Parigramme (29/04/2010)
3.67/5   3 notes
Ce guide de promenades est construit sur le même principe que les Promenades dans les villages de Paris, paru en 2009, à la différence qu’il ne s’intéresse pas aux faubourgs annexés à la capitale en 1860 mais au cœur même de la ville. Plus précisément, il s’agit du Paris contenu dans l’ancienne enceinte des Fermiers Généraux, marquant la limite de la capitale à la fin de l’Ancien Régime.
Chacune des 18 promenades est repérée sur un plan et fait l’objet d’un ... >Voir plus
Que lire après Paris : Promenades dans le centre historiqueVoir plus
Même pour ceux qui y vivent, Paris est une source inépuisable de découvertes, pour lesquelles les livres de l'éditeur Parigramme sont toujours d'une aide précieuse.
Ce livre offre 18 parcours bien documentés dans les arrondissements centraux de la ville (du 1er au 12ème). Chaque balade représente une marche d'environ 1h30 à 2h. Un plan permet de s'y retrouver facilement. Dans les 6 à 7 pages de texte qui décrivent le quartier traversé et l'itinéraire, le parti-pris de l'auteur est surtout historique. de nombreuses photos (en couleurs) donnent l'eau à la bouche.