Citations sur L'homme à l'envers (131)

Il avait tout simplement été dessoudé à l'américaine, d'une bonne balle dans le cœur. Juste avant, Padwell avait pris le temps de lui brûler les organes génitaux en manière de représailles. Fromentin eut une grimace de peur et de dégoût. La moitié des Américains, à son idée, était tombée à l'état sauvage, et l'autre moitié, à l'opposé, à l'état de jouets en plastique.
Soliman secoua la tête, incrédule.
- On divague, dit-il.
- Evidemment, dit Adamsberg. Qu'est-ce qu'on sait faire d'autre ?
L'amour vous donnait des ailes pour vous scier les jambes, ça ne valait donc pas trop le coup.
-Camille dit Soliman ,tu ne veux pas lâcher cette foutue porte et venir t'asseoir? T'asseoir là avec nous, entre amis?
-On est pas entre amis . On est entre assassins et plombier.
-Mais tu ne veux pas venir t'asseoir ? Entre assassins et plombier?
-Vu comme ça dit Camille.
Elle claqua la porte et s'assit sur un tabouret, face aux deux hommes, les coudes sur la table.
C’est renier qui n’est pas bon. Renier, dénier, cracher, c’est pour les aigris, les fortiches, les types qui veulent croire qu’ils se sont faits tous seuls et personne avant eux. Les cons, quoi.
- Qui appelle--t-il ? demanda Camille à Soliman.
- Le troupeau. Il passe un petit coup de fil au troupeau.
Camille haussa les sourcils.
- Et qui décroche ? demanda-t-elle. Une brebis ? Mauricette ?
Soliman secoua la tête, agacé.
- Buteil [l'intendant], évidemment. Mais ensuite... Enfin... Buteil lui passe quelques bêtes. Il l'a déjà fait hier. Il appelle tous les jours.
- Tu veux dire qu'il parle aux moutons ?
- Evidemment. A qui d'autre ? Il leur dit de ne pas se faire du mouron, de bien manger, de ne pas s'alanguir. C'est surtout à la brebis de tête qu'il cause. C'est normal.
- Qui appelle-t-il? demanda Camille à Soliman.
- Le troupeau. Il passe un petit coup de fil au troupeau.
Camille haussa les sourcils.
- Et qui décroche? demanda-t-elle. Une brebis? Mauricette?
Soliman secoua la tête, agacé.
- Buteil, évidemment. Mais ensuite... Enfin... Buteil lui passe quelques bêtes. Il l'a déjà fait hier. Il appelle tous les jours.
- Tu veux dire qu'il parle aux moutons?
- Évidemment. A qui d'autre?
Aux Écarts, vous respectez rien, ni Ève ni Adam.
Comme quoi c'est désespérant, l'être humain, ça s'attache à ce qu'il y a de pire.

Destin, dit-il. Eventualités, rencontres. Hasard, circonstance qui fait trouver, fortuitement ou non, une personne ou une chose.
ici, sachez le, il n'y a que quatre sources de violence criminelle, pouvant ou non entrainer la mort de l'individu :la trahison conjugale, le déchirement à l'héritage, l'abus d'alcool et le procès de mitoyenneté