Le Clan du Hip-Hop tome 1 sur 6
Ravet-Anceau (07/03/2016)
Chaque été, le Clan du Hip-Hop se réunit à Saint-Omer. Cette année, la bande accueille Tim, un anglais en vacances chez ses grands-parents. Le garçon a fait une découverte étonnante :des fouilles archéologiques au cœur de la ville. Sur le chantier, il a trouvé un mystérieux coffret. Y sont gravés un plan et d'étranges inscriptions. Il n'en faut pas plus pour piquer la curiosité des enfants. Mais lorsqu'ils veulent voir l'objet, il a disparu. On l'a dérobé ! Heureuse... >Voir plus
Que lire après Le mystère de l'abbaye : Un trésor millénaire à Saint-OumerVoir plus
Ce roman de littérature jeunesse nous emmène dans l'oise, et c'est suffisamment rare pour être signalé. Saint-Omer n'est pourtant pas un lieu de destination très prisé par les touristes, même si un jeune anglais est en vacances chez ses grands-parents. Dans la plus pure tradition des romans de vacances (je pense aux club des cinq, notamment) les quatre amis partent à la recherche d'un trésor, qui s'avère bien réel, et entraîne des conséquences étonnantes pour leur entourage. Elle met aussi le jeune lecteur sur la route du passé, pas toujours très connu, de cette région.
Une sympathique lecture, avec des adversaires qui ne le sont pas toujours.
J'ai découvert les enquêtes du Clan du hip-hop de Christine Vauchel au salon du livre de Bondues 59. Mon petit-fils a adoré "Le mystère de l'abbaye " dont l'énigme emporte les jeunes lecteurs sur les traces de l'histoire de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais. Ville riche en patrimoine. Une belle aventure, où mystère, amitié et justice ravissent les enfants. Super !!

Tu vois, j'ai pensé à tout, Indiana Jones n'a qu'à bien se tenir !

Lire un extrait