Ce roman est un vrai page-turner! Il traite des thématiques bouleversantes qui m'ont touchée et m'ont fait m'attacher aux personnages. Angélique et Lilou sont mes deux préférées, je trouve qu'elles ont une histoire très touchante.

C'est l'histoire de la disparition de Sarah, qui se lit comme une enquête à suspense, registre dans lequel je n'avais pas lu Marie Vareille pour le moment. Cela a amené un rythme soutenu et qui me donnait envie de tourner les pages ! Il y a une certes une enquête, mais pas seulement: beaucoup de féminisme, de sororité, d'injustices, de harcèlement moral et physique. Que des thèmes poignants, que j'aime lire et qui me parlent.

Il y a tout de même un point négatif pour moi. J'ai plusieurs fois remis en question le réalisme de certains événements de l'histoire. Je me suis parfois demandé « si c'était possible », j'ai parfois eu du mal à y croire.

Malgré ce petit doute sur le réalisme, j'ai passé un excellent moment en compagnie de ces femmes qui sont liées par un secret que j'étais très loin d'imaginer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Magnifique histoire d'amitié, de sororité, de solidarité. Encore une fois Marie Vareille arrive à nous emporter dans cette histoire si bien écrite que tout se dénoue dans les 50 dernières pages et on peut ainsi remettre le puzzle en ordre grâce aux indices insinués dans le début. Bravo !
Premier roman que je lis de cette auteure, verdict : j ai adoré
A travers l'intrigue, (car il y a bien une intrigue avec un dénouement inattendu) le fil rouge c'est l'adolescence : d'hier à aujourd'hui, des époques différentes mais toujours cette recherche d'amour, trouver sa place, le regard de l'autre , ce sentiment de solitude et d'incompréhension. Alors pour surmonter tout cela l'amitié, la promesse d'être toujours là les unes pour les autres oui mais jusqu'où une telle promesse peut elle aller?
C'est l'épilogue du roman qui répondra à votre curiosité!..
Wow ! J'ai adoré ce roman. C'est pour moi, un véritable coup de coeur ! La plume de Marie Vareille est addictive et on ne peut pas lâcher l'histoire avant d'en connaître le dénouement. Ici, l'autrice aborde l'adolescence, l'amitié, mais aussi des sujets graves comme le viol et la maltraitance psychologique et physique. La disparition de la jeune Sarah Leroy a marqué les esprits et le mystère plane autour de celui-ci. Dans une ambiance totalement régressive au son des Spices Girls et d'Aqua, on tente de comprendre les liens entre les héroïnes et de comprendre les circonstances du drame qui a frappé ce petit village de Bouville-sur-Mer. Entre passé et présent, ce roman mêle intrigue, suspense, liens familiaux et d'amitiés avec brio. Je suis tout simplement scotchée et je conseille cette lecture à 3000% ! Merci Marie Vareille pour toutes ces émotions !
Lien : https://www.instagram.com/cl..

C'est un roman assez différent de 2 précédents que nous propose ici l'auteure.

Un roman qui oscille entre passé et présent et j'apprécie de me retrouver projetée dans les années 90, je suis nostalgique de ces années. Un roman comme je les aime ; remplis de petits secrets, de conflits, de non-dits,... Un roman choral à la plume fluide et affûtée. L'auteure réussit à tenir son lecteur en haleine avec l'enquête menée.

Je dévore ce livre, je parviens difficilement à le lâcher. J'aime tout, tout, tout. Je donne aussi une mention spéciale à la Côte d'Opale, cette région que j'adore !

Un beau roman fort sur l'amitié, la loyauté, la fidélité et j'en passe.

Le plus qui va changer la donne : l'étincelle... C'est un coup de coeur !

Vous l'avez compris, lisez-le !

🌟🌟🌟 ADORÉ 🌟🌟🌟
Depuis quelques temps, j'ai beaucoup de mal à lire …
Et Marie est arrivée avec son nouveau roman : tu as réussi à me faire plonger dans cette histoire, je n'ai pas eu envie de le lâcher, je voulais juste savoir le dénouement de cevéritable page Turner. Une intrigue parfaitement menée, un mystère entretenu jusqu'à la dernière page. Merci Marie pour ce fabuleux moment de lecture. Cette pépite est à lire sans attendre !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu et aimé tous les romans de @marie_vareille ! c'est un rdv désormais !
Je rajoute celui ci à la liste !!!
Des histoires de filles oui mais pas que... Est ce uniquement des histoires de gamines ????
Non pas du tout !!!
On alterne passé et présent...comme j'aime !
On fouille le passé pour savoir enfin le fin de l'histoiren... L'intrigue est bien là !!!!
J'ai adoré toutes les références à nos chères années 90 !!!!
Je recommande...

📖La disparition de Sarah Leroy, quinze ans, a bouleversé la petite bourgade de Bouville-sur-Mer et ému la France entière. Dans chaque foyer, chaque bistrot, on élaborait des hypothèses, mais ce qui est vraiment arrivé, personne ne l'a jamais su.
Vingt ans plus tard, Fanny revient sur les lieux de ce drame qui a marqué sa jeunesse. Et c'est tout un passé qu'elle avait préféré oublier qui resurgit... Car l'histoire de Sarah Leroy, c'est aussi un peu la sienne, et celle d'une bande de filles qui se faisaient appeler les « Désenchantées ». Une histoire qui a l'odeur des premières cigarettes et du chlore de la piscine municipale, des serments d'amitié et surtout, des plus lourds secrets.
Aujourd'hui, je viens vous parler de Désenchantées de Marie Vareille.

Après mes coups de coeur pour Ainsi gèlent les bulles de savons et Je peux très bien me passer de toi, j'avais hâte de pouvoir découvrir le nouveau roman de l'auteure. Même s'il est assez différent de ces précédents romans, il est tout aussi agréable à lire.

Sarah Leroy, une adolescente de quinze ans, disparaît du petit village de Bouville-sur-Mer. Personne n'a jamais su ce qui lui était vraiment arrivé.
Vingt ans plus tard, Fanny, suite au décès de sa mère, revient dans le village de son enfance. L'ambiance autour de cette affaire reste toujours aussi pesante. Petit à petit, de lourds secrets sont dévoilés et nous sommes pris nous aussi dans cette enquête pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé vingt ans auparavant.

L'intrigue est grandement menée avec un suspense présent jusqu'à la fin. Les personnages sont très attachants. Une jolie histoire d'amitié et de famille ❤️

Un roman addictif qui nous plonge dans les années 90-2000 avec ses multiples références.

Encore une fois j'ai été conquise par la plume de Marie Vareille ❤️

Un petit plongeon dans les années 90 aux côtés des désenchantées vous tente t-il ?
Lorsqu'on connait Marie Vareille et qu'on l'a déjà lue, je crois que la promesse d'un nouveau roman nous séduit sans même savoir de quoi il va être question. En tout cas, cela a été mon cas avec ses Désenchantées que j'ai pris plaisir à découvrir à l'aveugle, sans en lire le résumé.

Et j'ai bien fait car la promesse était à la hauteur de l'attente. Dès le début, on sait qu'on va être emmenés dans un suspense mêlant le présent au passé. Ces années 90 qui ont marqué la disparition de Sarah Leroy. Ces années 90 dans lesquelles on replonge avec ravissement. Parce que j'étais aussi une adolescente des années 90 (comme Marie Vareille), parce que c'est truffé de références aux ados que nous étions, des magazines que nous lisions à la musique dans nos oreilles toute la minute nostalgique y est et c'est un vrai plaisir dans le roman.

Mais le roman ne se contente pas de cela. Outre cette minute nostalgique si savourable, Marie Vareille nous livre une histoire savamment ficelée, surprenante et dont le suspense va nous tenir en haleine jusqu'à la dernière minute. Qu'est-il donc arrivé à ces héroïnes ? Pourquoi n'a-t-on jamais retrouvé le corps de Sarah Leroy mystérieusement disparu ? Est-ce qu'Eric qui est en prison pour ce crime depuis 20 ans a vraiment commis l'irréparable alors qu'il a toujours démenti ?

Peu à peu, on plonge dans ce que ces adolescentes ont vécu. Les thèmes sont forts, ils mettent en avant le féminisme, l'amitié, la sororité mais aussi le poids des injonctions qui peuvent peser sur les adolescentes. Comme vous quand vous le lirez, j'ai été choquée que les choses puissent se passer ainsi, l'histoire est révoltante mais là où elle est si belle c'est dans ce lien amical qui va venir tout sauver, acceptant alors de prendre tous les risques pour l'une d'entre elles. Une franche réussite, Marie Vareille change de registre et nous bluffe !
Lien : https://liseusehyperfertile...
🧡 ÉNORME COUP DE COeUR 😍 ❤️

J'avais déjà eu un vrai coup de coeur pour La vie rêvée des chaussettes orphelines au point de l'avoir offert à tout mon entourage mais celui ci est un coup de coeur encore plus gros.

Un véritable page turner impossible à refermer tant qu'il restait des pages à lire. Autant de suspense que dans un thriller.

Une magnifique histoire d'amitié indéfectible.

Les chapitres alternent entre présent et passé pour nous permettre de comprendre ce qu'il s'est passé lors de la disparition de Sarah Leroy.

Je n'ai qu'un conseil : foncer le lire vous ne serez pas déçu et vous aurez la mélodie de Mylene Farmer en tête 😉