et surprenantes, dont les histoires sont liées, sans vraiment savoir comment jusqu'à la fin du roman.
J'avais hâte de découvrir le dénouement de cette histoire et je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Je n'ai pas pu lâcher ce livre, je l'emportais partout avec moi (il m'a fallu moins d'une journée pour le terminer !)

J'ai été particulièrement touchée, étant moi-même enceinte lors de la lecture de ce livre. Je ne peux que le recommander, d'autant plus aux mamans et futures mamans 🌻

Suivez-moi sur Instagram pour d'autres chroniques @laplanetedeslivres !

Lien : https://www.instagram.com/la..