Trop... trop de personnages, trop de lieux où se déroulent les différentes intrigues, trop de dialogues, trop d'histoires... et au final, un sentiment plus que mitigé...
Après une première approche désastreuse ( ceux qui vont mourir...) j'ai tenté une réconciliation. C'est raté. Face à cette écriture prétentieuse et ces histoires hypercompliquées, baroques, j'avais l'impression , ce bouquin à la main, de me trouver en présence d'une auteure qui écrit comme quelqu'un qui s'écoute parler: Insupportable. Rien ne m'a plu, ni l'intrigue ni la langue. Rien ne m'a touché. Un monde que je vais m'empresser de quitter pour ne plus y revenir. Séparation définitive, il n'y aura pas de troisième rencontre. Il y a trop de gens qui écrivent simple et émouvant... Et la vie est trop courte. Bye bye!
Mal écrit, un intrigue incohérente, des personnages auxquels on ne s'attache pas, très déçu par ce livre que j'ai fini 'en force'